Mina Marvis - Etudiante le jour - Escort Girl la nuit.

Cela fait maintenant deux ans que sa vie est rythmée ainsi. Mina n'a pas eu d'autres choix que de vendre son corps, la principale raison c'est qu'elle suit des cours dans une des écoles de commerce les plus prestigieuses et bien sûr cela rime avec des frais de scolarité exorbitants.
C'est donc la mort dans l'âme qu'elle mène cette double vie, et bien sûr personne dans son entourage n'est au courant.

Mina est quelqu'un de très intelligent, c'est une étudiante sérieuse, sans petit ami et de l'extérieur sa vie peut paraître anodine. Mais plusieurs fois dans la semaine notre héroïne se transforme en femme fatale dont le seul but est de satisfaire des hommes en leur vendant du rêve avec son corps.
Son intelligence, sa culture, sa beauté, son aisance et sa façon d'être à l'aise avec son corps et avec celui de ses partenaires font d'elle une escort assez demandée car son comportement est très apprécié dans le milieu.
Même avec ses clients réguliers Mina reste pro - pas d'attache - pas de sentiment.
Elle fait juste ce dont pour quoi elle est payée, c'est à dire tenir compagnie à ses partenaires et les satisfaire.
Mais ça c'était avant l'arrivée de Louis Duprey, l'homme qui va tout changer....

L'auteure m'a confié que "Mad about you" était sa première expérience dans l'écriture et à la fin de ma lecture je suis arrivé à un constat : Iris Hellen est faîte pour être écrivain!
Sa plume est fluide et plus les pages avancent plus elle devient addictive. Honnêtement j'ai dévoré ce premier tome quasiment en une journée, le roman fait 445 pages et à aucun moment je ne me suis lassée ; bien au contraire, lorsque je suis arrivée à la dernière page j'en voulais encore.

L'ambiance de l'histoire est légère et très agréable à lire.
L'auteure aborde le sujet sensible de la prostitution des étudiants, elle a su construire son texte autour de cette réalité tout en nous faisait vivre une lecture des plus attrayante.
Peu à peu l'émotion et les sentiments de Mina viennent compléter cette ambiance mais sans l'alourdir. La fraîcheur de la jeune fille, son caractère, son insolence et sa répartie font d'elle une héroïne qui marque les esprits.
Mina est forte et fragile à la fois, mais ne montre que très rarement sa vulnérabilité.
J'ai vécu avec elle sa double vie, ses doutes, l'appréhension de certains rendez-vous, ses clients de plus en plus exigeants, ainsi que la vie qu'elle essaie de se forger à côté de son métier qui, elle l'espère, restera secret.

D'un choix de vie qui la dégoûte à une romance sincère, douce, conflictuelle et intense, Mina va voir sa vie évoluer mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une boule d'appréhension car plus le récit avançait plus des éléments perturbateurs faisaient leur apparition.
Désormais je suis plus que jamais incertaine sur l'avenir qui attend Mina.

De l'émotion, de l'amour, des rires, de l'érotisme.... il y a encore peu de temps l'auteure était inconnue mais elle a grandement sa place dans le monde de la littérature érotique. N'hésitez pas, sauter le pas en découvrant ce récit mêlant sexe et sentiments mais pas seulement. Venez découvrir l'histoire d'une jeune étudiante fraîche et avec un brin d'effronterie, qui va évoluer et se battre pour s'assurer un avenir prometteur.

"Made about you" est à savourer sans modération
Lien : http://addiction-livresque.b..
Histoire très bien construite, enchaînements bien ficelés, rythme, style : tout est bien ! Mina est provoquante mais avec humour, et les autres personnages (clients, amants, ex) bien campés. du coup, l'intrigue gagne en intensité et il y a un bon équilibre entre sexe, pouvoir et manipulation. Une héroïne contrastée et attachante :on attend la suite avec impatience.
L'auteure aborde un sujet inhabituel (la prostitution des étudiants) et lève ainsi un tabou. Son héroïne Mina a une personnalité telle qu'on ne peut s'empêcher de s'y attacher : elle sonne vrai. Son trait de caractère principal est la loyauté : avec ses amis, sa famille et même ses clients ! La lecture de ce livre est prenante dès le début. L'écriture est vivante, les scènes érotiques sont décrites avec réalisme mais sans vulgarité. Mina m'a touchée par son courage et sa sincérité, ainsi que son sens de la répartie. Un beau personnage qui nous rend fières d'être femmes. J'ai achevé cette lecture avec l'envie de découvrir très vite la suite. Vivement la publication du tome 2 !!!
Qui a dit que le monde de la finance et des chiffres est barbant ? Jusqu'à maintenant j'étais d'accord, mais Mina, le personnage de cette romance originale, m'a fait vite changer d'avis, elle m'a fait comprendre qu'on pourrait parler portefeuille, analyser un compte et être aussi fantaisiste, et Mina l'est indubitablement et sans complexes !
Mina est une jeune étudiante brillante, produit de classe populaire et issue d'une famille d'immigrés . Depuis son jeune âge, elle a compris le pouvoir de l'argent et ce qu'il peut lui offrir pour se garder des marasmes de la pauvreté, et pour cela, elle a dû travaillé très dur, potassant ses cours, oubliant de sortir et s'amuser comme les jeunes gens de son âge !
Contrainte par une bourse insuffisante, elle n'avait pas mille choix pour financer ses études, soit enfouir ses rêves dans un puits sans fond, soit vendre son corps . Mina n'est pas le genre à baisser les bras et a choisi d'être Call-Girl ! Beaucoup diront, elle a opté pour la facilité, moi je dirais que cette fille a de l'audace et de la détermination à en revendre . Pour se donner les moyens de réussir, elle est sortie des sentiers battus, je ne cautionne nullement, mais qui suis-je pour juger son choix même aussi hideux qu'il paraît, je suis admirative devant son courage et celui de milliers d'étudiants qui font comme elle !
Mina, avec son intelligence, son caractère bien trempé, son exubérance, sa joie de vivre et sa langue bien pendue en plus de sa beauté exquise, elle ne manque pas de clients qui ne jurent que par elle ! Ils n'ont aucune chance devant les charmes de cette boule de nerf, une tornade qui dévaste tout ce qu'elle croise, une fois qu'ils goûtent à sa belle personnalité haute en couleur, plus moyen de s'en lasser .
Maurice, Mark, Louis Duprey et même son ex, Alexandre, l'ont appris à leurs dépens. Croiser ces derniers sur sa route va changer sa vie et chacun laissera à sa manière, une marque flagrante sur elle, une blessure que même le temps ne réussira jamais à effacer !
Made About you, n'est pas juste une romance sexy, mais aussi un combat continue d'une femme forte, ambitieuse et qui a utilisé les moyens du bord pour survivre et sortir de l'anonymat malgré et en dépit de tout ! Une jeune fille ambitieuse, aimant joindre l'utile à l'agréable certes, qui pourrait le lui reprocher d'ailleurs ? Mais loin d'avoir les dents longues, au contraire de nos préjuges sur les escort- girls, elle est loyale, intègre et fidèle dans son amour .
La plume de l'auteure m'a complètement conquise . Pour un premier roman, elle a réussi son challenge haut la main !
Iris a construit une histoire extraordinaire, avec une imaginations très créative, à partir de faits qui pourraient être réels . Elle m'a acquise à sa cause car traiter un thème de haute importance mais aussi tabou que sensible, demande un courage énorme . de plus que la trame est cohérente, savamment orchestrée, riche en rebondissements et en émotions, elle y a rajouté une bonne dose de sensualité divine et une pointe d'humour qui tombait à pique pour relâcher la pression de quelques scènes explosives . Tous ces ingrédients on fait de cette romance, un sucés auprès des lectrices .
Chaque personnage joue un rôle dans la vie de Mina, et chacun n'a pas fini de me surprendre . J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mina et de ses partenaires sexuelles car je sens qu'Iris n'a pas dévoilé toutes ses cartes et ne manquera pas de nous embarquer encore loin dans cette sexy romance pour le moins atypique et inédite .
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
A lire absolument ! Pour un coup d'essai il s'agit d'un coup de maître ! Ce premier roman est un petit bijou. Iris Hellen crée un climat haletant autour de son héroïne Mina et nous sommes littéralement transportés au fil de ses pérégrinations d'étudiante et d'escort. Un tome 1qui se dévore jusqu'à la dernière page et qui donne envie de découvrir la suite sans plus tarder !
Je conseille ce livre bien écrit, agréable. L'héroïne est attachante. Ses aventures sont pleines de rebondissements, les dialogues sont vifs. Je recommande chaudement.
J'adore l'histoire !
Vous commencez et vous ne voulez plus lâcher le roman, j'attends avec impatience les tomes suivants. Bravo !
Une très belle surprise !
L'histoire de Mina, étudiante dans une grande école de commerce le jour et escort-girl la nuit, nous tient en haleine.
Ce roman, bien écrit, documenté et au rythme enlevé, nous fait évoluer dans le monde de la finance et des arts. Les personnages, clients, familles, amis et collègues y sont dépeints avec justesse et réalisme au point d'en devenir parfois très attachants.
On est porté par ce récit qui donne envie de vite découvrir comment Mina va réussir à concilier sa double vie et une étonnante histoire d'amour.
A lire sans modération... en attendant la parution des tomes 2 et 3 que l'on peut déjà précommander.
Une vraie claque ! Rien à voir avec la Romance habituelle. Une histoire poignante (une fille obligée de se prostituer pour payer ses études), des personnages hauts en couleur et jamais simplistes (on n'arrive pas à détester complètement les méchants...), une écriture maîtrisée. Que du bonheur ! La suite, vite !!!
Très bonne surprise !
D'habitude je ne suis pas fan de ce type de littérature. J'ai lu ce livre sur recommandation d'une amie.
J'adhère complètement à la personnalité de Mina, crédible, sensible, toujours attachante. Un personnage pourtant difficile à camper compte tenu de son activité.
On apprend plein de choses sur différents milieux : la finance, l'art...
Style nerveux et dialogues bien menés.
Bref j'aime !