sur 2048 notes

Les Aventures de Tintin font partie des plus célèbres bandes dessinées.
Tintin est un jeune reporter belge accompagné de son compagnon à quatre pattes, Milou. Il se trouve mêlé à des tas d'aventures toutes aussi compliquées les unes que les autres et en sort toujours vainqueur. Dans ses différentes aventures, il est accompagné par :
Le capitaine Haddock, un commandant de marine qui a tendance à boire un peu plus que de raison,
Du Professeur Tournesol, physicien tête-en-l'air et dur d'oreille,
Des Dupond et Dupont, deux détectives empotés,
Du général Alcazar, de la Castafiore, de Séraphin Lampion, de Nestor, de Tchang, de Rastapopoulos et j'en passe.
Profitez, si vous le pouvez, pour visiter le château de Cheverny, c'est un incontournable dans l'histoire de Tintin et de Moulinsart
Livre de lecture pour enfant, pour ados, pas sûr !!
En tout cas, je vous les conseille vivement et bonne lecture.
J'ai adoré et je suis fan.
Faisant suite aux "Sept boules de cristal", mais presque indépendant de ce premier volume, "Le temple du soleil" est l'un des chefs-d'oeuvre de Hergé. A ce titre, il reste pour toujours dans la mémoire des lecteurs et même des créateurs de BD. C'est de l'aventure à l'état pur, avec tout ce qu'il faut: l'exotisme, le contexte politico-social du pays (le Pérou), le suspense et le danger, le contraste très marqué entre les moments tragiques et d'autres allègres ou comiques...
Tintin et Haddock partent à la recherche du professeur Tournesol, enlevé (dans le volume précédent) pour avoir commis - sans le savoir - un "sacrilège". Leur guide est Zorrino, un jeune Indien qui est l'un des plus beaux personnages imaginés par Hergé (mis à part Tchang). Traversant les Andes puis la forêt équatoriale, à plusieurs reprises ils évitent de peu la mort. Ils découvrent par accident une entrée vers le temple où règne l'Inca, l'empereur secret des Indiens victimes de la violence quotidienne des Blancs. Plusieurs rebondissements sont remarquables, mais l'éclipse de soleil est, à juste titre, l'un des épisodes les plus fameux de toutes les aventures de Tintin. Au final les deux héros obtiennent tout ce qu'ils désiraient, et même plus… Agrémentant cette aventure, les gags sont nombreux: les plus réussis, à mon avis, concernent les Dupondt en train de rechercher partout (dans une mine, en haut de la tour Eiffel, près des pyramides d'Egypte, etc...) Tintin et le capitaine, au moment où ceux-ci sont prisonniers de l'Inca.
Cet album est une parfaite réussite, qui ravit enfants et adultes.
tintin nous fais découvrir le monde du dieux rascarcapac et le monde inca en allant délivré le amis le professeur tournesol dans ce livre on retrouve aussi les déboire du capitaine haddock avec un lama
Nous voilà au Pérou grâce à Tintin.

Haddock et Tintin ont bien du mal à retrouver la trace de leur ami. Les locaux semblent peu coopératifs. "No sé". Personne ne peut renseigner nos héros.
Cela fait écho aux 7 boules de cristal lorsque Tintin et le capitaine demandent au port si les marins ont des informations à leur communiquer sur le petit bonhomme avec une moustache et de petites lunettes rondes.

Rencontres marquantes : les lamas, Zorrino, les Incas.
Diversité d'épisodes et de paysages , terre, mer, montagne, jungle : Callao, Pachacamac, le passage du train et du saut de Tintin et Milou (qui a manqué de rester dans le train) dans l'eau, l'épisode aérien avec le condor, et enfin la découverte du fameux temple marquée par la scène de l'éclipse.

Un tome vraiment intéressant puisqu'il présente la civilisation inca.
A recommander vivement.

Point comique : Les Dupondt qui font le tour du monde en voulant s'essayer à la radiesthésie.

Qui est partant pour prendre un avion pour aller au Pérou ?

(et on continue les références musicales : "Tout va très bien Madame la Marquise!" et "Le soleil a rendez-vous avec la lune").
La suite des boules. Là, on est parti. En Amérique du Sud, au Pérou. Une vrai expédition, on traverse des montagnes enneigées, de la jungle. Il y a des cités secrètes, une civilisation disparue, un mélange de hasard, de surnaturel, de science. Bon les condors, boa et autres alligators y laissent des plumes et écailles. du Tintin quoi, tout ce qui nous faisait rêver enfant avant de rêver du dernier SUV. Avec un Milou toujours aussi balaise, des Dupondt fins limiers et un Haddock en grande forme. Dommage que certains personnages parlent en français simplifié. Mais avantage, Tintin reste toujours honnête, il ne poursuit pas Tournesol et ses ravisseurs parce qu'il n'a plus d'argent et ne peut pas prendre son billet de train.
Très bonne suite de Tintin et les sept boules de cristal avec un changement de décor au profit de l'amérique du sud, des incas et des lamas !

Un tome intéressant, graphiquement réussi et très drôle (Ah ce capitaine Haddock, je ne me lasse pas de son "sale caractère" ^^)
Je ne me rappelais plus que cette aventure de Tintin était aussi bonne. Il y a tous les ingrédients qui font que l'on aime les Aventures de Tintin. Il y a du suspense, de l'action, des pays lointains, des mystères et surtout beaucoup d'humour. C'est surtout l'humour que j'ai aimé. le Capitaine Haddock est mon personnage préféré et c'est à cause qu'il me fait rire. Il est toujours dans des situations pas possibles.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est la suite des 7 Boules de Cristal. Tintin et Haddock sont à la recherche du Professeur Tournesol, kidnappé par les Incas.

Une excellente aventure!
Magnifique suite de l ' ancienne album !!!!!!!!!!!!
Une autre version format à l'italienne, dans la Collection de Moulinsart, dirigée par Benoît Peeters, exégète incontesté d'Hergé. Un bel album dans sa version originale colorisée à l'ancienne et complétée de nombreux commentaires et anecdotes sur la genèse de l'album. À posséder pour tout tintinophile convaincu
La suite de l'album « les 7 boules de Cristal » continue avec une histoire toujours plus passionnante. le périple de nos héros est intense en action, rebondissements et aussi humour. L'humour est d'ailleurs très présent et s'accommode très bien avec l'intensité de l'aventure et les scènes d'actions. Avec toujours cet excellent Capitaine Haddock.