sur 2069 notes
L'ilate negue : en langue régionale ; le saintongeais.
Édition en saintongeais de l'île noire. Contient aussi 8 pages de ocumentation et de lexique sur la langue saintongeaise.
Maryse Guédeau, ambassadrice su patois local charentais, à adapté deux albums du célèbre reporter d'Hervé en saintongeais. Très rapidement, Tintin à trouvé ses lecteurs en langue régionale.
Ce tome reste un de me préféré simplement car j'adore le gorille à la fin le récit reste assez cohérent
Réalisées à l'encre de Chine par Georges Remi avec pour toile de fond le Sussex, L'Écosse. Milou a la forme.

'' On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d'abord et longtemps, tout rivage. ''
j'adore lire ces bd
Pas le meilleur Tintin, mais quand même, il reste une très bonne BD, je le recommande absolument. Beaucoup d'Aventures et d'Humour sont au rendez-vous !
Les aventures de Tintin sont une joie à lire.
Un petit voyage en Écosse et si le capitaine Haddock ne fait pas partie de cette B.D, on y retrouve un Milou qui aime un peu trop l'alcool dans ce tome...Mon moment préféré reste quand même l'apparition du gros singe.
c'est bien ;
surtout avec le gorille.