AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ennemis tome 6 sur 7
EAN : 9782266262576
496 pages
Pocket Jeunesse (07/07/2016)
4.31/5   26 notes
Résumé :
ZOMBIS, MORTS-VIVANTS, CREVARDS, REVENANTS, ECTOPLASMES, SPECTRES... ?
NON, PIRE. DES ADULTES ! Les survivants sont persuadés que la campagne sera plus sûre que la ville... Grave erreur. L'Ennemi est partout. Il devient presque impossible de lui échapper.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ennemis, tome 6 : Les proiesVoir plus
Le dernier bastion, tome 1 : Rempart par Baker

Le dernier bastion

Adam Baker

3.56★ (243)

3 tomes

Les Marcheurs, tome 1 par Sisi

Les Marcheurs

Carlos Sisi

3.88★ (79)

3 tomes

Infection, tome 1 par DiLouie

Infection (DiLouie)

Craig DiLouie

4.05★ (189)

2 tomes

In Vitro, tome 1 par Mannering

In Vitro

Paul Mannering

2.64★ (27)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Voilà c'était l'avant dernier ! Si je m'écoutais j'enchaînerais direct sur le dernier sauf que ces prochains jours je ne vais pas avoir de temps pour lire donc ça risque de me frustrer … Arghhhhhhhhhhh je suis perdue :'(
Oh lalala mais cette série, mais cette série et ce tome … (ouais comme les autres en fait ! )

De quoi ça parle ? « Zombies, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres ? Non, pire. Des adultes ! Les survivants sont persuadés que la campagne sera plus sûre que la ville... Grave erreur. L'Ennemi est partout. Il devient presque impossible de lui échapper.»

Bon première chose c'est un tome 6, et oui il FAUT lire les 5 premiers avant ! C'est une suite, l'histoire se suit de tome en tome.
Cette fois je n'ai pas eu de mal avec la chronologie, ce tome commence à la fin du 5 ! Ce qui m'a simplifié pas mal les choses j'avoue !

****************** SPOILERS TOMES PRECEDENTS ******************
On se retrouve ici donc directement à la fin du tome 5, au musée avec Ed et sa bande qui apprennent le départ d'Ella le matin avant leur arrivée.
Ed promet à Sam de la retrouver et prépare une expédition.
On va en parallèle se retrouver pendant une grosse partie de l'histoire avec un ancien personnage, je n'en dirais pas plus pour éviter tout risque de spoilers !
Mais ça été un vrai plaisir !
**************

Bon le radotage de mamie commence, une fois n'est pas coutume et je le répète à chaque fois mais si vous n'aimez pas le Young Adult mais que vous aimez le Post A, Les Zombis , la Survie … Tentez cette série !
Perso je n'aime pas du tout le Y.A mais là j'avoue que c'est génial ! C'est vraiment une série qui aurait pu être édité dans une collection adulte. Hormis les protagonistes qui sont des adolescents tout le reste des ingrédients est loin de ce qu'on voit habituellement dans le Y.A.
Voilà c'est dit on peut passer à autre chose !
Ce tome 6 est certainement mon préféré ! D'abord l'auteur nous a réservé une grosse surprise, j'ai adoré le chemin qu'il a donné à certains personnages.
On avance clairement dans l'histoire, on en apprend vraiment à propos du virus, qui il touche, pourquoi il ne touche pas toute la population …. C'est vraiment intéressant et faut avouer que ça commençait à devenir nécessaire.
Pendant la quête d'Ed on va découvrir d'autres groupes d'enfants, on va moins entrer dans les détails des nouveaux personnages, mais c'est quand même très bien amené. L'auteur maitrise clairement sa série, il sait où il va et il nous emporte avec lui.
C'est vraiment un énorme coup de coeur cette série, me reste le dernier tome pour pouvoir vraiment avoir un avis définitif mais très honnêtement je suis surprise à chaque tome de la qualité et de ce que nous propose l'auteur.
J'ai clairement confiance en la fin qu'il va nous offrir, on ne peut pas écrire 6 tomes aussi bons pour se planter sur le dernier !
6 tomes d'ailleurs, ce n'est pas rien dans une série mais il a réussi à ne pas s'essouffler, à nous surprendre, à nous stresser et surtout à nous emporter un peu plus chaque fois !
RDV pour le FINAL très bientôt 😊
Commenter  J’apprécie          00
Le monde, ou tout au moins l'Angleterre a sombré dans le chaos, suite à une épidémie, les enfants sont livrés à eux-mêmes, les adultes ne sont ni morts ni vivants, ils n'ont plus la capacité de réfléchir ni d'éprouver le moindre sentiment, ils sont pires que des bêtes, ils ne songent qu'à dévorer le moindre gramme de chair fraîche qui leur tombe sous le nez.
Les enfants ont donc été obligé de tout faire pour survivre, à commencer par trouver des endroits sûrs, ce qui a conduit à la formation de nombreux clans, clans que nous suivons fil des pages, clans qui se rencontrent, s'affrontent, s'unissent....

Sixième et avant-dernier tome de cette saga dans laquelle je me suis plongée il y a pile poil un an, et dont je veux faire durer le plaisir, je ne suis pas comme les adultes de ces romans je sais me retenir pour déguster 😜
Comme d'habitude, je ne nommerai pas les personnages vu qu'on passe notre temps à les croiser au fil des pages, enfin, ceux qui survivent.... 😉
Il y a quand même certains d'eux plus importants que les autres, dont on suit plus particulièrement l'histoire, des personnages auxquels on s'attache bien évidemment, des personnages qui brisent notre petit coeur de lecteur aussi...
Ce sixième tome est sans conteste mon préféré avec le second (qui détient le record du nombre de larmes versées), on y fait la rencontre du Personnage avec un immennnnse P, et même THE personnage, mon coup de coeur littéraire de la saga, et ouais, rien que ça !
J'avais déjà mes petites préférences mais là, j'en suis tombée raide dingue dès les premières lignes 💖💖
Mise à part cette rencontre, comme pour chaque tome, le suspens est au rendez-vous, les frôlages de crises cardiaques aussi, sans compter les nombreuses révélations et autres surprises !
Je le répète à chaque tome, mais s'il n'y a qu'une saga jeunesse à lire, à dévorer plutôt, c'est bien celle-ci !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que mon cher et tendre fils daigne lire le dernier tome, car même si je sais qu'après avoir refermé les pages de cette saga de mon coeur, je frôlerai la dépression littéraire, je veux la finir avant la fin de l'année, sinon il risque de savoir ce que ça fait d'avoir une "mère" en face de lui.....
Commenter  J’apprécie          00
à savoir il y a un dernier tome : la fin
j'ai vraiment hâte de le découvrir et pouvoir enfin connaître la fin mot de cette saga
Commenter  J’apprécie          00
babelio_id:Higson-Ennemis-tome-6--Les-proies/863874
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
À quoi bon continuer à faire ce que je fais ? Nuit après nuit, jour après jour, les traquer et les exterminer, les uns après les autres ? Le pire, c’est que je suis plutôt bon à ce jeu-là. Je suis le chasseur. Mais je voyais plus l’intérêt. Mon corps tout entier criait grâce. Je n’étais plus qu’un amas de chair qui tenait à peine debout. Et puis j’en voyais plus la fin. Je commençais à me dire que jamais plus je retrouverais une vie normale. J’étais un animal. Un chien banni de la meute. Je pouvais plus approcher des enfants, mais j’étais pas non plus un adulte, malgré mon apparence. À quoi bon s’accrocher à la vie si celle-ci se résume à un chemin de croix ?
Commenter  J’apprécie          10
Malgré le sentiment de fatigue qui ne l’avait pas quittée durant toute cette période, elle s’était chaque jour fortifiée et était maintenant capable de supporter de longues marches sans que ses jambes menacent de se dérober sous elle. Au moins, avec Scarface, elle mangeait correctement. C’était la meilleure nourriture depuis qu’elle avait quitté Waitrose, des mois auparavant. Des œufs tous les jours. Parfois un poulet. Ou bien les animaux que Scarface chassait. Lapins, canards, pigeons. Parfois du poisson.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, faire pousser de la nourriture ou marauder pour en trouver réclamait du travail ; on pouvait aussi lire des livres ou discuter avec ses copains, mais, en gros, ça s’arrêtait là. Pas de matches de foot, pas de jeux vidéo, pas de télé ni de musique. Dans ces conditions, des réunions comme celle-ci constituaient une distraction en plus de fournir d’inépuisables sujets de conversation.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait le goût de la vie, un goût qui chassait tout le poison accumulé en lui, qui nettoyait ses vaisseaux et ses entrailles, qui allumait un million d’étoiles dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n’est jamais comme dans les livres.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : zombiesVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}