Dans le premier volume, on comprenait comment Michel, l'ours bougon était devenu malgré lui la maman de 4 oisons. Ici, il les accompagne migrer, et à son retour, sa maison a été littéralement squattée et transformée en B&B forestier. C'est drôle, c'est fin, plein d'humour, et vous risquez là aussi de rire plus que l'enfant !
Je trouve les graphismes très chouettes t expressifs, la couleur parfaite, bref, c'est un coup de coeur pour moi.
La police utilisée, les dialogues et détails qui se cachent sur chaque page, tout incite à prendre le ton adéquat, à rire, à simuler la colère et c'est ce qui en fait un des livres fétiches chouchous de Paupiette. D'ailleurs, quand elle le lit seule, elle reprend mes intonations ce qui est assez fort en chocolat niveau imitation (d'autant que vu qu'elle n'a que 2 ans, sa façon de relire l'histoire est assez personnelle).
En plus, la fin laisse présager d'un nouveau tome, ce qui nous remplit de joie. En attendant, je vais me procurer le premier dès que je tomberai dessus.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..