EAN : 978B0C9ZWKNK9
Editions addictives (12/07/2023)
4.39/5   28 notes
Une seule règle : garder ses ennemis proches de soi…
Pour assouvir sa soif de vengeance, Andy a un plan : se rapprocher de Talia, la cousine de l’homme qu’il cherche à faire tomber.
Et pour rester proche de sa cible, quoi de mieux que d’emménager avec elle sous prétexte d’assurer sa protection ?
En devenant le chauffeur et bodyguard de l’héritière de l’empire Cruz, Andy sait qu’il touche au but.
Mais Talia ne veut pas de lui malgré leur a... >Voir plus
Que lire après Dark DriverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

ᴅᴀʀᴋ ᴅʀɪᴠᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐⭐⭐⭐⭐​​​​​/5

« ʟᴀ ғᴀᴍɪʟɪᴀ ᴇs ʟᴏ ᴘʀɪᴍᴇʀᴏ »

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Dark Driver paru en numérique chez les éditions @addictives et écrit par @ariellehera 🤍​

Avant toute chose, sachez que Dark Driver est déconseillé au moins de 18 ans car il comporte des scènes de violence qui pourrait heurter la sensibilité de certains. Dans cette histoire, nous suivons Andy, un détective privé chargé de se rapprocher de Talia, ce qui l'arrange car elle n'est autre que la cousine de l'homme dont il rêve de se venger. Entre les deux, la provocation et la tension seront les maîtres mots. Mais on sait tous que lorsque la vérité finit par éclater, même les secrets les mieux garder ne pourront pas y échapper.

« ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴛᴀ ғᴀᴜᴛᴇ sɪ ᴛᴜ ᴀs ᴅᴏɴɴé ᴛᴏɴ ᴄoeᴜʀ à ʟᴀ ᴍᴀᴜᴠᴀɪsᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ, ᴛᴜ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪs ᴘᴀs sᴀᴠᴏɪʀ ᴍᴀ ᴄʜéʀɪᴇ. »

Eh bien, sachez que j'aime ce mois d'octobre car aucune déception n'est a déploré ici. Cette histoire était juste incroyable, tout ce que j'aime, des retournements, de la tension en voulez-vous, en voilà, de la provocation comme on aime, un amour pur et des secrets qui vous retournent la tête.
🤍​
Je suis totalement fan de Talia, de sa personnalité type coeur de pierre aux premiers abords puis coeur en guimauve une fois la carapace enlevée. Sa manière d'être et de fonctionner vis-à-vis des autres est pour moi juste parfaite. Si on enlève le fait qu'elle fasse partie d'une famille qui trempe un peu beaucoup dans des affaires plus ou moins illégales, elle reste surtout une girl boss qui tente de protéger sa vie privée de la plus féroce des manières. Et pour le coup je suis d'accord sur le fait que parfois, être égoïste ç'a du bon.

« ᴛᴜ ᴍ'ᴏʙsèᴅᴇs, ᴛᴀʟɪᴀ. ᴛᴜ ᴇs ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴅʀᴏɢᴜᴇ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜʀɴᴇʀ ᴍᴏɴ sᴀɴɢ. »

Andy, Andy, alors lui, je l'ai bien aimé, puis j'ai eu envie de l'encastrer contre un mur, il était trop à l'aise par moments vraiment. Mais finalement, il était juste parfait avec Talia. Sa provocation pour la pousser dans ses retranchements, sa vengeance, son caractère et cette tension qu'il instaure avec elle dès les premiers instants, c'est fort, très fort.

« – ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ɴᴏᴜs ғᴀɪs çᴀ, ᴛᴀʟɪᴀ ? ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴘᴇᴜʀ. ᴊ'ᴀɪ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ғᴀɪʀᴇ ғᴏɪʀᴇʀ. »

Côté personnages secondaires, autant vous dire que j'aime beaucoup la famille de Talia, et tout particulièrement sa meilleure amie et sa maman.
Chaque moment écrit par l'auteure vient construire ce puzzle que l'on assemble morceau par morceau. J'adore toujours autant la plume d'Arielle et je sais que je ne m'en lacerai jamais.
🤍​
Je tiens à préciser que oui, il y a du smut dans cette histoire, que oui, on a affaire à un couple haut en couleur avec deux bons gros caractères de compétiteurs mais qui au fond sont juste deux âmes ayant beaucoup souffert.

« – ᴊᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs éᴄʀɪʀᴇ ᴜɴᴇ ᴅɪssᴇʀᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘʟᴜsɪᴇᴜʀs ᴘᴀɢᴇs sᴜʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴍᴇ ᴘʟᴀîᴛ ᴄʜᴇᴢ ᴛᴏɪ, ᴛᴀʟɪᴀ. »

Je remercie encore Arielle pour l'envoi, coeur sur toi 🤍​. Si vous avez plus de dix-huit ans, que vous aimez les romances sombres avec des détectives et des femmes de caractères qui cachent une magnifique sensibilité, alors foncez ! Venez découvrir l'aventure tumultueuse de Talia et Andy et de combien réapprendre à aimer peut être compliqué.
Bonne Lecture !
Nouvelle auteure dans la Team Addictives qui frappe fort.
1ère sortie qui frôle le coup de coeur. Et encore je chipote...

Talia,
Une boss tyrannique !
Une jeune femme coriace, tenace, manipulatrice, parfois soupe au lait, limite Badass !
Une héroïne atypique qui sort des sentiers battus !
Soit vous la détestez, soit vous la comprenez...
Totalement conquise par le profil "psychorigide" proposée par Arielle et son évolution au fil de ma lecture.

Andy,
Un chauffeur énigmatique !
Un homme sur de lui, imposant et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Un héros avec des valeurs et en mode vengeance.
La vie ne lui a pas fait de cadeaux et ce n'est pas une princesse qui va lui faire fermer son clapet!
Totalement conquise aussi. Andy n'est pas Dark, il est Perfect! 100% attractif...

Entre eux, tous les coups sont permis.
Arielle nous propose un Ennemies to Lovers parfaitement cadencé. Vu le pavé, j'ai eu peur des redondances et descriptions à gogo. Que nenni ! La plume est fluide, affirmée et mature. Les rebondissements sont bien positionnés. L'évolution des héros bien amené. On dévore chapitre après chapitre sans s'en rendre compte. Je suis une adepte de la cohérence et je constate que l'auteure a maitrisé le "profil héroïne" en restant droite dans ses baskets. Je l'en félicite. Pour moi, Talia est sa pièce maitresse même si Andy a toutes mes faveurs lol.

Tension
Mensonge
Attraction
Trahison
Manipulation
Quête de vérité
Famille
Mais désolée il n'y avait pas la Dark. Je comprends le TW mais pas la mention Dark. Mon seul bémol sur l'annonce faite. Et oui, je chipote...

En tout cas, félicitation Arielle pour cette entrée fracassante dans ma caboche. Je te note pour les prochaines sorties car tu es un potentiel coup de coeur.

Merci la TEAM pour cette lecture VIP.
Bienvenue Arielle Héra. Merci pour nos échanges.
Découverte pour moi d'une nouvelle auteure, nouvelle plume dans la grande famille des éditions addictives et un pur bonbon à se mettre sous la dent.
Andy ancien policier, devenu détective privée avait pour mission de surveiller celle qui n'est autre que la cousine de l'homme sans scrupules ayant mis son meilleur ami en prison. Depuis cette injustice il ne cesse de chercher les preuves qui lui permettra de rendre la liberté à ce dernier. Ce fur une aubaine pour lui d'être engagé pour rapporter les moindres faits et gestes de Talia mais le sort va lui permettre d'obtenir une place encore plus proche de son but. En effet, un jour de surveillance il va se retrouver à défendre la mère de sa cible et pour le remercier de son intervention elle va lui proposer de travailler pour elle. Sa nouvelle mission sera non seulement de devenir le chauffeur de sa fille mais aussi de vivre avec elle. Car oui notre cher Andy, ne voulant pas dévoiler sa couverture, il a informé sa nouvelle patronne de sa situation personnelle un brin précaire, de beaux mensonges.
Il y voit donc une occasion en or de se rapprocher au plus près de la belle héritière de la famille Cruz et surtout de régler au plus vite les dettes que son père a laissé à sa charge.

Talia est une femme forte, une femme pleine de haine, elle n'a toujours pas digéré la trahison de son ex-fiancé. Elle n'a eu de cesse de montrer à tous qu'elle est bien plus qu'une simple héritière de Antonio Cruz, et pour cause, elle a même changé de nom de famille pour que personne ne l'associe à sa famille suite à un évènement tragique. Femme protectrice, indépendante même si sa famille ne compte pas la laisser être prise dans un piège qui pourrait la nuire, ne travaillant que pour son avenir, elle-même chaque projet avec brio et fait tout pour être reconnu à sa juste valeur. L'échec ne fait donc pas parti de son vocabulaire, sans compter que les remarques, messes basses et accusations de ses collègues lui importe peu, elle est exigeante et intransigeante avec ces derniers. Néanmoins, on verra vite que dans l'obscurité de son monde, elle agira avec justesse et indulgence, à l'abris des regards perfides.

La seule personne qui arrive encore, à ce jour, à la faire flancher, n'est autre que sa mère, sa meilleure amie, sa confidente, et le nouveau tour que cette dernière va lui jouer, sera pour elle un tour de trop. Cohabiter avec cet homme, elle qui sent le traquenard à mille lieux, et le dernier de ses désirs, donc ni une ni deux elle décidera de faire en sorte qu'il quitte les lieux de son plein gré. Ce qua Talia ignorait, c'est que son nouveau chauffeur ne risque pas de fuir les lieux et même s'il se doit de subir tous ses caprices.

La tension entre les deux sera plus que palpable, l'attirance indéniable et le combat pour savoir qui aura le dernier mot d'anthologie. Même si au départ Andy ne comptait pas faire de vagues et agir avec minutie, il va vite devoir changer le fusil d'épaule pour rendre coup pour coup à cette femme control-freak. L'alternance du point de vue sera parfaite pour voir les deux côtés de l'histoires, on va être impatient de voir quand l'un deux abandonnera la partie et lâchera prise, quand l'un deux laissera le contrôle à l'autre et quand enfin les étincelles jailliront de leurs désirs.

L'un comme l'autre livre une bataille, que ce soit celle de l'indépendance et de la liberté contre celle de la justice et pour ça tous les coups sont permis, avec ou sans la loi. L'auteure a su nous régaler de ce roman, ces personnages haut en couleurs dont l'intensité les rend admirables. Alors oui certaines scènes sont plus que discutables mais ils apportent du grain à leurs actions, je pense notamment à l'attitude de Talia face à la trahison de son ex, à la manière dont elle l'a puni, en tant que femme puissante et bafouée, je n'excuse en rien ses actes mais la douleur a guidé sa volonté.

On vivra un tumulte d'émotions, on passera des unes aux autres en une seconde, que ce soit des rires à la colère, de la passion à la frustration ou encore de de la peur aux larmes. Car oui certains évènements nous rendront triste pour cette femme qui n'avait rien demandé, cette femme qui n'a eu de cesse de chercher sa place hors de ce patronyme qui lui colle à la peau.

Arielle Héra décrira à merveille les sentiments qui prendront de plein fouet nos deux protagonistes, elle les rendra aussi forts que faibles, Andy sera celui qui s'attendrira le plus laissant croire à sa belle qu'elle garde le contrôle tout en la protégeant du mal qui rode autour d'elle. Il saura vite la cerner, découvrant ses secrets et les utilisant à bon essieu même si par moment, ses actions auront des répercussions parfois discutables.

Ce livre est un véritable ennemies to lovers qui renferme autant de manipulations que d'attendrissements. La famille est mise à l'honneur, une famille unit prête à défier quiconque souhaite les nuire mais quand le choix devra être fait, une seule et véritable décision sera juste. Parfois dans la vie il faut savoir prendre du recul et analyser ce qui nous définit pour comprendre les conséquences de toutes nos actions. Alors comme je le disais plus haut, certaines scènes sont plus que discutables et nous ne seront pas dans une optique de remettre tout le monde sur le droit chemin, mais pour rendre justice il faudra faire preuve d'ingéniosité, ne pas avoir peur de se salir les mains et agir avec russe.

Pour moi ce fut un vrai bonheur de lire ce roman, je l'ai savouré et me suis délectée de ces personnages, des mots de l'auteures, des vérités mises en lumières et des émotions qui nous prennent en otage tout du long. Les codes de la vie sont bousculés, l'univers obscur, un plongeant dans les abysses du secret. Une prise de contrôle qui sera mise à l'épreuve face aux différents rebondissements et à l'inattendu du dénouement final.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
alia est une belle jeune femme d'une famille influente, elle a un sacré caractère et ce n'est pas la trahison de son fiancé qui va l'aider, elle se renferme encore plus et devient encore plus irritable et ne vit que pour son travail, elle a même changé de nom pour ne pas que le nom de son père lui colle à la peau.
Andy est devenu détective privé depuis qu'il a été viré de la police, il n'a qu'une idée en tête sortir son ami de prison, alors quand on lui demande d'enquêter sur Talia, il voit la une bonne raison de se rapprocher de son ennemie et n'hésite pas une seconde, quelle belle occasion pour lui que de se faire embaucher comme son chauffeur, mais c'est sans compter sur le caractère de la miss qui ne va pas lui faciliter la tâche.
Andy va t'il réussir à trouver les preuves qu'il cherche ?
Comment Talia va t'elle réagir quand elle va apprendre qui est vraiment Andy ?
Et si son passé revenait la hanter comment va t'elle s'en sortir cette fois?

Wahou un livre qui nous tient en haleine du début à la fin.

Une plume qui est addictive comme pas possible, on rentre dans le vif du sujet directement, on a des zones sombres où on veut découvrir les vérités de chacun, on va avec eux on va vivre leur histoire avec la boule au ventre du début à la fin, une histoire aux multiples rebondissements où on va découvrir l'envers du décor d'une famille influente et connue.
Talia est belle elle a un rêve secret, mais elle a aussi beaucoup souffert déjà par son nom, par la trahison de son fiancé mais aussi par un traumatisme étant jeune.
Andy veut la vérité et il est prêt à tout mais ce qu'il ne s'attendait  pas c'est à tomber sur une personne comme Talia qui va le toucher l'attirer comme jamais il a été attiré mais les secrets vont être dévastateurs  surtout quand on connait le caractère de la miss pas sûre qu'elle pardonne facilement.
On va souffrir pour eux tout du long, mais on va aussi rire de l'inventivité de Talia quand elle veut quelque chose elle ne lâche rien et est prête à tout en même temps elle a de qui tenir hein, elle peut être aussi cruelle et vile que son père quand il s'agit de vengeance.
Andy il donne chaud juste par ses paroles ce type fait monter notre température corporelle comme pas possible, il est hot, mais quand il veut quelque chose il met tous les moyens en oeuvre pour l'avoir, et ce qu'il veut c'est la vérité.
Un livre qui m'a tenue en haleine tout du long je voulais avoir toutes les vérités de chacun tout ce qui les ronge à l'intérieur comment chacun allait gérer ce qu'il ressent mais surtout comment tout ça se termine avec les secrets qui vont un fois de plus les briser.
Un coup de coeur pleins d'émotions dans ce livre qui nous emmène sur des montagnes russes tout du long entre les révélations et les secrets, les rebondissements dans ce livre qui nous déchirent le codeur mais nous le réchauffent aussi
Allez vite le découvrir de toute urgence !
Nouveau roman d'Arielle Héra, que j'ai découverte pendant ma lecture de Crush Deal, tout en sensualité et passion, il est de même dans celui-ci avec une touche supplémentaire de provocations et de secrets.

Andy veut se venger de la personne qui a agressé sa soeur et a fait mettre son meilleur ami et beau-frère Drew en prison. Pour cela, il accepte deux contrats, le premier surveiller Talia Cruz pour le compte d'un client fortuné et le deuxième chauffeur/garde du corps pour le compte de la mère de Talia. En étant auprès d'une Cruz, il trouvera peut-être celui qu'il recherche.
Depuis sa rupture avec Phil son fiancé qui l'a trompé, Talia est devenue une femme très solitaire et pragmatique, boulot et dodo. Sa mère décide de lui offrir une maison avec piscine, et un chauffeur, Andy qui va vivre dans la dépendance de son nouveau chez-soi.

Andy Hawns, 28 ans, est détective privé depuis la perte de son poste d'agent de police. Après avoir perdu son père, il se retrouve avec les dettes de celui-ci. C'est un homme solitaire et insolent, très attentionné et protecteur.
Talia Marty Cruz, 25 ans, occupe un poste de direction et est l'héritière de l'empire Cruz. Fille unique, elle est surveillée de près par ses parents surprotecteurs. Elle est indépendante, perfectionniste, directe et très méfiante depuis la trahison de son fiancé. Elle est aussi carriériste avec charisme énorme et sans faux-semblant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Andy et Talia.

L'intrigue est menée avec sensualité et rythme. Talia adore le cadeau de sa mère, la maison mais l'homme fourni avec un peu moins, en fin en quelque sorte. Elle va tout faire pour le faire partir, puisqu'elle a fait la promesse de ne pas le virer elle-même. Une tension inexplicable prend place entre eux, Talia joue la peste, Andy joue le provocateur. Depuis quatre ans, elle a une règle aucun homme dans sa vie. Depuis un an, il se bat pour faire libérer son ami de prison.

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, c'est même un bonheur. Les idées apportent énormément d'émotions, la colère, la frustration, le doute, la peur mais aussi de l'humour avec des situations cocasses et des répliques hilarantes. le contraste entre le côté comédie et le côté sombre, j'adore. le rythme est prenant et addictive entre les mélodrames, les secrets, les vengeances et les défis. C'est très complet et addictif.

Les émotions sont parfaites. Talia perturbe beaucoup Andy, il la trouve déroutante et imprévisible. Au fil des heures à ses côtés, il découvre une autre femme, garce à toute épreuve mais aussi tellement plus. Talia est devenue une femme solitaire, qui cache son attirance pour Andy derrière le mépris. Il est le seul à lui répondre, à la voir autrement que comme la patronne, elle adore cela. Ils se portent sur les nerfs. Elle lui tient tête. Il la domine. Des contraires qui se complètent. Les relations intimes sont magnifiques, très bien écrites et apportant une belle touche de douceur et de passion.

Enemiestolovers, manigances, vengeances, famille, menaces, agressions, désir, un roman très complet entre l'histoire d'amour, celle de famille et celle des vengeances. Aucun temps mort, aucun ennui. La plume est fluide et très plaisante à lire avec énormément d'humour et d'émotions diverses. Les personnages sont deux perles, parfois froids et insolents puis chauds et passionnés. Un ensemble réussi, une pépite, j'ai adoré du début à la fin...

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 4 :

Talia

«… Sa fascination pour l’individu me sort de ma propre contemplation. On devrait faire quelque chose. J’attrape mon téléphone dans mon sac à main.

– Tu veux prévenir tes gardes du corps ou j’appelle directement la poli… Qu’est-ce que tu fais ? lui demandé-je alors qu’elle ouvre la porte vitrée et invite l’inconnu à rentrer.

– Bonjour, Carine, enquille alors le joggeur. Vous êtes splendide aujourd’hui, comme toutes les fois où j’ai eu le plaisir de vous voir.

Et il fallait que sa voix soit aussi sexy que lui... Profonde, grave et tellement virile. Pourquoi est-ce que je fais toujours attention à ce genre de détails ?

– Oh, pas besoin de me flatter autant mon grand ! Je rigole, vous pouvez continuer, j’adore ça, ricane ma mère.

Ils éclatent de rire tous les deux comme de bons vieux amis devant ma mine confuse. Ma mère caresse une nouvelle fois des yeux le torse du nouvel individu.

Je toussote exprès pour leur rappeler ma présence.

– Saperlipopette, j’en oublie les bonnes manières. Andy, voici ma fille Talia.

Il me jauge de la tête aux pieds sans bouger d’un poil.

– Andy Hawns, se présente-t-il d’une voix calme pleine d’assurance.

Comme je ne réponds pas, il avance vers moi tranquillement et me tend la main.

– Ravi de vous rencontrer enfin, continue-t-il.

Gris. Ses yeux sont gris avec une petite touche émeraude. J’ai déjà vu de beaux yeux, plusieurs même je dois dire, mais les siens ont quelque chose de spécial, ils dégagent une lueur singulière. Ils sont associés à une barbe courte, une mâchoire carrée, des cheveux bruns attachés, et un tatouage en dessous de l’épaule. Le look entier est captivant. Différent de ceux des hommes guindés en costume que je fréquente dans mon milieu, mais pas désagréable. …»
Je n'aime pas les "comme si". Je n'aime pas les "presque". Je trouve l'idée du verre à moitié vide ou à moitié plein complètement risible. Dans ma vision des choses, les verres sont vides ou contiennent une quantité bien précise de liquide. Point.
Chapitre 1 :

Andy

«… – Hey ! salue doucement Yvon, mon ex-collègue et complice, en s’introduisant à l’avant de ma voiture.

Il est rapidement suivi de Terry qui s’installe lui à l’arrière et me propose un bagel que je refuse poliment de la main.

– Encore en train de reluquer la gosse de riche ? interroge ce dernier en déposant le sac en papier rempli de bagels sur le siège passager.

Je réprime un soupir. Ces deux énergumènes qui ne cessent de me provoquer font partie des amis les plus loyaux que j’ai dans ma vie. À ce jour, je n’ai toujours pas décidé si je devais en être fier ou en être désespéré. …»
Je ne suis pas sûr d'avoir une âme jumelle, mais en cet instant, je suis persuadé que mes paumes ont été conçues pour caresser le velouté de sa peau.
Andy a cette façon bien à lui de me caresser des yeux. Une façon brûlante, sauvage, qui cherche à me sonder, découvrir les tréfonds de mon âme. Je le sens quand il m'observe éhontément, souvent d'ailleurs, comme s'il n'arrivait juste pas à s'en empêcher. S'il pouvait, il retirerait la carapace derrière laquelle je me cache pour découvrir la femme brisée qui se trouve en dessous.