Ennemis tome 6 sur 7
Pocket Jeunesse (07/07/2016)
4.31/5   26 notes
ZOMBIS, MORTS-VIVANTS, CREVARDS, REVENANTS, ECTOPLASMES, SPECTRES... ?
NON, PIRE. DES ADULTES ! Les survivants sont persuadés que la campagne sera plus sûre que la ville... Grave erreur. L'Ennemi est partout. Il devient presque impossible de lui échapper.
Que lire après Ennemis, tome 6 : Les proiesVoir plus

2.64★ (27)

1 tomes

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Voilà c'était l'avant dernier ! Si je m'écoutais j'enchaînerais direct sur le dernier sauf que ces prochains jours je ne vais pas avoir de temps pour lire donc ça risque de me frustrer … Arghhhhhhhhhhh je suis perdue :'(
Oh lalala mais cette série, mais cette série et ce tome … (ouais comme les autres en fait ! )

De quoi ça parle ? « Zombies, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres ? Non, pire. Des adultes ! Les survivants sont persuadés que la campagne sera plus sûre que la ville... Grave erreur. L'Ennemi est partout. Il devient presque impossible de lui échapper.»

Bon première chose c'est un tome 6, et oui il FAUT lire les 5 premiers avant ! C'est une suite, l'histoire se suit de tome en tome.
Cette fois je n'ai pas eu de mal avec la chronologie, ce tome commence à la fin du 5 ! Ce qui m'a simplifié pas mal les choses j'avoue !

****************** SPOILERS TOMES PRECEDENTS ******************
On se retrouve ici donc directement à la fin du tome 5, au musée avec Ed et sa bande qui apprennent le départ d'Ella le matin avant leur arrivée.
Ed promet à Sam de la retrouver et prépare une expédition.
On va en parallèle se retrouver pendant une grosse partie de l'histoire avec un ancien personnage, je n'en dirais pas plus pour éviter tout risque de spoilers !
Mais ça été un vrai plaisir !
**************

Bon le radotage de mamie commence, une fois n'est pas coutume et je le répète à chaque fois mais si vous n'aimez pas le Young Adult mais que vous aimez le Post A, Les Zombis , la Survie … Tentez cette série !
Perso je n'aime pas du tout le Y.A mais là j'avoue que c'est génial ! C'est vraiment une série qui aurait pu être édité dans une collection adulte. Hormis les protagonistes qui sont des adolescents tout le reste des ingrédients est loin de ce qu'on voit habituellement dans le Y.A.
Voilà c'est dit on peut passer à autre chose !
Ce tome 6 est certainement mon préféré ! D'abord l'auteur nous a réservé une grosse surprise, j'ai adoré le chemin qu'il a donné à certains personnages.
On avance clairement dans l'histoire, on en apprend vraiment à propos du virus, qui il touche, pourquoi il ne touche pas toute la population …. C'est vraiment intéressant et faut avouer que ça commençait à devenir nécessaire.
Pendant la quête d'Ed on va découvrir d'autres groupes d'enfants, on va moins entrer dans les détails des nouveaux personnages, mais c'est quand même très bien amené. L'auteur maitrise clairement sa série, il sait où il va et il nous emporte avec lui.
C'est vraiment un énorme coup de coeur cette série, me reste le dernier tome pour pouvoir vraiment avoir un avis définitif mais très honnêtement je suis surprise à chaque tome de la qualité et de ce que nous propose l'auteur.
J'ai clairement confiance en la fin qu'il va nous offrir, on ne peut pas écrire 6 tomes aussi bons pour se planter sur le dernier !
6 tomes d'ailleurs, ce n'est pas rien dans une série mais il a réussi à ne pas s'essouffler, à nous surprendre, à nous stresser et surtout à nous emporter un peu plus chaque fois !
RDV pour le FINAL très bientôt 😊
Le monde, ou tout au moins l'Angleterre a sombré dans le chaos, suite à une épidémie, les enfants sont livrés à eux-mêmes, les adultes ne sont ni morts ni vivants, ils n'ont plus la capacité de réfléchir ni d'éprouver le moindre sentiment, ils sont pires que des bêtes, ils ne songent qu'à dévorer le moindre gramme de chair fraîche qui leur tombe sous le nez.
Les enfants ont donc été obligé de tout faire pour survivre, à commencer par trouver des endroits sûrs, ce qui a conduit à la formation de nombreux clans, clans que nous suivons fil des pages, clans qui se rencontrent, s'affrontent, s'unissent....

Sixième et avant-dernier tome de cette saga dans laquelle je me suis plongée il y a pile poil un an, et dont je veux faire durer le plaisir, je ne suis pas comme les adultes de ces romans je sais me retenir pour déguster 😜
Comme d'habitude, je ne nommerai pas les personnages vu qu'on passe notre temps à les croiser au fil des pages, enfin, ceux qui survivent.... 😉
Il y a quand même certains d'eux plus importants que les autres, dont on suit plus particulièrement l'histoire, des personnages auxquels on s'attache bien évidemment, des personnages qui brisent notre petit coeur de lecteur aussi...
Ce sixième tome est sans conteste mon préféré avec le second (qui détient le record du nombre de larmes versées), on y fait la rencontre du Personnage avec un immennnnse P, et même THE personnage, mon coup de coeur littéraire de la saga, et ouais, rien que ça !
J'avais déjà mes petites préférences mais là, j'en suis tombée raide dingue dès les premières lignes 💖💖
Mise à part cette rencontre, comme pour chaque tome, le suspens est au rendez-vous, les frôlages de crises cardiaques aussi, sans compter les nombreuses révélations et autres surprises !
Je le répète à chaque tome, mais s'il n'y a qu'une saga jeunesse à lire, à dévorer plutôt, c'est bien celle-ci !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que mon cher et tendre fils daigne lire le dernier tome, car même si je sais qu'après avoir refermé les pages de cette saga de mon coeur, je frôlerai la dépression littéraire, je veux la finir avant la fin de l'année, sinon il risque de savoir ce que ça fait d'avoir une "mère" en face de lui.....
à savoir il y a un dernier tome : la fin
j'ai vraiment hâte de le découvrir et pouvoir enfin connaître la fin mot de cette saga
babelio_id:Higson-Ennemis-tome-6--Les-proies/863874

À quoi bon continuer à faire ce que je fais ? Nuit après nuit, jour après jour, les traquer et les exterminer, les uns après les autres ? Le pire, c’est que je suis plutôt bon à ce jeu-là. Je suis le chasseur. Mais je voyais plus l’intérêt. Mon corps tout entier criait grâce. Je n’étais plus qu’un amas de chair qui tenait à peine debout. Et puis j’en voyais plus la fin. Je commençais à me dire que jamais plus je retrouverais une vie normale. J’étais un animal. Un chien banni de la meute. Je pouvais plus approcher des enfants, mais j’étais pas non plus un adulte, malgré mon apparence. À quoi bon s’accrocher à la vie si celle-ci se résume à un chemin de croix ?
Malgré le sentiment de fatigue qui ne l’avait pas quittée durant toute cette période, elle s’était chaque jour fortifiée et était maintenant capable de supporter de longues marches sans que ses jambes menacent de se dérober sous elle. Au moins, avec Scarface, elle mangeait correctement. C’était la meilleure nourriture depuis qu’elle avait quitté Waitrose, des mois auparavant. Des œufs tous les jours. Parfois un poulet. Ou bien les animaux que Scarface chassait. Lapins, canards, pigeons. Parfois du poisson.
Bien sûr, faire pousser de la nourriture ou marauder pour en trouver réclamait du travail ; on pouvait aussi lire des livres ou discuter avec ses copains, mais, en gros, ça s’arrêtait là. Pas de matches de foot, pas de jeux vidéo, pas de télé ni de musique. Dans ces conditions, des réunions comme celle-ci constituaient une distraction en plus de fournir d’inépuisables sujets de conversation.
Il avait le goût de la vie, un goût qui chassait tout le poison accumulé en lui, qui nettoyait ses vaisseaux et ses entrailles, qui allumait un million d’étoiles dans sa tête.
La vie n’est jamais comme dans les livres.