Mad about you tome 1 sur 3
HQN (05/04/2017)
4.45/5   22 notes
Jusqu'où iriez-vous par amour ?Découvrez la trilogie "Mad About You" : 3 romans intenses, sexy et riches en émotions...Mina est une escort de luxe. Aucun de ses proches ne se doute de sa double vie, qu'elle protège habilement, et pour tous elle est seulement Mina, brillante étudiante de l'ESSEC promise à un bel avenir. Pourtant, dès que la nuit tombe, elle retrouve ses clients, des hommes riches, puissants et cultivés, pour des prestations sur mesure. Mais, un jour,... >Voir plus
Que lire après Mad about you, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Mina Marvis - Etudiante le jour - Escort Girl la nuit.

Cela fait maintenant deux ans que sa vie est rythmée ainsi. Mina n'a pas eu d'autres choix que de vendre son corps, la principale raison c'est qu'elle suit des cours dans une des écoles de commerce les plus prestigieuses et bien sûr cela rime avec des frais de scolarité exorbitants.
C'est donc la mort dans l'âme qu'elle mène cette double vie, et bien sûr personne dans son entourage n'est au courant.

Mina est quelqu'un de très intelligent, c'est une étudiante sérieuse, sans petit ami et de l'extérieur sa vie peut paraître anodine. Mais plusieurs fois dans la semaine notre héroïne se transforme en femme fatale dont le seul but est de satisfaire des hommes en leur vendant du rêve avec son corps.
Son intelligence, sa culture, sa beauté, son aisance et sa façon d'être à l'aise avec son corps et avec celui de ses partenaires font d'elle une escort assez demandée car son comportement est très apprécié dans le milieu.
Même avec ses clients réguliers Mina reste pro - pas d'attache - pas de sentiment.
Elle fait juste ce dont pour quoi elle est payée, c'est à dire tenir compagnie à ses partenaires et les satisfaire.
Mais ça c'était avant l'arrivée de Louis Duprey, l'homme qui va tout changer....

L'auteure m'a confié que "Mad about you" était sa première expérience dans l'écriture et à la fin de ma lecture je suis arrivé à un constat : Iris Hellen est faîte pour être écrivain!
Sa plume est fluide et plus les pages avancent plus elle devient addictive. Honnêtement j'ai dévoré ce premier tome quasiment en une journée, le roman fait 445 pages et à aucun moment je ne me suis lassée ; bien au contraire, lorsque je suis arrivée à la dernière page j'en voulais encore.

L'ambiance de l'histoire est légère et très agréable à lire.
L'auteure aborde le sujet sensible de la prostitution des étudiants, elle a su construire son texte autour de cette réalité tout en nous faisait vivre une lecture des plus attrayante.
Peu à peu l'émotion et les sentiments de Mina viennent compléter cette ambiance mais sans l'alourdir. La fraîcheur de la jeune fille, son caractère, son insolence et sa répartie font d'elle une héroïne qui marque les esprits.
Mina est forte et fragile à la fois, mais ne montre que très rarement sa vulnérabilité.
J'ai vécu avec elle sa double vie, ses doutes, l'appréhension de certains rendez-vous, ses clients de plus en plus exigeants, ainsi que la vie qu'elle essaie de se forger à côté de son métier qui, elle l'espère, restera secret.

D'un choix de vie qui la dégoûte à une romance sincère, douce, conflictuelle et intense, Mina va voir sa vie évoluer mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une boule d'appréhension car plus le récit avançait plus des éléments perturbateurs faisaient leur apparition.
Désormais je suis plus que jamais incertaine sur l'avenir qui attend Mina.

De l'émotion, de l'amour, des rires, de l'érotisme.... il y a encore peu de temps l'auteure était inconnue mais elle a grandement sa place dans le monde de la littérature érotique. N'hésitez pas, sauter le pas en découvrant ce récit mêlant sexe et sentiments mais pas seulement. Venez découvrir l'histoire d'une jeune étudiante fraîche et avec un brin d'effronterie, qui va évoluer et se battre pour s'assurer un avenir prometteur.

"Made about you" est à savourer sans modération
Lien : http://addiction-livresque.b..
Enfin, enfin, je me suis décidée à le lire. Profitant d'une promotion je me suis jetée dessus et lu dans la foulée. En effet, c'est le livre phare sur la blogosphère en ce moment et je voulais absolument m'en faire une idée.

On fait la connaissance de Mina, jeune étudiante qui par un concours de circonstances plus ou moins désastreuses devient une escort girl de luxe. Elle rejoint les filles de Michelle qui est bien loin d'être la marâtre acariâtre qui les envoie au charbon. Mina mène cette double vie secrète avec brio : entre ses études dans la finance et ses cours d'art à l'école du Louvre et ses clients, ses journées sont effarantes. J'adore Mina : c'est une personne forte, enjouée, qui ne se plaint jamais et qui va toujours de l'avant. Elle est réfléchie, sensible, elle a des réparties à vous faire fondre de culpabilité ou bien à vous tordre de rire. C'est une personne entière avec tout un panel de principes qui fait d'elle une femme caractérielle, surprenante et courageuse. Sa vie est ainsi réglée et faite ainsi, jusqu'à ce jour fatidique : sa rencontre avec Louis Duprey. Un beau spécimen mâle, banquier et père. Si l'acceptation des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est désastreuse au départ, leur relation va vite tourner au conte de fée. Il va s'en dire que ce genre de thème est à la mode en ce moment et on ne peut inévitablement pensé à un remake de « Pretty woman », mais ici l'histoire est beaucoup plus complexe , extrêmement bien ficelée et à indubitablement un air de « Cendrillon » avec tous ces petits clins d'oeil parsemé au fil des chapitres.

Revenons sur notre beau spécimen mâle : je l'ai détestai et haï à un tel point. Non mais sérieux d'un égoïsme totalement mal placé, d'une méchanceté gratuite à vous faire pâlir et à vous donner envie de vous enfermer à vie dans une cave bien sombre. Il est odieux, abominable…bref je vais pas vous sortir tous les synonymes qui existent. Mina et Louis sont antipodes l'un de l'autre. Quelle force et quelle volonté a t'il fallu à Mina d'accepter tout ça. J'ai oublié de vous parler des personnages secondaires qui méritent une attention particulière car d'eux vont découler une succession de rebondissements.

Tout ceci est bien explosif et vous en met plein les mirettes. Mais ce livre n'est pas qu'une histoire d'amour comme on les aime. Ce livre soulève des points et essaye tant que bien que mal de faire passer un voire des messages. On pourrait lancer bien des débats sur cette romance et je crois que ceci en fait sa force principale : on pourrait parler de la prostitution chez les étudiantes, de proxénétisme, de société malsaine dans ce milieu, l'image que cela procure, on y parle également de la misogynie au sein de la finance, on y parle de famille et aussi d'écart d'âge dans un couple et j'en passe car je n'ai certainement pas tout relevé.

En bref, « Mad about you » est certainement une romance à découvrir de toute hâte, une romance dans laquelle se cache de merveilleuses choses : des personnages entiers et vrais et des sujets loin d'être anodin. Il m'en a fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur. En effet j'avais soupçonné le final et il m'a manquée cette surprise.

A découvrir sans hésitation la plume franchement addictive de Iris Hellen !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Qui a dit que le monde de la finance et des chiffres est barbant ? Jusqu'à maintenant j'étais d'accord, mais Mina, le personnage de cette romance originale, m'a fait vite changer d'avis, elle m'a fait comprendre qu'on pourrait parler portefeuille, analyser un compte et être aussi fantaisiste, et Mina l'est indubitablement et sans complexes !
Mina est une jeune étudiante brillante, produit de classe populaire et issue d'une famille d'immigrés . Depuis son jeune âge, elle a compris le pouvoir de l'argent et ce qu'il peut lui offrir pour se garder des marasmes de la pauvreté, et pour cela, elle a dû travaillé très dur, potassant ses cours, oubliant de sortir et s'amuser comme les jeunes gens de son âge !
Contrainte par une bourse insuffisante, elle n'avait pas mille choix pour financer ses études, soit enfouir ses rêves dans un puits sans fond, soit vendre son corps . Mina n'est pas le genre à baisser les bras et a choisi d'être Call-Girl ! Beaucoup diront, elle a opté pour la facilité, moi je dirais que cette fille a de l'audace et de la détermination à en revendre . Pour se donner les moyens de réussir, elle est sortie des sentiers battus, je ne cautionne nullement, mais qui suis-je pour juger son choix même aussi hideux qu'il paraît, je suis admirative devant son courage et celui de milliers d'étudiants qui font comme elle !
Mina, avec son intelligence, son caractère bien trempé, son exubérance, sa joie de vivre et sa langue bien pendue en plus de sa beauté exquise, elle ne manque pas de clients qui ne jurent que par elle ! Ils n'ont aucune chance devant les charmes de cette boule de nerf, une tornade qui dévaste tout ce qu'elle croise, une fois qu'ils goûtent à sa belle personnalité haute en couleur, plus moyen de s'en lasser .
Maurice, Mark, Louis Duprey et même son ex, Alexandre, l'ont appris à leurs dépens. Croiser ces derniers sur sa route va changer sa vie et chacun laissera à sa manière, une marque flagrante sur elle, une blessure que même le temps ne réussira jamais à effacer !
Made About you, n'est pas juste une romance sexy, mais aussi un combat continue d'une femme forte, ambitieuse et qui a utilisé les moyens du bord pour survivre et sortir de l'anonymat malgré et en dépit de tout ! Une jeune fille ambitieuse, aimant joindre l'utile à l'agréable certes, qui pourrait le lui reprocher d'ailleurs ? Mais loin d'avoir les dents longues, au contraire de nos préjuges sur les escort- girls, elle est loyale, intègre et fidèle dans son amour .
La plume de l'auteure m'a complètement conquise . Pour un premier roman, elle a réussi son challenge haut la main !
Iris a construit une histoire extraordinaire, avec une imaginations très créative, à partir de faits qui pourraient être réels . Elle m'a acquise à sa cause car traiter un thème de haute importance mais aussi tabou que sensible, demande un courage énorme . de plus que la trame est cohérente, savamment orchestrée, riche en rebondissements et en émotions, elle y a rajouté une bonne dose de sensualité divine et une pointe d'humour qui tombait à pique pour relâcher la pression de quelques scènes explosives . Tous ces ingrédients on fait de cette romance, un sucés auprès des lectrices .
Chaque personnage joue un rôle dans la vie de Mina, et chacun n'a pas fini de me surprendre . J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mina et de ses partenaires sexuelles car je sens qu'Iris n'a pas dévoilé toutes ses cartes et ne manquera pas de nous embarquer encore loin dans cette sexy romance pour le moins atypique et inédite .
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'étais intriguée par le résumé de ce livre et j'avais hâte de découvrir cette histoire. Maintenant que je l'ai fini, je peux vous dire que je ne fût absolument pas déçue.

Mina Mavris à 22 ans, elle est étudiante le jour et escort girl la nuit. Elle est devenue escort pour pouvoir payer ses études et son objectif est d'être la meilleure pour obtenir un bon poste et ne plus connaitre de galère financière. Mina a une vie bien rangée en apparence et semble tout contrôler jusqu'à sa rencontre avec Louis Duprey.

Je peux vous dire que dès le premier chapitre, Iris Hellen, nous met directement dans l'ambiance ! :) Mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire, c'est le caractère de Mina, elle est forte, indépendante et elle assume ce qu'elle fait. Elle a du répondant et elle est également très cultivée. Seulement, depuis sa rencontre avec Louis, séduisant banquier d'affaires, Mina perd pied et n'arrive plus à gérer ses émotions surtout qu'elle va être confronté à des situations plus que compliquées en s'affichant à son bras. Car quand le passé de Mina côtoie son présent, il met en danger son futur.
Au fur et à mesure de la lecture, on attend fébrilement le moment ou tout va exploser car entre le caractère indépendant de Mina et le coté jaloux de Louis c'est quelques fois volcanique. Mais le danger vient également du monde ou évolue nos deux héros, le monde de la finance, qui est rempli de beaux parleurs, de requins et de manipulateurs.

"Mad about you" est un très bonne surprise car il y a toujours une certaine appréhension quand on découvre un nouvel auteur. Ici, l'histoire est très bien écrite, c'est captivant, sensuel mais aussi intéressant car on sent également le travail de recherche (ou l'expérience de l'auteure) pour rendre l'histoire concrète, Mina évolue dans le monde de la finance un milieu passionnant mais aussi complexe à comprendre et l'auteure ne s'est pas contenté de quelques informations lancées, il y a eu un vrai travail en parallèle de l'histoire d'amour, c'est pourquoi j'adore les histoires comme ça, où, au delà de histoire d'amour et d'une lecture "détente", on apprend aussi tout un tas de choses.

En bref "Mad about you" ce n'est pas juste l'histoire d'une escort girl, c'est une histoire un peu plus complexe avec une trame très bien construite. Iris Hellen aurait pu se contenter d'un "one shoot" avec une fin convenable mais elle a poussé son histoire pour nous dévoiler un récit plus riche et intense.
Un véritable coup de coeur pour ma part, dont je vous conseille vivement la lecture !

Lien : http://laromancedesanges.com..
Le résumé m'a plu et m'a donné envie de découvrir l'histoire de Mina, je m'attendais à une belle histoire d'amour compliquée mais toute douce, malheureusement , je suis déçue, j'ai trouvé cette histoire brutale, vulgaire.

Nous rencontrons Mina, jeune étudiante d'une grande école de commerce. Pour pouvoir financer ses études, elle est escort de luxe la nuit. Elle arrive à concilier les deux, des brillantes études et des clients réguliers riches, puissants et cultivés. le jour où elle rencontre Louis, son monde s'effondre et elle va devoir faire des choix.

Mina est une jeune femme de caractère, brillante, cultivée ; elle sait ce qu'elle veut. Elle veut faire de brillantes études pour quitter la banlieue où elle a grandi, avoir un très bon boulot très lucratif. Pour pouvoir réaliser ses ambitions, elle se prostitue. Elle est très entourée par ses amis qui ne connaissent rien de sa vie nocturne.
Louis est un as dans la finance, marié mais en instance de divorce, il rencontre Mina, entre eux, c'est immédiatement une évidence. Leur relation va être explosive.

L'auteure a abordé le sujet de la prostitution chez les étudiants, elle l'a fait d'une façon assez dérangeante, on dirait que Mina prend du plaisir à exercer ce métier, qu'il n'y a aucune contrainte, aucun danger ; la solution pour avoir de l'argent facile, cela me gêne un peu quand même.
Je n'ai pas eu pas le côté romance que je voulais, tout va trop vite, Mina en pince pour plusieurs clients et un choisi un pour avoir une relation.

Les personnages sont colériques, ne savent pas ce qu'ils veulent et s'engueulent pour rien, j'avais envie de les secouer et de les calmer, ils m'ont tapée sur les nerfs. Il y a beaucoup de longueurs, l'histoire n'avance pas très vite, beaucoup de scènes érotiques -vulgaires- accentuent cette sensation.

Bref, cette histoire n'est tout simplement pas pour moi, je n'ai pas retrouvé les codes qui font d'une histoire une belle romance.
Lien : http://www.leslecturesdenini..

On n'est heureux qu'autant qu'on a souffert (Charles Perrault)