Rien de tel qu'un bon thriller pour faire une pause entre deux lectures "costauds". Tabou nous offre une histoire assez prévisible, certes, mais agréable à lire, sans prise de tête, comme je les aime. Les chapitres sont courts, rythmés, j'ai aimé le développement des personnages, légèrement caricatural mais pas trop comme c'est trop souvent le cas. Je ne suis pas sûre que les fanas de thriller et autres histoires horribles seraient conquis par cette histoire, mais l'amatrice débutante que je suis a vraiment apprécié cette petite parenthèse, et puis il n'y a rien à faire, l'Irlande ça me parle tout de suite!
Les amateurs des Chattam, Camus et Hug...seront déçus.
En effet si l'idée de départ des tabous et des interdits est intéressante, celle-ci n'est pas assez développée.

Tout au long de l'histoire, on espère plus. Même la fin est trop rapide, plate.
A conseiller aux personnes qui souhaitent un polar "facile".

Séverine

Je rejoins Séverine, ce thriller n'est pas le mélange détonnant que la 4ème de couverture annonce. Certes le roman contient tous les ingrédients qui font un bon thriller; malheureusement la sauce ne prend pas. La fin s'apparente à une chantilly qui retombe. Ce roman n'est pas non plus mauvais mais sera plus un moment détente sur la plage que le Thriller de l'année.

Béné
Un bon petit thriller qui sans être forcement très original ou haletant se lit bien. J'ai aimé l'écriture fluide des deux auteurs, les personnages principaux avec leurs faiblesses, les péripéties qui s'enchainent et le caractère un peu tordu de l'intrigue.
Bon par contre, on devine vite justement cette dernière, les auteurs insistant un peu trop sur l'histoire mystérieuse de la petite soeur. Mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture pour autant. les chapitres sont courts, ce qui renforce l'impression de tension, de rapidité de l'histoire. j'ai lu que c'était un récit à quatre mains mais très honnêtement cela ne se voit pas, les deux écritures étant parfaitement harmonisées.
Il y a certes quelques invraisemblances aussi mais cela non plus n'est pas vraiment dérangeant. L'histoire d'amour que l'on sent poindre reste discrète, laissant le caractère policier, la découverte des personnages, au premier plan.
Le global reste quand même sur une histoire bien maitrisée et relativement logique et je conseille ce roman pour ceux qui aiment les bons thrillers et les lectures agréables.
Ce livre est, pour moi, une première dans son genre. En effet, c'est un récit écrit à quatre mains. Casey Hill est en fait le pseudo choisi par un couple d'auteurs : Melissa et Kevin Hill. Au final, tout est fluide et on ne sent pas de différence entre les deux plumes. J'ai apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts et font le job. Mais, il me manque quelque chose. Il n'y a rien de palpitant hormis sur les derniers chapitres. On se retrouve sur une enquête sans vraiment de face à face avec le tueur. Dommage mais le dénouement est assez surprenant bien qu'un peu trop rapide.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Séduite par la quatrième de couverture, je me lance à la découverte, un nouvel auteur dont je vais raffoler ?

Pas vraiment ! Plus lu comme un roman de plage, pas de frisson, pas de "mais qui est le meurtrier???". Cela, je l'avais déjà compris depuis bien longtemps.
L'impression que les auteurs écrivent selon un canevas sur lequel ils brodent, rien de vraiment consistant, beaucoup de stéréotypes. Bref pas ma plus grande lecture de ce mois ;-)
En bref, ce thriller ne révolutionne pas le genre mais fait passer un bon moment de lecture. L'intrigue reste tout de même originale car les auteurs ont bien travaillé la psychologie du coupable. Les férus de thriller retrouveront tous les clichés possibles, cependant le suspense présent leur donnera envie de tourner les pages jusqu'au dénouement.
Lien : http://0z.fr/4wbBz
Reilly Steel, experte de la police scientifique, enquête sur plusieurs horribles crimes, complètement déroutants. Quel est le lien entre ces morts ? Un tueur en série lui envoie des messages qui ramènent à Freud. Et soudain, la vérité éclate, le passé de l'héroïne ressurgit et le criminel s'attaque à elle…Un polar bien construit avec une logique implacable. MB
Lent, long et décevant. On tourne en rond, on attend que quelque chose se passe et quand ça bouge enfin c'est prévisible. le début est laborieux et mal écrit au possible. Les personnages clichés et nombreux semblent interchangeables. L'histoire pourrait être intéressante mais elle est très mal traitée.
Les chapitres ne sont pas trop long. En plus, chaque fin de chapitre nous laisse dans le suspense de l'enquête, et cela à été limite une torture pour moi de m'arrêter de lire à des moments.

L'histoire commence directement au début de l'enquête. Il faut dire que les meurtres sont plutôt hard, personnellement cela ne me choque pas, mais je tiens à le préciser.
On suit à la fois l'enquête de fond (sinon ce ne serait pas un policier ^^) mais on est, aussi, bercé dans la vie passé de notre héroïne Reilly, au travers de flash-back. Ainsi on comprend son intérêt pour les sciences médico-légales.
Les personnages sont attachants. Je trouve qu'ils dégagent une certaine réalité, comme par exemple l'équipe de Reilly, qui bien que ce soit des personnages (très) secondaires, donne de la fraîcheur et du concret à l'histoire. Bon, il y a quand même pas mal de clichés dans ce livre, du genre la nouvelle recrue (Reilly) qui débarque dans cette unité et qui fait "peur" à tout le monde, ou encore, le stéréotype du flic bedonnant, avec ses vieilles méthodes, qui n'adhère à rien. Je trouve cela un peu trop lourd.

Sinon, j'ai adoré l'enquête en elle-même, le fait que le tueur se joue de la police. J'étais à fond pour découvrir l'identité du criminel et ses raisons. Et il faut dire que j'ai été extrêmement déçu par la fin, qui, je trouve est bidon...
J'étais très emballée par le début du livre, je m'attendais à un truc du genre méga tueur en série, et avec les derniers chapitres, mon enthousiasme est retombé très vite à plat...

En clair, j'ai bien passé un bon moment avec ce livre, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Vous pouvez néanmoins retrouvé les suites de ce livre dans deux autres romans de ces mêmes auteurs : Torn et Hidden. Ces livres sont des enquêtes avec Reilly Steel, mais malheureusement, ils ne sont pas encore sortis en France.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
j'ai acheté ce livre à cause de la couverture que je trouvai originale. et aussi parce que c'était un thriller et que je voulais faire la différence avec ceux de Patricia Cornwell. j'ai été très agréablement surprise. dès les premières pages j'ai été captivé et j'ai eu du mal a arrêté pour aller ne serait-ce que travailler.
j'ai découvert une super auteure et je vais continuer à la lire avec plaisir.
le suspense est garanti jusqu'au bout.
je le recommande à tous ceux qui aime ce genre de livres