Hélium (14/09/2011)
« Criii ! Crri ! Qui se réveille, caché dans l’arbre ? »
« Bonjour, paresseux !...»
Bonjour, toucan ! est un livre-objet à plusieurs niveaux. Les images pleine page permettent de s’initier à la forêt tropicale et à ses éléments à travers la flore fascinante et aussi de découvrir les animaux exotiques de cette forêt (le toucan, le paresseux, le caméléon, les singes, les grenouilles d’arbres, les tortues).
Les animaux, eux, sont cachés derrière... >Voir plus
Que lire après Livre tout-petits bonjour Toucan !Voir plus
Dwell studio, c'est une marque design fondée par un couple de New-Yorkais en 1999. Ils proposent surtout des affaires pour la maison, petit mobilier, pouf, linge de maison, et développent également une collection pour enfants. Leur créneau, de l'imprimé rétro, du vintage revisité. Ils s'intéressent également à la littérature jeunesse, en publiant quelques albums cartonnés, édités en France chez Hélium.

Assez peu de texte et des tournures assez faciles à introduire, on sent bien que ce qui les botte, c'est le graphisme et l'illustration. le résultat est efficace, des livres simples et bien tournés pour les tout-petits, avec des gammes de couleurs dédiées en fonction des thèmes (lumineuses dans Bonjour Toucan et son univers exotique, plus sombres dans Bonne nuit monsieur hibou par exemple), des jeux de contrastes, de formes, de matières.

Bonjour Toucan est un livre à flaps très coloré. Il offre à l'enfant une petite balade dans la forêt tropicale, à l'affût des animaux planqués derrière les feuillages ou sous l'eau. Toucans, paresseux, singes, tortues… des animaux pas forcément très communs dans ce type d'imagier, ça change, ça accentue la touche exotique et ça peut même faire écho à une visite au zoo.

Un jeu de cache-cache assez basique mais efficace, avec un univers original, on se croirait presque dans la forêt luxuriante. le format tout-carton bien solide (même les flaps) est parfait pour être manipulé par les petites mains.

Peut être proposé dès 9 mois.

Lien : http://casentlebook.fr/bonjo..
Voici un objet pensé pour les petites mains. Les rabats sont en carton très solide et sont aussi très facile à soulever. Petit bout a pu les manipuler avant ses 18 mois et s'est régalée comme une coquine avec ces deux petits albums cartonnés comme s'ils étaient fait pour elle.
Lien : http://boumabib.fr/2013/11/2..