EAN : 978B09TRL8T46
Harlequin (13/04/2022)
4.23/5   15 notes
L'essayer, c'est l'adopter !

Embaucher Carl Landry, ancien acteur porno, comme nounou pour sa nièce ?! Aimée n’aurait jamais pensé envisager sérieusement la question. Et pourtant… lorsqu’elle observe Carl jouer et rire avec la petite Céleste, elle s’avoue vaincue et accepte de mettre de côté ses préjugés. Elle, la bourgeoise parisienne, médecin réputée, doit bien admettre que ce beau gosse sexy en diable dépasse toutes ses attentes. Véritable fée du l... >Voir plus
Que lire après Tu ne pourras plus te passer de moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Il y a quelques années, en 2019 exactement Iris Hellen avait publié une nouvelle gratuite " Une nounou pour Noël" que j'avais adorée et je me souviens encore de ma frustration à la fin de celle-ci car elle se terminait sur une fin ouverte... Je sais que je ne suis pas la seule à avoir demandé une version longue et qu'elle n'était pas emballée du tout par ça (oui, oui, j'ai bonne mémoire quand j'aime quelque chose ^^ ) J'ai donc été ravie que notre héros Carl ait réussi à la persuader, comme son héroïne, qu'il en valait le coup et même si cela a pris 3 ans pour qu'elle écrive cette histoire, je suis hyper contente car je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire, et je peux même vous dire que j'espère pouvoir l'acheter dans quelques mois en poche chez Harper Collins (comme c'est souvent le cas avec les versions numériques) ! ça vous donne déjà le ton de ma chronique ^^
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré cette romance et l'ai dévorée en une journée : non seulement, parce que je gardais un excellent souvenir de la novella en raison de l'originalité du personnage masculin mais aussi parce que la version longue est hyper bien faite et que vous ayez lu ou pas cette nouvelle dont je parle, peu importe, je suis sûre que comme Aimée, vous succomberez aux charmes touchants de Carl Landry mais aussi à sa personnalité tellement attachante si bien que vous aurez envie d'en avoir un aussi dans votre vie.

Si vous avez lu la présentation juste au dessus, vous savez que notre héroïne est un médecin généraliste qui a une vie mouvementée, surtout depuis le décès de sa soeur et de son beau-frère, puisqu'elle a eu la garde de sa nièce, une petite puce nommée Céleste. Or, notre doctoresse, comme dans la vraie vie, est débordée car elle a trop de patients et fait des journées à rallonge... de plus, elle a dû renvoyer la dernière nounou de sa nièce et est obligée de l'emmener avec elle dans son cabinet et bien sûr, celle-ci s'ennuie : c'est là qu'entre en scène, notre héros, Carl, qui est un patient de la jeune femme depuis des années : elle sait qu'il est un acteur porno et même si elle n'en a pas une bonne opinion, force est de constater que non seulement il est agréable à regarder mais qu'en plus, il va l'aider de manière indirecte en occupant sa nièce. C'est ainsi que ce dernier va rentrer dans leur vie et devenir la nounou de Céleste. MAISSSSSSS même si Carl est adorable au final (je vous l'ai dit, elle le méprisait au départ) et qu'il va savoir se rendre indispensable tout en rendant le sourire à sa nièce et tout en "séduisant" sa propre famille coincée, rien n'est possible avec elle, parce qu'elle est médecin, bon sang ! (je cite, hein?^^ ) elle a un certain statut social et jamais une telle relation entre eux ne serait possible... Or, c'est aussi le moment que son ex qui l'a profondément blessée quand ils étaient étudiants et son ennemie jurée refont surface l'amenant à se poser des questions sur son avenir... Elle, qui peu de temps auparavant, avait une vie calme, la voit complètement bouleversée par la mort de sa soeur jumelle dont elle fait encore le deuil, la responsabilité de sa fille mais aussi l'arrivée de Carl dans sa vie. Malheureusement, elle est coincée entre sa douleur légitime, le désir de bien faire pour Céleste mais aussi son éducation rigide qui l'a marquée (ajouté aux trahisons diverses et variées) si bien qu'au fil des années, elle s'est refermée sur elle-même, ne vivant quasi que pour son travail.
Or, tout vole en éclat : bien sûr, l'élément déclencheur est ce double décès terrible (sa soeur et son mari) et toutes les conséquences qui en découlent : l'arrivée de Céleste dans sa vie qui la force à penser à quelqu'un d'autre qu'elle ou à son travail au quotidien ; l'arrivée de Carl pour prendre soin de la petite fille et tout ce qu'il amène avec lui : sa joie de vivre, son charme naturel mais aussi ses hésitations car il est bien conscient qu'ils ne sont pas du même monde et enfin, la réapparition de gens venus de son passé qui vont la pousser, eux aussi, à se remettre en question, à changer et à aller de l'avant.
Bien sûr, ses hésitations vis à vis de Carl sont légitimes, on peut comprendre que vu son éducation, son statut et son passé, elle hésite à s'engager mais bon sang, il est tellement génial qu'elle devrait réagir plus vite! Céleste, comme sa mère, le voient réellement tel qu'il est, elles, ce qui est un signe mais non! Rahhhhhhhhh ce qu'elle m'a agacée plus d'une fois! mais comme je l'ai dit, d'un autre côté, je comprends aussi ses hésitations à s'engager avec un tel homme qui a un tel bagage. Pourtant, ce qui est le plus étonnant, c 'est que c'est lui qui est le plus sensé : preuve qu'intelligence (car il n'a pas fait de grandes études ) et instruction ne sont pas la même chose!

Vous ne pourrez que craquer pour cet homme adorable, touchant, drôle (avec son accent de Titi parisien) et si sexy en même temps. de plus, il est hyper respectueux aussi bien avec Aimée qu'avec sa famille, tout en se faisant accepter : j'ai hésité entre rires et larmes lorsqu'il jouait les gays de service (vous comprendrez en lisant) Carl a fait des choix douteux et plus que discutables suite aux épreuves qui ont jalonné sa vie MAIS c'est vraiment un type bien pour lequel on ne peut que succomber. On a envie de le prendre plusieurs fois dans ses bras et de le consoler : j'ai adoré comment sa soeur se comporte en vraie lionne pour lui et n'hésite pas à affronter Aimée. Il pense aux autres avant lui-même et bien sûr, son manque d'assurance lui fait faire des erreurs et des choix pour les autres qui se comprennent mais qui ne peuvent que générer des souffrances aussi. Bref, même si je le redis, je comprends au début les hésitations d'Aimée, une fois les semaines passées en sa compagnie, comment ne peut-elle pas voir quel homme extraordinaire il est ! Alors, oui, il a un passé d'acteur porno et il va falloir tenir bon pour faire face aux méchancetés lorsque cela se saura mais ne vaut-il pas le coup que l'on se batte? faut-il vivre malheureux ou vivre à moitié plutôt que de passer à côté d'un tel homme? Bien sûr, il n'est pas du même monde qu'elle, n'a pas la même éducation mais il a tant de qualités à côté : le reste, elle comme lui peuvent évoluer et trouver des intérêts communs. C'est un ex-petit rat de l'opéra, nul doute qu'il est intéressé par la culture et qu'il a dû y renoncer pour............ à vous de le découvrir! Bref, vous l'avez compris, même si moi au départ, j'aurais sans doute eu des a priori sur Carl, jamais je n'aurais pas mis autant de temps avant de réagir vu ses qualités.

Il y a bien sûr les personnages secondaires qui mettent en valeur les qualités et les défauts de nos deux héros : bien sûr, il y a l'adorable Céleste qui a déjà tant souffert et qui mérite enfin le bonheur : j'ai adoré les scènes avec Carl ou encore même Aimée : ce sont des moments choupinous qui allègent parfois la tension entre nos adultes, tout comme les passages avec Rocco ^^ (mais qui est Rocco ? non, ce n'est pas celui que vous pensez, coquine lectrice de ma chronique (ou coquin lecteur d'ailleurs ^^ ) La mère d'Aimée qui explique en partie comment est sa fille et qui va, au final, être un allié de poids pour Carl et que j'aurais aimé encore voir plus développée. Que dire de l'oncle et la tante? ils m'ont tant amusée...
Et bien sûr, il y a les "méchants" : le passé qui revient en pleine figure de la jeune femme et qui menace son présent (je n'en dirai pas plus mais sachez que j'ai eu, moi aussi, envie de frapper Paul plus d'une fois)

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça à vous parler de cette histoire que j'ai attendue longtemps et qui ne m'a pas déçue : mon seul regret est qu'elle n'ait pas été encore plus longue. Il y avait encore des points à développer et j'aurais aimé un autre épilogue quelques années après pour savoir où tous en étaient.
C'est donc une magnifique romance et originale que nous a proposée Iris Hellen, entre ce personnage ex-acteur porno (Avez-vous lu une romance avec ce type de personnage? moi pas!) et un médecin généraliste, qui, à première vue n'avaient rien à faire ensemble et qui, pourtant, sont une évidence! Je ne peux donc que la féliciter de l'avoir au final écrite car c'est une réussite et donc de nous avoir, sans doute, un peu écoutés, nous ses lecteurs ;)

J'espère vous avoir convaincus de foncer l'acheter, moi, j'attends donc le prochain, déjà et s'il concernait "Alexis Big Horse", j'en serais même ravie ^^.Là encore, je suis sûre que ce personnage a du potentiel, tout comme Antoine Rochefort. Alors, Iris? ^^ (oui, j'aime bien passer commande, moi ^^ )

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tu ne pourras plus te passer de moi – Iris Hellen

« Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant. » Pythagore.

Intrigante, entraînante. Un New Adult plein de passion, de tendresse, mais surtout d'amour. Iris Hellen a le don pour nous entraîner dans des histoires originales, attendrissantes et réalistes.

Aimée Castel-Morand est une vraie célibataire endurcie. En tailleur et souliers, elle travaille d'arrache-pied depuis toujours. Elle a toujours autant travaillé, même lorsqu'elle a perdu sa soeur jumelle et qu'elle s'est retrouvée avec la garde de sa nièce adorée...

« Céleste est la fille de ma soeur jumelle Désirée, qui est morte il y a près d'un an. Un terrible accident de voiture survenu un soir de décembre, qui l'a emportée ainsi que son mari Victor. Ils ont laissé une petite fille orpheline, dont je m'occupe aujourd'hui. »

Étant maintenant maman ET médecin généraliste, Aimée fait tout ce qu'elle peut afin de donner le meilleur d'elle-même. Cependant, ce n'est pas tous les jours de tout repos. « Comment une tatie peut-être prendre la place d'une maman? » Surtout avec une petite fille âgée de cinq ans qui est pleine de questions… Rapidement, Aimée en vient à se poser des questions. Elle a besoin d'aide; qu'elle trouvera en la personne de l'un de ses patients.

Carl Landry. Un « ancien petit rat de l'Opéra qui - pour des raisons qui m'échappent - a fini par devenir acteur de films pornographiques. L'art de l'effeuillage n'a donc aucun secret pour lui. » À part ses menus détails, Céleste semble l'adorer et il deviendra rapidement leur « nounou » attitrée. Après avoir récupéré la petite à la sortie de l'école (attirant ainsi le regard de toutes les mamans de la classe par le fait même), Carl en profite pour faire la popote, le ménage, etc… C'est ainsi depuis plusieurs semaines maintenant.

Trahie dans sa dernière relation, Aimée a peur de finir vieille fille à 34 ans… Certes, elle travaille beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'envoyer en l'air de temps en temps. « À nous trois, ma mère, Céleste et moi formons vraiment une drôle de famille… Trois générations de femmes et un point commun de taille : l'absence d'hommes dans nos vies. » Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber de plus en plus sous le charme de sa nounou sexy. Plus Carl passe de temps à la maison, plus elle a hâte de rentrer et d'y être, d'y rester… Il la fait rire comme personne auparavant, la rend plus féminine… différente. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne sont prêts à faire les premiers pas…

« Ce moment de partage fait de sucre et d'excitation me paraît le comble de l'érotisme. Jamais de ma vie, je n'ai ainsi joué avec un homme… »

Entre sa nounou, sa dernière flamme qui est de retour ainsi qu'un collègue de travail, Aimée ne sait plus où donner de la tête… Par ailleurs, elle est très prise par Céleste et son travail. Que veut-elle vraiment? Elle n'a pas vraiment le temps pour un homme… surtout comme Carl. Cependant, peut-elle vraiment renier son attirance pour lui?

« -Aimée… J'ai rien à vous offrir, murmure-t-il soudain d'un air désolé. On vient pas du même monde, vous et moi. Ma vie, c'est juste un bordel pas possible. J'ai pas un rond. Comment une femme telle que vous pourrait s'intéresser à un mec comme moi? »

Aimée devra apprendre à s'affirmer, à dire ce qu'elle ressent, afin de prendre les bonnes décisions; pour sa vie, pour son travail, ET sauver ainsi son couple.

« -… Parce qu'entre nous, jusqu'à ce que je te rencontre, j'étais quoi exactement? Tu peux me le dire?... Un obscur médecin de quartier qui ne souriait jamais, qui se soûlait de boulot et qui s'oubliait dans ses obligations familiales. J'étais une vieille fille, Carle!... Tu m'as donné cette foi en toi, ce sentiment de confiance. C'est énorme, de revenir d'aussi loin… »

Cette fois-ci, Iris Hellen a inversé les rôles que nous connaissons si bien, avec les personnages. Nous avons une jeune femme médecin, occupée, un peu froide, forte, déterminée, qui engagera un homme drôle, attachant, peu d'estime de lui-même, comme nounou, un ancien acteur porno. Beaucoup de préjugés, beaucoup de tensions entre nos personnages. Un peu trop toutefois… J'ai bien aimé la tension, mais le vouvoiement entre nos deux personnages principaux, même après leur relation (Ouf)… Les « Ze » dans le langage de Carl et sa basse estime de lui-même (Ouf)... Je crois que j'aurais aimé avoir un homme un peu plus fier, malgré sa situation, qui soit conscient de son travail, sans pour autant en avoir honte… Malgré cela, l'auteure a une TRÈS belle plume, fraîche et drôle. Touchante. Avec beaucoup d'expressions françaises et un humour fantastique.

Une romance drôle, attachante avec une couverture splendide, avec un résumé tout aussi attrayant! Une histoire intrigante remplie d'amour, de tendresse et surtout… de confiance! 7/10

« -… J'ai toujours rêvé d'être kidnappé par une toubib un peu sadique! »

Merci pour ce SP intéressant!
#Tunepourrasplustepasserdemoiromancenewadult #NetGalleyFrance #romance #érotisme #newadult #embauche #acteurporno #nounou #travail #famille #médecin #beaugosse #attirance #amour #peurs #désir #estimedesoi #confiance #joursraviolis #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique

Date de sortie : 13 avril 2022 (France)

L'essayer, c'est l'adopter !

Embaucher Carl Landry, ancien acteur porno, comme nounou pour sa nièce ?! Aimée n'aurait jamais pensé envisager sérieusement la question. Et pourtant… lorsqu'elle observe Carl jouer et rire avec la petite Céleste, elle s'avoue vaincue et accepte de mettre de côté ses préjugés. Elle, la bourgeoise parisienne, médecin réputée, doit bien admettre que ce beau gosse sexy en diable dépasse toutes ses attentes. Véritable fée du logis et cuisinier hors pair, il se révèle plein de surprises et – ce qui ne gâche rien – est un vrai plaisir pour les yeux. Sous le charme, Aimée se surprend même à essayer de le séduire et à espérer qu'il lui fasse découvrir tous ses talents… Cependant, elle doit garder la tête froide : il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie, et encore moins un homme comme Carl.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Depuis la mort de sa soeur, Aimée s'occupe de sa nièce Céleste. Mais prise par son quotidien de médecin, elle a besoin d'une nounou. Après une expérience désastreuse, Carl, un de ses patient propose de la dépanner, mais elle hésite. Cet homme, ancien danseur, est devenu acteur porno.
Alors après avoir lu le résumé allechant de ce roman, je suis un peu tombée de haut. Si on pouvait attendre que l'autrice aurait pu pimenté son intrigue de plus scènes chaudes, qu'il faut attendre plus de la moitié du livre, ou de situations cocasses qui manquent cruellement pour relever le niveau. Parce qu'on nous livre une histoire plutôt banale, sans relief et où les retournements de situations n'arrivent que bien trop tard pour éveiller l'intérêt.
Quant aux personnages, j'ai eu toutes les peines à m'intéresser à eux. Entre Aimée bien trop lisse et sage qui ne sort jamais des clous et Carl, qui manque de maturité avec ses réactions de petit garçon, pas vraiment de quoi se mettre quelque chose sous la dent.
Je me suis accrochée jusqu'au bout, mais ce n'est certainement pas un roman qui va rester dans ma mémoire.
Aimée est médecin généraliste et depuis que sa soeur Désirée est décédée avec son mari, elle est la tutrice légale de sa nièce Céleste. Mais jongler entre son cabinet médical et la petite fille de 5 ans devient compliqué. Alors lorsque Carl Landry, un de ses patients, ancien acteur porno, se propose pour être sa nounou, même si elle émet quelques réticences, elle se laisse tenter.

Mais voilà qu'en plus de rendre le quotidien d'Aimée plus facile et de redonner sa joie de vivre à Céleste, le jeune homme, un peu loufoque par ses bizarreries et son franc-parler, ne rend pas la jeune femme indifférente et en sa présence, elle se retrouve bien souvent émoustillée.

Seulement, Aimée, échaudée par ses anciennes relations amoureuses, n'arrive pas à se laisser aller à considérer Carl autrement que comme la nounou de Céleste, laissant le doute subsister chez ses proches. le fait qu'ils viennent de deux milieux sociaux différents la bloque, le quand dira-t-on également. Elle, médecin, ne peut pas se permettre de s'afficher auprès de Carl.

Carl, pour qui on se prend rapidement d'affection. Il est drôle, sensible, un brin loufoque oui mais il rend le quotidien d'Aimée tellement plus agréable. On s'attache à cet homme qui n'a pas eu de chance dans la vie et qui pourtant fait preuve de beaucoup de générosité et de tendresse.

J'ai adoré ce roman, tant pour les personnages principaux que pour les secondaires. Pour cette histoire si touchante, les univers différents dans lesquels l'autrice nous entraine. Et pour les émotions par lesquelles il m'a fait passé : on passe du rire aux larmes et j'ai eu le coeur serré plus d'une fois...
Aimée médecin généraliste de quartier, investie dans son travail et avec ses patients, a la charge (si l'on peut dire) de sa nièce Céleste, âgée de 5 ans. Suite au décès de ses parents, la jeune enfant vit depuis plus d'un an, sous la tutelle de sa tante. Pas facile avec un métier, aussi prenant, qui demande beaucoup d'investissement, aux horaires parfois irréguliers, de gérer une enfant, surtout lorsqu'on est célibataire. Elle se voit contrainte de faire appel à une nounou. Seulement, cette expérience va se révéler désastreuse, pour la petite Céleste. Car, on ne connaît pas tout, de la personne à qui l'on confie un enfant. Aimée l'apprendra à ses dépens. Pour pallier, momentanément, à la situation, Aimée va devoir jongler entre ses patients en consultation et la petite fille qui patiente dans la pièce à côté, dans son cabinet, à sa sortie d'école. Un de ses patients, Carl, acteur porno, a le coeur sur la main, il n'hésitera pas, à proposer son aide, à Aimée, qui est aux prises avec le temps, ses obligations. Comment imaginer, qu'une personne, menant à priori, par son métier et ses visites pour raison médicale, une vie à part, pourrait être, peut-être, celle qui rendra le sourire à Céleste ?

Aimée va faire preuve d'une certaine réticence, vis-à-vis de la proposition de Carl. Comment peut-elle espérer que cette association marchera ? Sa profession, son statut social, ses origines, sont tellement à contrepied du sien. Mais Céleste semble plus heureuse à son contact. Alors, en attendant mieux, elle s'y résoudra. Commence alors, je dirai, une folle aventure.

En situation parfois loufoque, quand on connaît le personnage, qu'il joue un rôle ou qu'il soit lui-même, dans les moments importants, on se laisse subjuguer par le caractère de Carl. Acteur porno, par intermittence, cette personne que l'on découvre séducteur, sûr de lui en apparence, se révèle, une personne sensible, avec ses blessures. J'ai été très touché par le personnage. Attentionné, à l'écoute, patient, il se donne sans compter. Mais n'a-t-il pas, lui aussi, des sentiments, des attentes ? de celles qu'il juge ne pas en être digne, mais qui toutefois, le fait rêver.

Aimée se révèle à elle-même et à son entourage, au fil des pages. Elle découvre, qu'elle plaît et peut avoir un certain pouvoir, sur les hommes. Elle s'aperçoit, qu'elle n'est pas si indifférente que cela, au sexe opposé, à l'attention qu'on lui porte. Mais elle a aussi celui de faire du mal, volontairement ou bien par ses silences, mais aussi son comportement. Pas facile pour elle de l'admettre. Pourtant, elle devra finir par le reconnaître.

Découvrir ce titre n'est pas une grande découverte pour moi, puisque Iris nous en avait offert les prémices, il y a quelque temps. Moi-même, j'avais émis le désir, d'en découvrir plus. Fan de sa plume, j'ai été, encore une fois conquise par elle. On se laisse entrainer dans une relation, hors norme. Celle d'un acteur de films X, qui se retrouve à jouer à la baby-sitter, pour la nièce de son médecin généraliste. Plutôt atypique non ? Deux caractères, 2 milieux sociaux différents, deux éducations, à milieux lieux l'une de l'autre, et bien pourtant, comme on le dit souvent, il ne faut pas se fier aux apparences. Aux situations proposées, aux sentiments exprimés, à la malice dont font preuve certains personnages, je dois dire que ce roman est une belle réussite.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

-… Parce qu’entre nous, jusqu’à ce que je te rencontre, j’étais quoi exactement? Tu peux me le dire?... Un obscur médecin de quartier qui ne souriait jamais, qui se soûlait de boulot et qui s’oubliait dans ses obligations familiales. J’étais une vieille fille, Carle!... Tu m’as donné cette foi en toi, ce sentiment de confiance. C’est énorme, de revenir d’aussi loin…
Céleste est la fille de ma sœur jumelle Désirée, qui est morte il y a près d’un an. Un terrible accident de voiture survenu un soir de décembre, qui l’a emportée ainsi que son mari Victor. Ils ont laissé une petite fille orpheline, dont je m’occupe aujourd’hui.
- J'aime les deux parfums, finis-je par chuchoter. Et vous ?
Aimée, tu le fais exprès ou quoi ? Parce que tu cherches des verges pour te faire battre ! D'ailleurs, si tu pouvais cesser de penser aux verges, par la même occasion, ça ne serait pas plus mal...
-Aimée… J’ai rien à vous offrir, murmure-t-il soudain d’un air désolé. On vient pas du même monde, vous et moi. Ma vie, c’est juste un bordel pas possible. J’ai pas un rond. Comment une femme telle que vous pourrait s’intéresser à un mec comme moi?
ancien petit rat de l’Opéra qui - pour des raisons qui m’échappent - a fini par devenir acteur de films pornographiques. L’art de l’effeuillage n’a donc aucun secret pour lui.