EAN : 978B09SY9KT4B
Butterfly Editions (25/02/2022)
3.64/5   11 notes
Tiana Morris est une jeune parisienne qui n’a que deux choses en tête : avoir un bon job et profiter de ses amies Mya, Laena et Madison. L’amitié pour elle, c’est sacré !

Pourtant, quand son patron décide de ne pas renouveler son contrat de travail, et que Bradley Simon, un ancien camarade, lui demande de l’aider à séduire sa meilleure amie, Madison, Tiana est plus que tentée.

Le deal est simple, elle l’aide à obtenir trois rendez-vous ... >Voir plus
Que lire après Crush dealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ᴄʀᴜsʜ ᴅᴇᴀʟ
ɴᴏᴛᴇ:⭐​⭐​⭐⭐/𝟻

«ᴇɴ ᴘᴀʀʟᴀɴᴛ ᴅᴇ ᴍᴀᴅɪsᴏɴ, ᴀᴊᴏᴜᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ sᴏᴜᴅᴀɪɴ séʀɪᴇᴜsᴇᴍᴇɴᴛ ᴀᴠᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴜɪssᴇ ʀéᴘᴏɴᴅʀᴇ, ᴊ'ᴀɪᴍᴇʀᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍ'ᴀɪᴅᴇs.
ɪʟ ᴍᴀʀǫᴜᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴘᴀᴜsᴇ, ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ᴅᴇ ᴅéɴᴏᴜᴇʀ ʟéɢèʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ɴoeᴜᴅ ᴅᴇ sᴀ ᴄʀᴀᴠᴀᴛᴇ.
— ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ʟ'éᴘᴏᴜsᴇʀ.
ᴍᴀ ғᴏᴜʀᴄʜᴇᴛᴛᴇ ᴛᴏᴍʙᴇ sᴜʀ ʟᴀ ᴛᴀʙʟᴇ. ᴇsᴛ-ᴄᴇ ᴘʟᴀɪsᴀɴᴛᴇʀɪᴇ ?
— ᴛᴜ ᴘᴇᴜx ʀéᴘéᴛᴇʀ !? … »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Crush deal écrit par ma beauté ariellehera. Une romance spicy aux valeurs et aux messages importants. Parce que les amitiés toxiques sont beaucoup présentes qu'on ne le pense.
💜
Mais Crush deal, ça parle de quoi ? de Deal, d'amour, de toxicité, de désir, d'acceptation de sa propre personne, de prendre soin de sois avant de prendre soin des autres. On suit ici Tiana Morris, une jeune Parisienne qui ne pense qu'à son job et à sa vie avec ses amis. L'amitié est son maître mot, une valeur qu'elle défend et chérie de tout son être.
Pourtant, après un contrat non renouvelé et le retour de son ancien camarade de classe qui veut séduire sa meilleure amie, Tiana ne sait plus où donner de la tête. Jusqu'à ce fameux deal. Il est simple, elle aide Bradley à obtenir trois rencards avec sa copine et en échange, il lui fournira toutes les cartes pour entrer dans la boîte de ses rêves, rien de bien compliqué.
💜
Enfin si on oublie le fait que Bradley est très séduisant, très charmeur et que mine de rien, entre amitié et amour, le pas est plus court qu'il n'y paraît…
💜
J'ai adoré ma lecture, entre une plume fluide et une histoire aussi prenante qu'addictive, les pages se tournaient toutes seules. J'ai dévoré ce livre aussi rapidement que Tiana avec sa glace.

«ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪᴍᴇ. ᴊ'ᴇɴ sᴜɪs sûʀᴇ.»

Mais j'ai une question, comment auriez-vous réagi à la place de Tiana ? Est-ce que vous aussi, vous auriez succombé à la tentation que représente Bradley Simon ? Ou alors, vous auriez privilégié l'amitié même si celle-ci vous étouffait plus qu'elle ne vous apaisait ?
💜
Si vous recherchez une romance rapide et spicy, prenante avec une morale alors n'hésitez pas ! Je suis sûr que Bradley sera ravi de cuisiner pour vous.

With L,
Elo 💜
~ Je découvre la plume de l'auteur avec son premier roman, la plus mes fruits des accrocheuse. Les pages ont défilé à toute allure, la romance est bien rythmé, les rebondissements et les révélations sont nombreuses.
~ Tiana est une jeune femme qui rêve d'un autre métier que celui qu'elle a à la banque. Elle a une bande de copines très soudés autour d'elle, elles ont une place très importante dans sa vie. Au détour d'un déjeuner avec son ami Madison, elles vont revoir un ancien camarade de classe Bradley. Celui-ci va se rapprocher d'elle pour lui proposer un deal qui serait profitable à tous les deux. Tiana est prête à tout pour le bonheur de ses amis et de ce qu'elle aime, quitte a oublié son propre bonheur au passage.
~ Bradley a bien changé depuis le collège, du binoclard il est devenu un homme sûre de lui, avec un sex-appeal qui le rend irrésistible. Il a besoin de se rapprocher de Tiana pour séduire Madison, mais il va se rendre compte que l'attirance qu'il ressent est en vers Tiana et non son amie. Mais cela risque de compliquer ses projets et le deal. Sera t il près à tout abandonné pour elle ou ira t il au bout de son projet?
~ La romance est simple mais efficace, un deal, une attirance, un rapprochement et surtout un secret qui prendra trop de place. Un couple torride qui ont une forte alchimie et qui ensemble font des étincelles. Mais les secrets sur un trop grand, trop dur à cacher quand les sentiments s'en mêlent et risque de mettre à mal l'amitié de Tiana et ses amies. Une romance rythmée, riche en rebondissements et en relation amicale et amoureuse. de la tension, des scènes torrides, des personnages secondaires attachants. Seul bémol je suis adepte des épilogues qui se déroulent quelques mois plus tard et celui ci est un peu trop proche de l'histoire pour moi.
&#xNaN 4,5

J'ai adoré ma lecture ! Dès le prologue, j'ai immédiatement été plongée dans l'histoire. La plume de l'auteure est tout ce que j'aime : fluide, addictive, drôle et légère. Puis le côté « enquête » à su conquérir mon coeur.
~

Les personnages sont super bien construits, je me suis très vite attaché à eux. Les liens qui unissent Laena, Mya, Madison et Tiana est juste incroyable, d'où mon coeur brisé à la fin de l'épilogue.
~

Même si au début, j'avoue avoir eu un peu de mal à cerner Bradley, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de la compassion envers lui par la suite.
~

Concernant la romance, j'ai aimé la manière dont l'auteure est passée de l'attraction physique à l'attachement. Je n'ai pas trouvé ça trop précipité, je dirais même que l'autrice s'est amusée à nous torturer à chaque fois que dans nos têtes, on commençait à se faire des films ! Puis, je dois avouer que c'était plutôt chaud entre les deux protagonistes...
~

Dès le début de l'histoire, j'ai commencé à m'intéresser au plan de Bradley ! Son comportement et ses agissements envers Tiana m'ont paru suspects. Rien n'allait, à mes yeux, dans sa démarche. J'admets aussi avoir beaucoup de questions à poser à Tiana ! Malheureusement, je ne pourrais pas puisqu'elle n'est pas réelle, mais certains points continuent encore de me hanter.
~

En conclusion, si vous aimez les romances bien hautes en tension, les personnages mystérieux qui cachent beaucoup de choses et les amitiés qui font rêver, alors cette histoire est faite pour vous !

Découverte de la plume et premier roman d'Arielle Héra. Une couverture attrayante, un résumé accrocheur.

Tiana n'a pas revu Bradley Simon, dit le Binoclard depuis le collège, il y a dix ans. Il lui dévoile ses intentions d'épouser sa meilleure amie Madison, et il a besoin d'aide pour la conquérir.
Son plan était parfait. Bradley devait se marier et avait besoin d'aide, il se tourne vers Tiana mais elle devient vite une complication. Une sévère complication.

Tiana Morris, 24 ans est assistante financière. Elle a grandi en Bretagne avec un grand frère Kevin, vivant aux Etats-Unis et des parents modestes. C'est une jeune femme sociable, joueuse, entêtée et imprévisible.
Bradley Simon, 24 ans est à son nouveau poste de directeur, dans l'entreprise de son beau-père. Sa mère s'est remariée à Washington, où il a hérité d'un demi-frère et d'un beau-père. C'est un homme charmeur, sûr de lui, insistant et déterminé.

La narration est à la première personne. le point de vue est surtout celui de Tiana, auquel se rajoute parfois celui de Bradley.
L'intrigue est bien menée, en toute simplicité. Tiana devait être l'outil de son but, elle est vite devenue son tourment. Bradley est envahi de pensées envers Tiana, il a du mal à contrôler. Tiana veut le poste de ses rêves, mais Brad devient vite un obstacle entre ce travail et son amie Madison.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une lecture légère, parfois nos nerfs sont à vif, surtout pendant certains passages, d'autres c'est notre coeur qui est mis à rude épreuve, et par moment ce sont les soupirs qui prennent place. le rythme est très plaisant, les idées captivantes, les rebondissements simples mais faisant leur petit effet. Quelques détails passent à la trappe comme le pari avec James, ou Kelly.
Les émotions sont excellentes. Bradley a toujours été sûr de ce qu'il désirait ou confiant d'obtenir ses fantasmes, mais face à Tania il est incertain. Ce doute va devenir blessant, et nous montrer une face de Brad moins réjouissante, et pourtant nous connaissant ses sentiments, ou du moins l'imaginons. Tiana se laisse contrôler par ses envies, ses émotions et ses peurs. Elle se compare régulièrement avec Madison, elle se rabaisse et se blesse. Elle est impulsive, et finit par regretter parfois ses choix, l'a faisant culpabiliser. Les relations intimes sont très sensuelles et spontanées, très bien écrites.

Un deal, désir, provocation, obsession... une belle histoire captivante avec des idées attrayantes, des personnages déterminés, des émotions plaisantes, des rebondissements frustrants pour un ensemble passionnant. À découvrir avec sensualité et plaisir, une belle romance.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Si Bradley rentre dans la vie de Tiana, c'est tout d'abord parce qu'il conclut un deal avec elle : Tiana l'aide à obtenir trois rencards avec sa meilleure amie Madison, en échange Bradley offre à Tiana l'opportunité d'intégrer la boite de ses rêves. Simple. Bien sûr cela ne va pas se passer tout à fait comme cela…

Alors oui, Bradley Simon est clairement décrit comme étant à tomber par terre. Oui il sait qu'il est (devenu) beau. Oui, il abuse pas mal de ses charmes pour arriver à ses fins. Mais ce n'est pas que ça. Loin de là. Il a aussi des failles, que l'on découvre au fil du roman. Il commet des erreurs, il évolue. Et c'est ce qui le rend attachant !

Tiana quant à elle… ce personnage m'a fait vraiment rire. J'adore son optimiste à toute épreuve, sa naiveté, sa sincérité. Elle ne sait plus si elle doit privilégier son amitié avec Madison ou sa passion naissante pour Bradley et est complètement tiraillée entre les deux. Vraiment. Si je devrais choisir un mot pour décrire Tiana, ce serait : authentique. Elle l'est entièrement, et au diable les conséquences. Et c'est ce qui m'a tellement plu chez elle.

J'ai également beaucoup aimé les deux autres copines de la bande, Mya et surtout Laena. Chacune a son caractère et elles sont toutes là les unes pour les autres.

Puisqu'on parle de romance, j'ai bien aimé le développement de celle-ci. C'est fluide, on voit bien l'évolution des des personnages, depuis l'attraction physique (oui oui il y a des scènes spicy, mais elles sont électriques !) au véritable attachement et à la naissance des sentiments. Et surtout, Arielle Hera développe d'autres sujets : l'amitié, la famille, l'écoute de soi-même, les relations toxiques… une vraie réussite pour ce premier roman !
Lien : https://instagram.com/les.le..

Prologue :
Tiana
«… Je sens le rouge me monter aux joues. Bradley Binoclard me fait rougir ? Au secours ! On est dans un monde parallèle.
— Merci, réponds-je simplement. Toi, en revanche, je déglutis, tu as beaucoup changé.
— Ah oui ? En mieux, j’espère ? demande-t-il avec assurance comme s’il connaissait déjà la réponse.
— Je ne saurais le dire. Disons que maintenant, je… je peux voir ton visage.
Il éclate de rire.
— Bien. Et tu aimes ce que tu vois ?
Je rêve ou il essaie de flirter avec moi ?
— Je pense que celle à qui tu dois poser cette question est partie il y a cinq minutes.
— L’approbation de sa plus proche amie est très importante pour moi. En parlant de Madison, ajoute-t-il soudain sérieusement avant que je ne puisse répondre, j’aimerais que tu m’aides.
Il marque une petite pause, le temps de dénouer légèrement le nœud de sa cravate.
— Je veux l’épouser.
Ma fourchette tombe sur la table. Est-ce plaisanterie ?
— Tu peux répéter !? … »
Chapitre 2 :
Tiana
«… Son sourire se fait canaille, me confirmant qu’il l'a bel et bien fait exprès.
— Alors, amis ? Je traite très bien toutes mes amies.
Il me tend la main en signe de nouvel accord. Une nouvelle promesse qui n’a plus rien à voir avec Madi et Powell Inc. Il s’agit de lui et moi.
— Je n’en doute pas une seule seconde.
Je ne sais pas à quoi il joue exactement en me demandant de l’aider à séduire Madi, tout en me bouffant du regard, mais une chose est sûre, je ne vais pas le laisser s’amuser tout seul.
S’il est vrai que le passe-temps favori de Madi, c’est de plaire, le mien, c’est de jouer. Et j’adore gagner.
Que la partie commence ! … »