La thématique abordée, la prostitution des étudiantes, est tristement d'actualité, et c'est terrible car une société incapable d'aider sa jeunesse à se former ou à suivre des études, est une société sur la voie de la perdition. J'étais donc très curieuse de découvrir comment l'auteure allait aborder le sujet. Indéniablement, elle s'est documentée pour parler de ce monde interlope de la prostitution de luxe ainsi que son fonctionnement. De plus, ayant travaillé dans la finance, la description que donne l'auteure de ce milieu n'en est que plus que réaliste.
Si j'ai aimé le début du roman, découvrir la personnalité de Mina et celle de ses clients les plus importants, j'ai ensuite trouvé beaucoup de longueurs au récit. Les scènes d'amour et de dispute sont trop présentes et malheureusement très répétitives. En outre, le comportement de Mina m'a parfois déroutée : malgré ses dires, elle a l'air d'aimer finalement sa situation, de plus ses emportements deviennent lassants à la longue, autant que les crises de jalousie de Louis Duprey. Mark Sonderberg, de son côté, avait du potentiel, mais de loup, il se transforme en agneau (en incohérence avec sa personnalité), dans le but de complaire à l'héroïne, qui a tous les hommes à ses pieds... Personnellement, j'ai eu du mal à croire en la fascination qu'elle exerce sur la gent masculine. Elle est certes intelligente et caustique, mais manque à mes yeux de ce soupçon de raffinement et de mystère qui la rendraient irrésistible. D'autant que les dialogues sont parfois d'une rare vulgarité !
Bref, un bon sujet qui m'a passionnée au début mais qui a ensuite été gâché par le schéma répétitif de certaines scènes, dont quelques-unes s'enchaînent un peu abruptement. De plus, le couple principal m'a complètement laissée froide, et je ne supportais plus les crises de jalousie de Louis ni les crises tout court de Mina... Je n'avais qu'une envie : qu'ils se trompent et se séparent en s'entretuant si possible !..
Lien : https://parthenia27.blogspot..