Naruto - La véritable histoire d'I... tome 1 sur 1
Kana (01/11/2017)
4.47/5   32 notes
Découvrez la véritable histoire d'Itachi et les raisons qui l'ont poussé à massacrer le clan Uchiwa? Le père d'Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l'âge de 4 ans. Profondément marqué par cette vision d'horreur, Itachi n'a qu'une idée en tête : maintenir la paix ! Quel qu'en soit le prix? C'est ainsi qu'il suit la voie des shinobis, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par ses pairs. ltachi fonce vers son rêve de devenir le premier... >Voir plus
Que lire après Naruto - La véritable histoire d'Itachi, tome 1 : LumièreVoir plus
J'étais emballée par l'idée de connaître un peu plus Itachi. Contrairement à Sasuke, son frère m'intrigue plus.
Alors oui il y a les chroniques d'Itachi en animes mais je vous avoue ne plus m'en rappeler, du coup ce livre tombait bien.
Nous commençons donc son histoire quand il a 4 ans. Son père l'emmène sur un champ de bataille, après la guerre, où ce petit garçon voit plein de morts venant de différents pays. Et c'est à partir de ce moment là que germe dans l'esprit d'Itachi, son souhait de connaître et d'instaurer la paix. On pourrait croire que c'est un rêve de gosse mais Itachi va se donner les moyens pour y parvenir. Il va travailler sans relâche, ne rien lâcher.
On le dit être un génie, alors qu'en faite il se donne beaucoup de peine. On voit qu'il ira jusqu'au bout pour exaucer son voeu. Mais à force de faire tout ça, il est bien plus mature que les enfants de son âge, il rend les autres jaloux de ses capacités, se retrouve souvent seul. Heureusement qu'un enfant de son clan, Shisui, est là et deviendra son meilleur ami. Ils s'entraîneront ensemble, parleront beaucoup. Et même si Itachi ne dit pas clairement à son ami ce qu'il souhaite, Shisui, lira en Itachi, et lui dira ce qu'il pense.

Quand on regarde les animes (oui désolée je n'ai jamais lu mes mangas Naruto), on penserai que Itachi est assez sévère, strict, et ne passe pas énormément de temps avec son frère. Et là, j'ai eu une toute autre vision des choses et voir que c'est complètement l'opposé. En faite Itachi adore son petit frère, c'est la personne la plus importante à ses yeux, il le protégera et Sasuke sera une source de plus pour le rêve d'Itachi.

Donc nous allons suivre assez rapidement les premières années d'Itachi, de ses 4 ans à ses 11 ans. Il passe vraiment d'enfant à celui de Ninja de classe supérieure en peu de temps tout en étant ralenti par son supérieur. On voit tout son potentiel tout comme les autres personnages de la hiérarchie de Konoho tel que le Hokage et Danzô. Et c'est malheureusement à cause de Danzô que tout va s'assombrir dans la vie d'Itachi. Mais ça c'est à voir dans le volume 2 qui sortira en mars prochain.

Alors malgré des petites fautes dans le livre (genre un petit mot qui manque, ça arrive) j'ai bien aimé me plonger dans la vie d'Itachi, de le connaître un peu plus. Donc non ce n'est pas un livre coup de coeur mais il vaut le coup d'être lu si vous voulez en savoir plus sur ce mystérieux personnage. Oh ajout de dernière minute : Je me demandais pourquoi Itachi s'était des corbeaux quand on l'attaquait, du coup on a la réponse, j'ai adoré ça !
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
C'est un retour un peu particulier aujourd'hui car cette lecture je l'ai faite suite à sa présentation par un de mes élèves de Cm2. Une présentation qui m'a interpellée surtout dans son explication de choix (voir la photo).

Je me suis donc lancée dans l'histoire d'un personnage de Naruto, Itachi, que l'on suit dans son apprentissage shinobi (ninja) de ses 4 ans à des 12 ans. Un garçons au talent exceptionnel.

Mais là où je me suis faite cueillir c'est dans la construction psychologique, la profondeur donnée à ce personnage ai si que la richesse du vocabulaire employé au long des quelques 200 pages.
J'avoue avoir été agréablement surprise car je m'attendais à quelque chose de superficiel et très enfantin...que nenni !

J'ai même demandé à mon élève de me prêter le tome 2
le père de Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l'age de 4ans
Profondément marqué par cette vision de la guerre, Itachi n'a qu'une idée en tête : maintenir la paix dans le monde quel qu'en soit le prix.
c'est ainsi qu'il suit la voie des ninjas, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par son clan et tout son village, il est un prodige à l'académie.
c'est un livre que j'ai beaucoup aimé car il retrace l'histoire de Itachi par contre je trouve ca dommage qu'il soit en deux tomes
J'ai bien aimé ce livre car il était intéressant à lire et qu'à la fin de chaque chapitre il y avait du suspens ce qui fait que l'on avait envie de lire la suite à chaque fois.
La complicité des deux personnages Itachi et Shisui m'a plutôt marqué.
L'histoire d'Itachi est sombre et courageuse car il a dû se sacrifier pour la paix des 2 clans.

"Il est un peut hâtif de faire endosser aux uchiwa la responsabilité du raid de kyûbi (page 39)"

"Le clan Senju et les autres habitants de konoha sont nos compatriotes (page 167)"

Video de Takashi Yano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Yano
"Assassin?s Creed Awakening" : une bande-annonce épique ! ."Assassin?s Creed Awakening" ? Sortie du tome 1 le 12 juin 2014 (Kenzi OIWA / Takashi YANO, seinen, 7,90 ?) 1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d?y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante. Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l?un des Pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au c?ur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers? Découvrez l?adaptation manga d?"Assassin?s Creed IV Black Flag" et embarquez dans une aventure prodigieuse, aux côtés des plus grands Pirates de l?Histoire !