Diane Ménard (Traducteur)
EAN : 9782070536238
Gallimard Jeunesse (16/10/2002)
3.72/5   16 notes

fuyant sa famille et un maître tyrannique, Nicholas Young, âgé de onze ans, s'embarque clandestinement pour un voyage qui pourrai bien durer plus longtemps qu’il ne le pense. Le commandant du navire est en effet le célèbre capitaine Cook, parti à la découverte de terres inconnues. Pour le meilleur et pour le pire, Nick va vivre la plus extraordinaire des aventures, celles des grands explorateurs ….
>Voir plus
Que lire après Vers des terres inconnuesVoir plus
15 ans, charmante mais cinglée par Limb

Jess Jordan

Sue Limb

3.85★ (468)

6 tomes

J'ai beaucoup aimé !

Roman classé au rayon jeunesse, adapté aux enfants bons lecteurs, ce texte s'adresse autant aux jeunes qu'aux adultes. La thématique maritime parlera surtout aux passionnés des grandes découvertes.

Nécessite une lecture accompagnée pour les élèves du cycle 3 qui lisent peu (totalement adapté au programme scolaire, puisque l'on suit un héros auquel l'enfant peut s'identifier). Permet de faire des projets autour des grands explorateurs, des voyages, de la mer.
C'est magnifique roman d'aventure. On s'embarque avec Nick, un jeune anglais d'à peine 11 ans qui fuit les mauvais traitements, dans le bateau du capitaine Cook et du naturaliste M Banks. L'histoire se passe dans les années 1770 pour la conquête de nouvelles terres pour la couronne britannique. C'est une épopée grandiose sur les océans, Tahiti, la Nouvelle Zélande, l'Australie...racontée par le journal de bord.
Ce roman est inspiré du véritable journal de bord du capitaine Cook.
Un bon roman historique en quelques sortes mais d'aventure avant tout ! On a vraiment l'impression d'être à bord de ce bateau, à suivre les faits et gestes de ces marins qui découvrent une Australie nouvelle. Une bonne lecture !
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..