L'Académie Alice tome 10 sur 31
Glénat (22/04/2009)
4.18/5   57 notes

C'est le jour du nouvel an, et également celui de l'anniversaire de Mikan qui fête ses 11 ans ! Hotaru est conviée à la « fl ower garden party », et Mikan reçoit une balle magique qui lui permet d'y assister aussi. Mais alors que Natsumé essaye de la mettre en garde et de l'empêcher de se rendre à cette fête douteuse, Tsubasa use d'un sortilège qui oblige les élèves à rester coll&#... >Voir plus
Que lire après L'Académie Alice, Tome 10Voir plus

Mermaid Melody

Pink Hanamori

3.69★ (650)

7 tomes

Au cours du banquet de fin d'année, il est beaucoup question de la réception privée au Jardin Floral à laquelle sont conviées des filles choisies par la directrice pour leur génie ou leur beauté. Mikan reçoit dans ses étrennes la bille gagnante qui l'invite à y participer sans être spécifiquement "élue" pour cet honneur. Mais une blague tourne mal et Hotaru reste collée à Luca-Piou et Yochi tandis que Mikan ne peut se séparer de Natsume. Cela les empêchera-t-il de se rendre au palais de la directrice interdit aux garçons ?
Un volume sans doute un peu plus léger et humoristique mais qui prépare la suite et fin de la série.
Beaucoup de mystères dans ce tome, tout d'abord avec ce jardin d'Eden dont seules les filles invitées par la directrice du collège peuvent y entrer. de ce fait, on en apprend énormément sur le caractère de Dame Himimeya.
Mais surtout la question que l'on se pose est pourquoi Natsume a-t-il fait semblant d'être toujours collé à Mikan ? Sans doute pour entrer dans le jardin d'Eden qui est normalement interdit aux hommes, afin de secourir sa soeur dont nous ne connaissons l'existence que grâce aux souvenirs de Natsume, mais cela reste encore à être confirmé dans le prochain tome, surtout que la fin de celui-ci nous laisse un peu perplexe.
Sinon j'ai trouvé le bonus sur la vie du frère d'Hotaru lorsqu'il était en primaire vraiment mignon !

Chacune des trois écoles de l'Académie Alice a un trait particulier. le primaire est un groupe de téméraires impulsifs, le collège est une serre ou croissent les rumeurs et au lycée dominent le plus profond individualisme et l'obsession du secret.

Lire un extrait