Glénat Manga (06/03/2024)
3.71/5   7 notes
Luna, accompagnée de Claude, Lisé et Minos, se rend en ville pour venir en aide à une vieille connaissance. Prise pour une sorcière noire troublant l’ordre public, elle se fait malheureusement arrêter par les sorcières blanches. Au même moment, la Ruine apparaît dans la ville…
Que lire après La sorcière aux champignons, tome 5Voir plus
Cela fait bien (trop) longtemps que nous n'avons plus eu de tome, un plaisir de se replonger dedans. L'univers continue à se déployer sous nos yeux, à se révéler, notamment avec le magicien du Vent qui est un sacré numéro. Il vient juger Lisé. C'est un univers dense, intéressant, énigmatique. C'est aussi un manga qu'on se prend le temps de le lire. Il apparaît assez clairement que rien n'est si simple, et cette utilisation de l'amour, du poison, a vraiment quelque chose.
Lisé aussi au fil du temps commence à mieux cerner ce monde, certains points. Par moment, nous sommes transportés, en voyant ce magicien Oiseaux, Luna extirpé le poison. Il y a comme une forme de
magie poétique. Après avoir appris pas mal d'éléments, nous avons également un récapitulatif, ainsi qu'une plongée dans le passé, qui nous permet non seulement de revoir le maître de Luna décédé,
mais aussi le passé du magicien du Vent.
Vous laisserez vous transporté dans cet univers joliment travaillé ? Qu'est-ce qui sera décidé au sujet de Lisé ?

A l’exception de Luna, tous remplissent leur mission malgré le poison qui les infecte.

Lire un extrait