AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 13 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une nouvelle fois Iris Hellen ne déroge pas à sa règle et fait tout simplement des merveilles. Sa cinquième romance est poignante et émouvante.


Cheyenne est l'une de filles de la famille Winter. Ballotée, élevée à la dure, son enfance laisse des traces et des valeurs morales bien ancrées. Entre une maman, témoin de Jéhovah, et un papa qui a sombré dans l'alcoolisme, Cheyenne tente, tant bien que mal, de surpasser toutes les déconvenues familiales. L'air du fin fond de Mississippi a tendance à rendre la vie dure et de bâtir des hommes et des femmes aux idées et principes bien arrêtés. Cheyenne voit la vie sous un autre oeil et la musique country est son unique moyen de casser tous ces aprioris et de faire passer des messages. La tolérance, le respect, l'honneur, l'amour et la discrimination sont ses sujets favoris qu'elle aime exploiter et mettre en valeur. Cheyenne est une éternelle romantique qui voit dans l'amour une beauté unique où les sentiments sont un bouquet de mille et une senteurs. Adepte des poèmes d'Emily Dickinson, elle les chante en grattant sa guitare. C'est sa manière à elle d'occire le mal qui l'entoure. Fleur bleue dans l'âme et porteuse de l'anneau de pureté, Cheyenne se réserve pour le seul et unique qui bientôt l'accueillera au pied de l'autel. Alors que le fameux « oui » est prêt à raisonner dans la bâtisse, la trahison et l'humiliation la saisissent. Seule et dépitée, elle consacre son temps à la réalisation et à l'écriture de son prochain album. La Vierge du Mississippi est très attendue. Mais les déconvenues s'accumulent et le moral dégringole. de plus les confidences de son grand frère ne tardent pas à l'achever. Elle plonge directement dans l'alcool et ses frasques anéantissent son image jusqu'au point de non-retour : elle s'écroule sur scène. Son manager ne fait pas dans l'auto-apitoiement et l'envoie directement dans une clinique friquée pour qu'elle se requinque.


Elle voit du mauvais oeil cette obligation même si elle a bien compris que son attitude et sa déprime n'ont plus le droit de la bouffer. La solitude, le calme, les ateliers et un compagnon d'infortune vont devenir son quotidien pendant quelques semaines. Creed, le bienheureux et accessoirement compagnon d'infortune, est la caricature parfaite de l'arrogance, de l'égocentrique et de l'homme qui en a plein les poches. Vaniteux et présomptueux, Creed est le jeune homme qui a réussi à monter son entreprise dans sa chambre et à devenir par l'occasion multimillionnaire. Cette ascension, il ne la doit qu'à lui-même. Ce véritable geek, raide dingue de jeux vidéo, se plonge frénétiquement dans son monde pour oublier ses difficultés personnelles et une famille qui ne lui a pas forcément consacré beaucoup de temps. Ce grand solitaire est entouré par son meilleur et son grand frère neuroatypique. Les femmes, les croqueuses de diamants et tout autre femme de cette espèce, s'agglutinent autour de l'irrésistible Creed. Mais sous cet apparence de play boy, se cache un homme brisé par la vie et qui pour tenir s'enfile des cachetons. Une dépendance qui l'envoie directement contre un arbre à vive allure.


Cette clinique va être le témoin de quelque chose de merveilleux : l'émergence d'une osmose fragile mais sereine, des regards langoureux et des caresses affamées. A eux deux, il forme cette sorte de bulle cocooning où leurs sentiments, où leurs mots trouveront échos dans leurs propres blessures et douleurs. Il en faut peu pour que ce rêve se brise. Mais lorsqu'on est accro, on est prêt à tout pour retrouver sa came préférée, quitte à se mettre dans des situations inenvisageables !


Iris Hellen fait une nouvelle fois un carton plein avec ADDICT LOVER. Des personnages avec beaucoup de caractères et aux fêlures importantes, des caractères opposés et surtout des mondes incompatibles (San Francisco et un bled paumé au fin fond du Mississippi, qui voudrait croire que ça pourrait marcher ?). La plume exquise d'Iris Hellen m'a fait vivre une aventure où il est impossible de s'ennuyer. Les confrontations sont nombreuses mais les moments romantiques et érotiques ont leur place aussi. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, elle met en avant aussi les travers du monde. Son personnage Cheyenne, est à l'image de ces femmes fortes qui puissent leur énergie dans leur passion dans le but de faire évoluer les idées préconçues et décousues.


ADDICT LOVER est une histoire de seconde chance. C'est une histoire où chaque victoire est menée avec rage. C'est une histoire où la passion a le dessus sur les déconvenues. C'est une histoire où chaque pas se gagne. C'est une histoire qui m'a fait vibrée car l'amour se tape l'incruste et tel un boulet va tout démolir pour mieux s'épanouir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, je voulais vous dire que cette histoire est le spin-off de « Tell mee you love me » que je n'ai pas encore lu mais que j'aimerai bien du coup découvrir. Mai si comme moi vous n'avez pas lu la précédente histoire, vous pouvez lire ce spin-off séparément sans aucun soucis de compréhension ou autre…

Grâce à ce roman, dont le résumé m'a plu et a su attisé ma curiosité, j'ai pu découvrir pou la 1ère fois la plume d'Iris Hellen qui est prenante et que je ne manquerai plus de suivre à l'avenir.

Addict lover est l'histoire de 2 personnages aux caractères forts qui devront affronter les « démons » qui hantent leur vie.

Cheyenne, 22 ans, est une jeune chanteuse de country au début de carrière fulgurant et prometteur. Elle est issue d'une famille de 5 enfants soudés entre eux qui se tiennent les coudes après avoir eu une enfance pas vraiment idéal (ballottés d'un endroit à un autre, élevés à la dure…). C'est une éternelle romantique, adepte des poèmes d'Emily Dickinson qu'elle met en musique, assez fleur bleue, qui après avoir été larguée par son ex-fiancé aux pieds de l'autel, va commencer à sombrer. A côté de cela, rajoutez la maladie d'un de ses proches qui ne se confie qu'à elle et un énorme mensonge concernant sa vie rivée afin d'aider un ami, et vous aurez une jeune femme qui noie son mal-être dans l'alcool car elle ne sait plus vraiment qui elle est et ce qu'elle désire pour l'avenir. Après une ultime « frasque » qui pourrait entacher sa carrière et mettre sa santé en danger, son producteur la force à entrer dans une clinique « huppée », à l'abri des regards et de la curiosité, afin qu'elle soigne son addiction. On découvre au fur et à mesure de sa thérapie, une jeune fille de confiance, honnête (enfin sauf quand elle protège quelqu'un qu'elle aime), compréhensive et très mature pour son jeune âge. Ayant le coeur sur la main, elle est présente pour sa famille et ses amis quitte à s'oublier elle-même et se perdre dans ses mensonges. Mais sa rencontre dans le centre avec Creed, dont les débuts seront vraiment explosifs (et c'est peu le dire) va la chambouler mais aussi la faire fuir très loin quand le passé de ce dernier se mettra entre eux. A ce moment-là on découvrira une Cheyenne blessée, fragilisée et ayant peu confiance en elle.

Cheyenne est vraiment un personnage touchant, attendrissant qui cache sa fragilité bien au fond d'elle même si elle ronge sa vie.

Creed, 29 ans et prodige de l'informatique qui a fait fortune en créant des jeux vidéos. Il se retrouve lui-aussi dans le même centre que Cheyenne pour essayer de guérir de son addiction aux médicaments, addiction qui lui a auparavant parmi de réussir dans la vie. Dès le début, on le découvre comme un homme arrogant, égocentrique, vaniteux, présomptueux mais pas que ça car il est aussi cynique et multiple les conquêtes car il a du mal à s'attacher. Lors de sa rencontre avec Cheyenne, il va se montrer méchant et ne se gênera pas à le lui montrer mais bizarrement alors que le côté « provincial » de la jeune femme l'exaspère il est en même temps attiré par elle…. A partir de là, et suite à leur rapprochement, on va découvrir un autre homme : intelligent, patient, touchant, à l'écoute des autres qui a horreur du mensonge. Mais au-delà de ça, c'est un homme brisé par la vie, sensible (bien qu'il le cache) et qui malgré cela aime prendre soin de ceux qu'il aime comme il le fait depuis toujours avec son frère Irving, autiste.

Les personnages secondaires sont présents et ont un rôle vraiment important dans l'histoire. D'ailleurs, même si la plupart d'entre eux sont vraiment attachants, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Irving qui à cause, ou plutôt grâce, à son handicap est sincère, vrai et étonnant en plus d'être touchant.

Vous l'aurez peut-être compris, Addict lover est l'histoire de 2 personnes que tout a l'air d'opposer et qui pourtant se rencontrent à un moment où ils ont chacun besoin de l'autre pour pouvoir remonter la pente et se sortir de leurs addictions. Ils finissent par s'apprivoiser mais rien ne sera simple et de nombreuses embûches viendront se mettre en travers de leur chemin vers la guérison et pourquoi pas un avenir commun : trahisons, jalousies, manipulations… et j'en passe !!! Une rencontre dans un 1er temps explosive et surtout ponctuée de leurs joutes verbales qui va emmener un brin d'humour dans e récit et je dois dire que j'ai beaucoup ri.

L'intrigue est intéressante, prenante et vraiment menée à bien. Une belle leçon de vie qui nous montre qu'on peut parfois passer d'une addiction nocive à une autre addiction bien plus belle qu'est l'amour, une addiction dont on ne peut pas décrocher si facilement, et Cheyenne et Creed en seront le parfait exemple.

Addict lover n'est pas une simple histoire d'amour car l'auteure aborde des thèmes assez forts tels que les « différences », la tolérance, les addictions, le respect, l'honneur, la maladie, la discrimination et… l'Amour mais c'est aussi une histoire de 2ème chance.

J'ai beaucoup apprécié la plume d'Iris Hellen que j'ai vraiment trouvé fluide, moderne, sensuelle, envoûtante et vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure alterne le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de mieux les connaître, de mieux comprendre certains comportements et appréhender certaines situations. On se sent plus imprégné par l'histoire et plus intégrée dans l'intrigue. Merci à l'auteure d'avoir su me prendre par surprise avec un rebondissement inattendu qui a su attisé ma curiosité et me faire me poser certaines questions sur l'héroïne et l'issu de ce roman.

Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Iris Hellen, et même si c'est déjà le cas lol, je vous invite à la (re)découvrir sans plus attendre notamment à travers Addict lover qui m'a touchée et émue. Un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique d'Audrey :

J'avais adoré Cheyenne dans Tell Me You Love Me, je suis donc enchantée de la retrouver dans ce nouveau roman ! Et je ne vous fait pas plus attendre que cela : je n'ai pas été déçue de la jeune femme qu'elle est devenue, toujours entière, très vraie et forte de ses convictions.

Nous la découvrons plusieurs années après la fin du précédent roman. Elle a failli se marier mais cela a tourné à la catastrophe … mais sa carrière musicale a décollée et elle se produit maintenant sur scène avec un joli succès dans le milieu de la country. Lorsqu'un membre de sa famille lui annonce qu'il a un problème médical, elle n'arrive pas à gérer cette nouvelle de plus et se tourne vers l'alcool, addiction qui pourrait gâcher sa carrière. Une image de fille du Sud toute douce et vierge lui colle malgré tout à la peau.

En cure de désintoxication, elle rencontre Creed. le jeune homme a fait fortune dans les jeux vidéos et il semble prendre un malin plaisir à la taquiner – voire à la faire sortir de ses gonds. le jeune homme joue un rôle de connard arrogant mais nous sentons vite que c'est une façade pour se protéger et qu'il y a quelque chose de profond derrière ce masque. Il catalogue Cheyenne comme une blonde un peu neuneu, mais il va découvrir qu'il n'en est rien. Au fur et à mesure qu'il la connait, il est touché par sa répartie et son histoire.

Ils s'attirent, se découvrent, se plaisent … jusqu'à tomber amoureux ? Ils se permettent d'avancer, de voir les choses autrement, et nous lecteurs sommes immergés dans l'histoire car à la rédaction de leurs deux points de vue. Mais la vie n'est pas toujours si simple, surtout quand les personnages ont un passé compliqué qui vient se mettre entre eux. Une histoire de choix de vie, de découverte de soi mais aussi de conquête … et reconquête amoureuse ! Tomber amoureux n'est pas facile mais nous devons bien avouer que Creed nous fait totalement craquer. Quant à Cheyenne, j'ai adoré la voir grandir au fil du roman, j'ai beaucoup aimé le personnage qu'elle devient.

Comme dans son précédent roman, Iris Hellen aborde des problèmes de société, propres aux USA et aux mentalités du sud ou non. J'ai été très touchée par Irving, le frère de Creed, j'ai trouvé que l'auteure avait les mots justes pour le représenter au mieux. Un roman qui passe des messages de tolérance, avec justesse, sans oublier le côté sexy et romance. Iris Hellen n'oublie pas non plus le suspens avec une intrigue autour d'une personne qui en veut à Cheyenne et ses prises de position. A mon goût, ce roman est parfaitement dosé pour nous captiver sans jamais nous lasser.

Une très jolie lecture qui peut se dévorer sans avoir lu Tell Me You Love Me, mais qui vous donnera envie de le (re)lire !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Avant de démarrer ma chronique j'aimerais préciser un petit quelque chose. "Addict Lover" est un Spin-Off de "Tell Me You Love Me" - un roman publié dans une autre ME. Vous pouvez sans problème lire ces deux histoires indépendamment, la preuve je n'ai pas lu ce premier opus et cela ne m'a absolument pas dérangé. Voilà pour la petite note 😉

Il y a plusieurs mois, j'ai eu l'occasion, grâce à la gentillesse de l'auteure, de découvrir son tout premier roman "Mad about you" et j'en garde un excellent souvenir. Ainsi, lorsque Iris Hellen m'a proposée de faire partie des blogueuses privilégiées choisies pour lire sa nouvelle histoire je n'ai bien sûr pas hésitée. Ce roman est différent en plusieurs points ce qui est normal, mais j'ai malgré tout retrouvée les éléments Made in Iris Hellen qui m'avaient tant plu bien des mois auparavant.

Vous ne connaissez pas les écrits de Iris Hellen? Une plume mature et très agréable, de l'érotisme irradiant de sensualité et de chaleur, des personnages de caractère et des sujets forts de la société actuelle ... voici un échantillon de ce qui vous attend. Curieuse?
Alors laissez-moi vous parler plus en détail de ce que contient "Addict Lover" 😉

Cheyenne, 21 ans, fait partie d'une fratrie de cinq frères et soeurs. Malgré des parents que je qualifierai d'irresponsables et de déséquilibrés, ces cinq frères et soeurs ont réussi à tous s'en sortir et à tracer leur voie. Cheyenne a une carrière de chanteuse dans le monde de la country, un rêve devenu réalité depuis qu'elle a signée un contrat avec un producteur très influent.. Cependant la gloire ne peut effacer la partie sombre de sa vie. Abandonnée, se retrouvant face à la trahison de son fiancée devant l'autel - à deux doigts de lui dire oui - , la maladie de son frère où les mots cancer, lymphome et biopsie ont été prononcés.... les inquiétudes et les problèmes vont faire beaucoup pour cette jeune femme qui va dans un premier temps trouver en la cigarette une alliée puis progressivement l'alcool va l'aider à oublier ses angoisses et son stress...... Noyer sa peine dans l'alcool pour tenir le coup ; un mauvais choix naturellement, qui va assombrir son image et sa carrière si elle ne réagit pas immédiatement.

Cheyenne est issue d'une éducation très rigide, pleine de principes moraux. Encore vierge, elle avait pour projet de se préserver jusqu'au mariage avec ce fiancé qui lui aussi été censé rester sage...

Cheyenne est une femme de confiance, honnête et compréhensive. Notre héroïne a également un grand coeur et elle est très mature pour son âge ce qui va se confirmer dans la suite de l'histoire. Cheyenne est également très têtue et elle a beaucoup de répartie cependant son point faible reste la peur de la solitude.
Au chapitre trois, en découvrant la vie et les pensées de cette héroïne je me suis faite une réflexion tant j'étais absorbée par ce début d'histoire : la plume de l'auteure est vraiment accrocheuse!

D'entrée, l'auteure va nous présenter une héroïne qui d'ordinaire sait faire face à la dureté de la vie mais aujourd'hui Cheyenne va s'effondrer et abandonner. Perdue, Cheyenne ne va pas avoir d'autre choix que d'aller dans un centre spécialisé pour guérir de son addiction... Cependant ce qu'elle n'avait pas envisagée c'est que dans ce fameux centre vraiment hors de prix, c'est une tout autre addiction qui va bientôt prendre possession d'elle. Les tout premiers chapitres vont donc tourner autour de cette jeune femme jusqu'à ce qu'elle nous parle de Creed Taylor, petit génie créateur de jeux vidéo. Un homme arrogant, méprisant, suffisant et en proie à l'autosatisfaction. Pour résumé, un sale con selon Cheyenne.

Entre eux, les rapports sont très difficiles. Piques assassines, réflexions, échanges sur ton méprisant ; difficile d'imaginer que ces deux personnages vont être ceux qui vont nous offrir une belle histoire sexy, addictive et sincère. Tout va commencer par la découverte des personnalités ; dans ce genre de centre on se focalise sur soi et nos deux protagonistes vont apprendre à se guérir et à éveiller leurs sens....


Comme je le disais plus haut, l'auteure a vraiment une plume très mature et intéressante. Iris Hellen va prendre le temps de nous faire entrer dans la tête de ses héros avant que l'on arrive à les cerner et le double point de vue est un excellent avantage. L'auteure a en même temps mis en avant l'état d'esprit de ses héros, leurs émotions et leur envie d'aller de l'avant et également cette attirance et ce désir évident qui va les happer comme s'il s'agissait d'une évidence. J'ai ressenti beaucoup de tendresse et de douceur dans la plume de Iris Hellen lorsqu'elle réunissait Cheyenne et Creed, deux êtres qui accordent du temps aux sentiments.
De mon point de vue, ce roman se découpe en deux parties. La première, la rencontre, la découverte de l'autre, une parenthèse érotique où l'innocence et l'expérience ne vont faire plus qu'un. L'érotisme de l'auteure est un mélange de fougue, de sensualité et de tendresse et cela que ce soit au début, au milieu ou à la fin de ce qui sera finalement une belle rencontre.
Cependant il ne faut pas oublier que l'un comme l'autre sont des célébrités dans leur domaine et certains facteurs et éléments perturbateurs vont faire que rien n'est jamais simple même lorsque que l'on veut s'offrir que du plaisir...

Je vous parlais de deux parties. La seconde je la place à l'extérieur de la Clinique, mes moments préférés. Plus de caractères, plus de rythme dans le texte et également plus de sentiments qui viennent se greffer au désir impatient qui défini Cheyenne et Creed. Dans ce que je qualifie de seconde partie c'est Creed qui m'a le plus plu. Bien que j'ai trouvé Cheyenne attachante, intéressante et intelligente dans ses propos et ses convictions, j'ai eu plus d'accroche avec Creed. Il est borné, a un sale caractère, il est obstiné mais c'est l'homme sensible et extrêmement déterminé qui lorsqu'il veut quelque chose fait tout pour l'obtenir qui est ressorti malgré ses "mauvais côtés" ; quoi que je les ai bien aimés moi ses mauvais côtés 😉 Creed est un Homme à l'écoute de son coeur et cela fait de lui quelqu'un d'intègre tout comme Cheyenne... Ils ont de véritables valeurs, beaucoup de respect pour certaines causes qui vont devenir leur combat. A travers eux l'auteure va parler de vrais problèmes de société tel que le racisme et... les attentats. Des morceaux d'histoires vraies dans une fiction qui a beaucoup d'atouts dans ses pages afin de rendre la lecture très captivante et séduisante.
La bonne humeur, l'humour, font également parti de ce lot d'atout, surtout lorsque Creed s'énerve alors qu'il est à bout de patience. Les phrases assassines ne sont jamais loin....

Ce que j'ai également aimé dans cette histoire c'est que une autre romance plus discrète et complètement irréaliste et improbable aux yeux de Creed va naître sous nos yeux. J'ai trouvée cette seconde "Romance", même si elle est encore dans l'oeuf, très attendrissante et si Iris Hellen décide de faire une histoire complète concernant ces deux autres personnages je serai alors au rendez-vous!

Si je devais résumer ma lecture avec la première phrase qui me vient à l'esprit : Une jolie romance, sexy et addictive, résolument bien écrite avec des personnages vrais, sensibles, engagés et qui ne baissent jamais les bras.
"Addict Lover" ou comment une addiction dangereuse va laisser sa place à une autre synonyme d'amour, de plaisir et d'extase.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert la plume d'Iris Hellen avec Tell me you love me et j'ai été ravie de pouvoir découvrir cette nouvelle romance. Les thèmes abordés y sont importants et j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Cheyenne et Creed. Si sur le papier, ils n'ont rien en commun et vivent dans deux mondes différents, il s'avère que l'alchimie sera explosive et que leur histoire sera forte en émotion et en obstacles.

j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman d'Iris Hellen qui aura su me surprendre jusqu'au bout avec des thématiques fortes qui apportent une touche supplémentaire à la romance. Comme toujours , l'auteur nous plonge au coeur d'une histoire où L Histoire aura aussi son mot à dire. L'amour sera t-il au rendez vous? Succomberez vous au charme de ces deux héros à la forte personnalité et au passé marqué?

Chronique complète
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Cheyenne est une jeune femme de 21 ans habitant à Memphis. Elle fait partie de la fratrie des Winter : Alithia, Konan, Trugie et Toshiro. Malgré son jeune âge elle a déjà une carrière bien lancée dans le country et un mariage annulé lorsque la maitresse de son fiancé annonce au pied de l'autel qu'elle est enceinte.
Gardant aussi un secret qui pourrait anéantir sa famille : la maladie de son frère, secret qui pourrait bien être trop lourd à porter pour ses frêles épaules.

Suite à ces événements passés, Cheyenne se réfugie dans l'alcool et durant une représentation, sa prestation est plus que catastrophique, et ce n'est pas son manager, ni sa meilleure amie Shirley qui diront le contraire. Si la jeune femme ne se reprend pas, ele risque de devenir comme son père, une personne très amère qui passe ses nerfs sur les autres et nooie son chagrin dans une bouteille.

Seule solution, aller au White Meadows, une clinique située dans le désert de Sonora, en Arizona, pour être soignée de cette addiction.

Elle va faire la connaissance de Creed Taylor, un arrogant geek, qui a fait fortune dans la réalité virtuelle et les jeux vidéo. Il est certes intelligent et beau comme un dieu mais pour la belle Cheyenne, lui et ses piques ne sont qu'insipide.
Entre ces deux personnages, il est plus question de mépris, voir de haine que d'amour fou au premier regard.

Pour le geek, la chanteuse n'est pas ce qu'elle parait être, pour lui il est impossible d'oublier une personne qu'on a aimé aussi vite et encore moins se mettre de nouveau en couple avec une pop star dont la réputation n'est plus à faire. le mensonge est pour Creed inadmissible, d'où le fait qu'il ne peut l'apprécier.

Durant un diner qu'ils vont partager ensemble, l'avis de l'un comme de l'autre va évoluer, pour Cheyenne, le génie de l'informatique n'est pas si horripilant, les révélations sur sa vie en sont pour beaucoup dans ce changement et pour Creed, la belle n'a effectivement rien à voir avec l'image que les médias dépeignent d'elle.

Au fur et à mesure des jours, nos deux protagonistes passent de plus en plus de temps ensemble. Ils veulent chacun en apprendre plus sur l'autre.
L'attirance entre nos deux stars est palpable, mais l'inexpérience et sa relation avec Eric sont un frein à ses envies. Mais comme on le dit souvent « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas », ben disant que là ça pourrait fonctionner avec l'Arizona. Alors quand Cheyenne va faire une proposition à Creed, ce dernier ne saura sur quel pied danser.
Est-il prêt à faire ce que la chanteuse lui demande ? Sera-t-il l'instructeur de son désir ? Pourra-t-il s'arrêter à la fin de leur séjour ?

J'ai beaucoup aimé les caractères de nos deux jeunes gens, Cheyenne avec son côté un peu naïve, sa détermination à faire changer l'image que le monde à d'elle, son grand coeur et sa répartie face à cet homme qui la trouble outre mesure.
Quant à Creed, lui est une âme torturé, malgré ses paroles qui lui permettent de se protéger des autres, il montre une certaine fragilité, un besoin d'être aimé, amour dont il a un peu manqué pendant son enfance au détriment de son frère ainé, alors sa rencontre avec la chanteuse de country est une boouffée d'oxygène durant son seuvrage.

L'auteure nous parle là d'un sujet sensible, celui des addictions, des raisons qui poussent à plonger dans ces enfers justes pour permettre d'oublier nos problèmes. Sa plume est très happant, elle a réussi à nous plonger dans l'histoire grâce à la fluidité de ses mots et à l'originalité de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Iris Hellen écrit une romance addictive. Addict Lover marque des points. J'avoue que j'avais peur d'être perdue car c'est un spin-off de Tell me you love me. Mais non… J'ai rencontré deux personnages attachants, imparfaits, réalistes. L'aventure se dessine intrigante, passionnante, émouvante. Les épreuves n'épargnent pas les héros. Leur amour éclot sur des ronces. Sa sensualité enflamme les sens.

En bref, Addict Lover conte une romance où les secondes chances ne sont pas oubliées. La vie est un combat. Les victoires sont des petits bonheurs qu'il faut savourer. le bonheur se déguste. Les blessures, les mauvaises routes ne résistent pas quand l'amour décide de coller son grain de sel dedans.

Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Iris Hellen est une autrice que j'ai découverte il y a plusieurs mois maintenant grâce à la trilogie « Mad about you » que j'avais beaucoup appréciée. Je la retrouve aujourd'hui avec le spin off de « Tell me you love me » et je suis ravie d'avoir pu, une nouvelle fois, rejoindre la famille Winter avec cet opus consacré à Cheyenne et Creed.

Lorsque je suis tombée sur « Addict Lover », la première chose qui m'a plu c'est le thème de l'addiction proposé par l'autrice. En effet, il est assez rare de voir des romances traitants de ce sujet et j'étais curieuse de savoir si ce point de départ allait pouvoir engendrer une véritable relation ou si ce couple allait tomber dans la facilité. Je suis ravie de voir que ce n'est pas le cas et qu'il faut gratter la surface pour savoir exactement ce que valent nos héros.

Avec ce roman, il ne faut absolument pas se fier aux apparences, car les personnages ont bien plus à offrir qu'une arrogance ou un visage de poupée. J'aime particulièrement ce genre d'histoires où justement les choses ne sont pas aussi simples qu'il y parait et où il faut creuser pour trouver les réponses recherchées. Cheyenne et Creed ont des passés compliqués, des démons à affronter et beaucoup de sentiments refoulés. Entre le mania des jeux vidéo et l'enfant chérie de la country on peut dire que la moindre rencontre provoque son lot des étincelles.

J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer et s'ouvrir au contact de l'autre. J'aime également que l'autrice fasse une place à la sensualité sans en faire le centre de son texte. J'ai adoré les voir se rapprocher, mais j'avoue m'être délectée de leur début et de leurs dialogues pimentés. Ces deux âmes brisées possèdent des tempéraments de feu qui apportent une bonne dose de piquant très agréable à la lecture.

Si la première partie se concentre sur le couple en question, la seconde aborde des sujets plus forts et bien moins joyeux qu'Iris Hellen a eu le courage de développer. Entre le racisme, l'homophobie et la ségrégation, la bêtise humaine n'est pas belle à voir et ce récit reflète également cet état de fait. À travers la relation de notre duo, l'autrice fait passer un message fort, engagé que l'on ne peut ignorer.

« Addict Lover » est une jolie surprise. La détermination et la volonté des protagonistes sont réjouissantes et la romance est parfaitement maîtrisée. C'est le genre de livre qui soulève des questions et amène le lecteur à s'interroger sur l'importance de la vie. Seuls les actes comptent finalement et ce ne sont pas Cheyenne et Creed qui me contrediront.

À lire si vous aimez les romans sur la tolérance et l'acceptation de soi.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Avant de vous donner mon avis sur ce titre, j'attire votre attention sur le fait que c'est le spin-off de "Tell me you love me" que je n'ai pas lu mais rassurez-vous, cela ne m'a pas posé de problème pour comprendre cette histoire même si je vous avouerai que j'ai envie de le lire après lecture de celui-ci.



Cheyenne est une star en devenir de la country music mais elle est arrivée à un point de sa vie où elle n'en peut plus, ajoutez à cela le fait que son ex l'ait planté au pied de l'autel il y a trois mois de cela, la demoiselle à toutes les raisons du monde pour aller au plus mal et être plus bas que bas. Ce n'est pas finit, je ne vous ai pas tout dit car son frère, Toshiro a un cancer ; et il lui a demandé de garder ça pour elle... Malgré l'éducation rigide qu'elle a reçu, elle est tombée dans l'alcool, c'est tellement plus facile pour noyer son chagrin et oublier ses problèmes... Sauf que son producteur ne l'entend pas de cette oreille-là et la fait entrer dans une clinique afin de soigner son addiction. Là-bas, elle fera la connaissance de Creed qui lui est un addict aux médocs... Entre eux, cela va être électrique, les joutes verbales un délice pour la lectrice !



Cheyenne est surnommée la "Vierge du Mississippi". Elle a quatre frères et soeurs : Toshiro, Alithia, Konan, Truganini qui est sa jumelle. La hantise de Cheyenne est la solitude, son pire ennemie. Elle est franche, sincère, courageuse, forte et honnête. Un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Quand à Creed, il a fait fortune grâce aux jeux vidéos ! C'est son addiction aux jeux vidéos qui lui ont permis de faire fortune. Il a un frère, Irving qui est autiste. Il n'a pas eu l'attention qu'il aurait dû avoir à cause de son frère quand ils étaient enfants, il a dû vivre par lui-même. Ça va faire trois ans qu'il vit avec ce dernier. C'est un jeune homme très patient, touchant qui a horreur du mensonge...



Cheyenne est une jeune femme qui a le coeur sur la main et qui n'hésite à relever les manches pour aider ses amis. Eric, un ami chanteur à elle est gai. Pour l'aider à garder sa vie privée, privée, elle joue le rôle de sa petite amie mais avec Creed qui a fait irruption dans sa vie, ça risque d'être difficile de jouer la comédie...



Iris a eu la brillante idée d'alterner les points de vue et nous offrir une vue d'ensemble du récit à travers ses protagonistes. C'est bien vu car cela nous permet d'être totalement imprégnée dans l'histoire. L'intrigue est bien menée et est intéressante.



La plume d'Iris est fluide, sensuelle et agréable à lire. J'ai aimé les joutes verbales entre nos protagonistes qui apportent la touche humoristique que j'attends dans ce genre de romance. La romance est belle, les thèmes intéressants.



Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié de lire le nouveau livre d'Iris que je vous encourage vivement à découvrir à votre tour.




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman peut être admis comme un spin off du roman Tell me you love me. Je n'ai pas lu ce roman, et cela ne m'a point gênée pour lire cette histoire.

Trois mois plus tôt, son mariage est tombé au oubliette, maintenant Cheyenne apprend que son frère Toshiro est atteint d'un lymphome, un cancer et qu'elle doit garder le secret. Malgré l'éducation rigide de sa mère, elle noie son stress dans l'alcool comme son père l'avait fait après son divorce, et elle anéantit son talent.
Dans une clinique White Meadows pour se soigner de leurs addictions, Creed et Cheyenne se croisent, ils se cherchent des noises, de belles piques bien recherchées,...

Cheyenne Winter, 21 ans est chanteuse country surnommée la Vierge du Mississippi. Elle a quatre frères et soeurs Toshiro, Alithia, Konan, Truganini sa jumelle. Elle a peur de la solitude. Elle est franche, sincère, honnête, courageuse, forte...
Creed Taylor, 29 ans a fait fortune dans la réalité virtuelle, CT Multimedia. Au départ c'est son addiction au jeu qui lui a fait gagner beaucoup d'argent, puis il a investi. Il a un frère aîné Irving, autiste, ses parents s'occupaient de lui donc Creed a grandi par lui-même. Depuis trois ans, i vit avec lui. Il hait le mensonge, il est impatient, attendrissant...

La narration est à la première personne avec le point de vue de Cheyenne et de Creed.
L'intrigue est bien menée, et les thèmes diversifiés. Cheyenne aide son ami chanteur Eric à cacher son homosexualité en se faisant passer pour sa petite amie aux yeux des médias. Creed est intrigué par Cheyenne, cette femme rafraîchissante, et c'est de plus en plus dure de jouer au parfait connard. Leur relation va évolué grâce aux sentiments, mais la vie est loin d'être tranquille encore plus lorsque l'on est au centre des médias.
La plume est fluide et facile à lire. Elle est innovante d'un certain côté. Certaines scènes sont plus narrées que vécues, comme leur première fois. Cela change, c'est troublant au début car le lecteur en veut et en réclame plus. C'est également plus léger et rafraîchissant de se voir raconter dans un roman des passages importants pour l'histoire. Les thèmes utilisés sont très forts, puissants et bien intégrés à la romance avec simplicité. le rythme est entraînant, quelques attentes parfois, mais très rares.
Les émotions sont très variées suivant les contacts et les interactions des personnages. Creed et Cheyenne se bousculent, se cherchent dans tous les sens du termes. Tous deux s'effacent au profit des autres. Les chamailleries et taquineries nous apportent une touche d'humour. Les relations intimes sont tendres et sensuelles.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais marquants comme Shirley la copine, Irving le frère, Terrence son manager, les frères et soeurs de Cheyenne, Roscoe l'associé de Creed,...

La romance est belle, les thèmes captivants, le plume excellente. Quelques doutes parfois, mais la lecture fût une magnifique histoire entre deux êtres de caractères venant de deux mondes bien différents, se complétant à la perfection, grandissant au centre de problèmes de société forts où la ligne devrait être tolérance et empathie. Un ensemble réussi avec sensualité et émotion.

L'auteure nous prévoit d'autre Spin Off, vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}