Kana (03/03/2017)
4.05/5   21 notes
Quand a -t-il cessé de dire "galère" ? Deux ans après la Grande Guerre Ninja, Shikamaru, figure majeure de Konoha, a un quotidien très chargé. Un jour, une lettre lui révèle que les nombreux shinobis disparus ont peut-être atterri dans le mystérieux "pays du Silence" ... Afin de protéger les valeurs des shinobis, Shikamaru devra se battre contre l'avènement d'un âge obscur.
Que lire après Naruto - Le roman de ShikamaruVoir plus
J'adore, mais ça me fait un peu bizarre… Je vous explique !

L'idée de base d'écrire des histoires qui s'incluent dans l'univers du manga c'est génial, en faire un roman, ça l'est encore davantage. En plus, on suit Shikamaru, un super personnage qui mérite vraiment d'être mis en avant plus souvent.

Ce qui me fait bizarre, c'est que comme je me suis arrêté à la fin de Shippuden, je n'ai pas de repère pour le Pays du Silence. C'est un peu étrange de découvrir un nouvel endroit à travers un roman, mais ça n'enlève rien au reste. L'autre truc, c'est que le méchant me met assez mal à l'aise, même à travers les pages d'un livre. Mais au vu de son écriture, je pense que c'est le but, donc c'est bien fait.

Sinon, je ne pense pas qu'il y avait meilleur ninja pour effectuer cette mission. Elle pousse Shikamaru jusqu'aux limites de ses capacités et ça, c'est incroyable. Quant aux autres personnages du manga, je suis bien sûr très contente de les revoir, même si je suis triste de les retrouver dans de telles conditions.

Le travail de traduction est incroyable, il nous plonge dedans tout de suite, pas besoin de nous demander et où nous sommes et cela renforce tout le reste.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Je n'ai malheureusement pas spécialement apprécié cette lecture, tout simplement parce qu'il relate ce qu'on voit dans l'un des épisodes de Naruto Shippuden. Serait-ce car j'ai vu l'animé avant de lire le roman ? Je ne saurais le dire. En l'occurrence, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture, mais comme il s'agit de Shikamaru.. Ce livre est dans ma bibliothèque !
Tout comme les tomes précédents, la lecture est fluide et très simple (si nous avons un minimum de connaissance du monde ninja de Naruto !)