« S'il ne pleuvait pas, les nuages les aideraient et empêcheraient qu'ils gèlent. ». Page 100

Beaucoup de critiques positives et des coups de coeur chez les libraires, pourtant pour moi ce sera un « Quitte ». Je me suis forcée à lire les 100 premières pages.

L'histoire de deux potes d'universités partis ensemble faire une virée en canoë dans la nature grandiose du Grand Nord. Changement de décor quand l'horizon s'obscurcit du plus dévorant des feux de forêt. Une rencontre soudaine avec un autre randonneur hagard qui a perdu la trace de sa femme n'a pas suffi à me retenir.

J'ai trouvé le style lourd, poétiquement forcé, les descriptions de paysage tellement lyriques qu'on ne savait même plus ce qui y était représenté que je n'ai pas eu envie de poursuivre ma lecture ni même de me demander ce qu'était devenue cette femme disparue.

Et vous, l'avez-vous lu, et aimé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..