EAN : 9782919603572
Omaké Books (06/09/2018)
3.17/5   3 notes
Découvrez l'histoire chronologique du jeu vidéo sous l'angle de la BD !
Près de 200 pages de pur comics , à la fois amusantes et didactiques, mettent en avant, de manière chronologique, faits, anecdotes et personnages authentiques qui ont émaillé l'histoire mondiale du jeu vidéo, depuis la seconde guerre mondiale jusqu'à 2011, avec la sortie du jeu Minecraft.

De nombreux portraits de créateurs incontournables de l'univers mondial du jeu vidéo ... >Voir plus
Que lire après La passionnante histoire des jeux vidéo en comicsVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Midam

Game Over

Midam

3.98★ (4633)

22 tomes

Cette ouvrage est une vraie mine d'information qui explique en détail la création des jeux vidéos. Cependant, il faudra attendre de lire une centaine de pages pour commencer à entrer dans le vif du sujet. J'avoue que j'ai perdu un peu patience.

C'est trop détaillé et la mise en scène n'est pas des plus divertissantes. Aussi, la lecture a été assez pénible dans l'ensemble. Il y a également un côté assez rigide dans le graphisme.

Pour autant, j'éprouve une certaine nostalgie à retrouver Space Invader, Pacman ou encore Donkey Kong. Il y a également des jeux dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai vécu l'époque des salles d'arcade dans les années 80 où on se retrouvait pour jouer. J'ai été déçu car certaines choses sont véritablement absentes comme les petites consoles de jeux portables qu'on trouvaient dans les cours de récréation.

Je pense que les gamers aimeront certainement cette documentation qui remonte aux origines des jeux vidéos. C'est bien de jouer mais c'est intéressant également de connaître également l'histoire de la création de ces jeux qui nous divertissent tant depuis des années.
Quand tu utilises quelque chose, tu t'intéresses à son histoire ? Les jeux vidéo, tu aimes mais tu ignores certains faits à ce propos tant ils sont nombreux ? Je t'invite à lire La passionnante histoire des jeux vidéo en comics rédigé par Jonathan Hennessey qui porte très bien son nom !

À travers les plus de deux cents pages, nous découvrons quelles personnes ont permis la mise en place des jeux vidéo. de leur création à leur lancement, les multiples formats : depuis la seconde guerre mondiale jusque 2011 avec Minecraft, tout est présenté de façon fun.

Grâce à cette BD non seulement tu réalises à quel point l'univers des jeux vidéo est riche en recherches, en développement, en consoles et sociétés mais en plus tu approfondis ta culture. Deviens désormais toi aussi plus qu'un consommateur : sois quelqu'un qui a des connaissances à ce propos grâce à ce livre !

Dans leur vaste majorité, les jeux vidéos n'autorisent qu'un seul échange social : le tir à vue !