Catherine Hervais (Autre)
EAN : 9791028520359
Leduc (09/09/2021)
3.92/5   6 notes
« Pourquoi “ça” et pourquoi moi ?
Dans ce témoignage poignant, à la fois cru et solaire, Sophie Ludmann nous raconte son parcours pour comprendre et accepter ce mal qui l’a rongée durant de longues années : la boulimie. Une souffrance mentale, peu connue et peu diagnostiquée, car totalement invisible. Sophie veut lever le tabou qui existe encore autour de ce mal de vivre et donner un message d’espoir et de résilience. Oui, il est possible de s’en sortir : en... >Voir plus
Que lire après Addict à la bouffeVoir plus
Attirée par le titre et les commentaires précédents, j'ai souhaité lire ce livre où l'auteure nous retrace son parcours en lien avec ses troubles alimentaires, principalement de type boulimique.
J'ai apprécié l'écriture et la présentation générale du livre. J'ai par contre été un peu déçue car il ne s'agit ici "que" d'une biographie alors que je m'attendais à plus de réflexions générales voir des liens vers des ressources extérieures. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même car le contenu est pourtant bien présenté en 4ème de couverture, que j'ai du survoler.
Au final, petit bémol par rapport à mes attentes personnelles mais une biographie sincère et très bien écrite qui mérite le détour.