Citations sur L'ombre de ton sourire (10)

Ryan , je dois vous demander de ne plus venir à cet étage , à moins naturellement que ce soit au sujet d'un patient . J'ai l'impression que certains bavardent à notre propos . Il la regarda . Et cela ne vous plaît pas ? Non , cela ne me plaît pas .Et j'imagine que cela ne vous plaît pas plus qu'à moi .
Ouvrir un livre, avait-elle appris, est le meilleur moyen de décourager un chauffeur bavard.
Alexander Gannon aimait Catherine au point de n'avoir jamais regardé une autre femme. Je comprends ce sentiment. C'est à ce point que je t'aime.
Assise en silence en face de son ami de longue date Clay Hadley, Olivia Morrow médita pendant un instant la sentence mortelle qu'il venait de prononcer.
Elle détourna les yeux, fuyant la compassion qu'elle lisait sur le visage du médecin, et regarda par la fenêtre de son cabinet situé au vingt-quatrième étage d'un immeuble de la 72è Rue Est de Manhattan. En ce glacial matin d'octobre, un hélicoptère poursuivait lentement sa route au-dessus de l'East River.
La mienne touche à sa fin, pensa-t-elle, puis elle se rendit compte que Clay attendait une réaction de sa part.
Il adorait l'histoire mais n'a jamais connu la sienne. Savoir que j'ai été si près de découvrir la vérité m'a fait toucher du doigt l'importance qu'elle avait pour lui. J'avais coutume de le taquiner à ce sujet. "Papa, peut-être es-tu le fils illégitime du duc de Windsor. Qu'est-ce que la reine Elizabeth en penserait?" Je me croyais drôle.
Elle sentit une main sur son bras . C'était Ryan . Ne soit pas triste . Un jours , tu en auras un à toi . Monica lui adressa un sourire radieux . Je sais , dit-elle , je sais .
Ses pensée n'avaient cependant rien de calme . C'est peut-être Clay qui m'a mis au courant de l'existence de la petite-fille de Catherine, se disait-il , mais il n'est pas très efficace quand il s'agit de se débarrasser de la veille dame.< Et que t'a dit le chauffeur ? >
Je vais mourir, pensa-t-elle. Je vais mourir.
Un autre souvenir lui remonta à la mémoire. Catherine marchant sur la plage, pieds nus, sa longue chevelure flottant dans son dos.
La marée se retire pour moi aussi, songea Olivia. Si Clay ne se trompe pas – et mon corps me dit qu’il a raison –, il me reste moins d’une semaine à vivre. Que dois-je faire ?