Bon d'accord c'est de la littérature kidult, mais là c'est vraiment prendre les ados pour des débiles au cerveau étroit ! J'ai 5 enfants et la dernière, la plus "grosse" lectrice a 15 ans je sais de quoi je parle !
Que le vocabulaire hésite entre le simpliste et le djeuns avec pléthore de "genre" et d'argot, passe encore puisque qu'Higson s'adresse à cette cible de 13-15 ans (l'âge de ses personnages) mais que l'intrigue ne tienne qu'à un groupe d'enfants se bagarre contre des zombies, puis se déplace vers le château, non ! C'est plus que léger. le style de Charlie Higson consiste à aligner des dialogues creux sans fin et qui n'apportent rien d'autre que l'avantage de remplir des pages.
On est très loin des dystopies plus foisonnantes comme Hunger games ou le Labyrinthe. Dans ces séries l'atmosphère, les règles, la situation, les personnages, leurs caractères... sont bien campés et décrits. Ici on ne connaît même pas la cause de la situation, pourquoi les plus de 14 ans sont-ils morts, ou malades et transformés en zombies anthropophages ?

L'imagination de Charlie Higson est des plus ténue !
Je me dis donc que ça va s'améliorer dans le tome 2 ! Même pas ! on saute 1 an en arrière et on suit un autre groupe.
Un livre lu il y a plusieurs années en Angleterre, donc en anglais.
Lu est un grand mot car je n'ai jamais pu me résoudre à terminer le livre. Une allergie au zombi? peut-être mais je doute que se soit uniquement cela.
Je n'ai accroché ni à l'intrigue, ni aux personnages, et n'était pas en mesure d'en apprécier le style, mon anglais étant encore un peu trébuchant. Mais je doute qu'il soit extraordinaire au point de rattraper le reste.