AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 27 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Timmy Poil-Fauve cherche encore sa place au sein des Lapins de la Couronne. Lui qui est si maigrichon et petit, il a bien peur de ne pas être à la hauteur de cette troupe d'élite. Mais plus le temps de douter, il faut accueillir le Président des États-Unis qui vient visiter l'Angleterre. Lui et la première Dame sont protégés – sans le savoir, évidemment – par les Lapins de la Maison-Blanche. Ces derniers vont allier leurs forces avec les protecteurs de la royauté britannique pour contrer un autre plan nauséabond des Ratzis. Une nouvelle fois, Timmy prouve sa bravoure. « Rien n'est impossible, du moment qu'on a un peu de chance et de volonté, une carotte fraîche, la truffe humide et une dose de courage ! » (p. 20)

C'est un grand plaisir de retrouver ces lapins espions ! Surtout quand ils combattent les immondes Ratzis qui se délectent de fake-news et de malheurs. Les vilains rats sont en colère d'avoir été humiliés par le petit Tommy et ils sont bien décidés à se venger et à déclencher une crise diplomatique entre l'Angleterre et les États-Unis. Pas de doute, ils sont vraiment méchants, ridicules et puants ! Quant aux Lapins de la Couronne, ils font donc équipe avec les LOTUS (Lapins of the United States), avec les renards qui protègent les Premiers ministres anglais depuis des générations, mais aussi avec les corgis de la Reine, de manière plus ou moins concertée ! Et au terme de ce second volume, je suis plus qu'impatience de lire le troisième pour découvrir l'identité du traître au sein du Grand Terrier et pour en savoir un peu plus sur l'affreux Papa-Ratzi !

Ce roman est aussi plaisant que le premier, intitulé le complot. Je suis évidemment très bon public quand il est question de lapins, mais je sais aussi reconnaître la qualité et les défauts d'un texte. Celui-ci est sincèrement bon et peu m'importe qu'il soit étiqueté jeunesse. La seule chose qui compte, c'est le plaisir de la lecture ! Affranchissons-nous des diktats de la ification et profitons !
Commenter  J’apprécie          150
Après mon coup de coeur pour le complot, premier opus de la série écrite à quatre mains par Santa et Simon Montefiore, il me tardait de retrouver ces lapins hors du commun, oeuvrant pour le bien de la couronne d'Angleterre.

Et je dois dire que Air force one a comblé mes attentes et confirmé tout le bien que je pense de cette série excellente pour les enfants dès 8 ans.

Agents secrets, carottes fraîches et humour so british rythment cette folle aventure de Timmy Poil-Fauve, petit lapin maigrichon avec un cache-oeil souffre-douleur de ses frères et soeurs et protégé d'Horatio, ancien lapin de la couronne.

J'ai adoré ce second volume avec une histoire menée tambour battant, porté par un héros bien attachant et attendrissant, il montre aux enfants que la force ne fait pas tout, l'intelligence et la débrouillardise comptent aussi.

J'adore les lapins, j'en ai un moi-même, et un roman qui mêle ces charmants rongeurs et les légendes arthuriennes, ne pouvait que m'enthousiasmer d'autant qu'il est réussi : bien écrit, bien rythmé avec des rebondissements, zéro temps mort et beaucoup d'humour.

Ces lapins d'élite loyaux, intelligents et cultivés valent le détour : Clooney, Zéno, Nelson, Horatio, Belle de patte et Laser épauleront de leur mieux Timmy, tout comme leurs cousins américains, dignes successeurs des agents de Men in black.

Le travail éditorial des éditions Little Urban est une fois de plus à souligner : l'objet livre est superbe avec ses dorures en relief, sa couverture en hardback, les en-têtes de chapitres sont illustrés et il y a de nombreuses illustrations pleine page signées Kate Hindley, toutes très jolies.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Avec mon fils Minibulle (8 ans) nous avions eu un gros coup de coeur pour le 1er tome de cette série. Aussi, nous retrouvons avec plaisir le petit lapereau Timmy qui vit dorénavant à Londres avec les Lapins de la couronne.

Le début de roman est un peu lent, car la nouvelle intrigue n'est pas dévoilée immédiatement. Toutefois, cela nous permet de revoir les anciens personnages que sont Horatio et la maman de Timmy et cela est plutôt agréable.

Pour ce nouveau tome, un événement important se prépare, puisque le président des États-Unis débarque à Londres. Nous découvrons avec plaisir sa garde de Lapins américains et les clichés vont bon train, mais cela est tellement drôle. Les lapins américains sont en costume, lunettes noires et pistolet à marrons. Aussi, nous plongeons directement dans l'univers des "Men in black" avec plaisir et délectation !

L'intrigue est encore une fois très agréable et avec par moment un suspense intenable. Les Ratzis sont toujours aussi laids et dégoûtants. La guerre entre les deux clans se poursuit, mais les auteurs nous dévoilent enfin qui est le cerveau de l'organisation des Ratzis et ce nouveau personnage fait froid dans le dos.

Cela fait plaisir de lire un vrai roman (même s'il existe quelques illustrations) qui soit réellement adapté aux enfants et sans être inintéressant. Cela invite l'enfant à être plus attentif et imaginer par lui-même les éléments descriptifs. Nous le recommandons d'ailleurs à partir de 8 ans.

Défi relevé pour ce second tome qui se trouve être tout aussi addictif, grâce à la présence d'actions et de retournements de situation. le versant agent secret plaira particulièrement aux petits garçons. Minibulle a d'ailleurs râlé de frustration à la lecture de l'épilogue, mais nous ne vous en dirons pas plus ! Pour conclure, vivement le 3ème tome !!!
Coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
🐰
Timmy Poil-Fauve, un petit lapereau gringalet, à l'oreille tombante, plein de courage et de malice a rejoint le prestigieux cercle des Lapins de la Couronne après son précédent succès contre les Ratzis.
🐰
Les Ratzis ne sont pas des rats ordinaires, ils sont plus gros, plus malins et plus ambitieux. En bons paparazzis, ils partent à la chasse aux scoops dans l'espoir de déshonorer l'âme de la famille royale, sur les réseaux sociaux. Lorsqu'ils apprennent que le président des États-Unis doit rencontrer la reine d'Angleterre, les Ratzis sont ravis d'élaborer un nouveau plan machiavélique : capturer Timmy et détruire l'amitié anglo-américaine 😱. Car plus les mauvaises sont mauvaises, plus ils deviennent riches et puissants ! Une nouvelle aventure riche en émotions pour le brave Timmy !
🐰
Timmy est un personnage très attachant et cette fois-ci, j'ai bien eu peur qu'il ne s'en sorte pas. Ce nouvel opus est riche en suspense et en rebondissements. de nouveaux personnages viennent enrichir l'histoire et les plus grands remarqueront les nombreuses références. J'ai apprécié que le roman aborde le danger des réseaux sociaux et montre ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour devenir riche et célèbre. J'ai adoré l'allusion à la salle de sport comme salle de torture 🤣, tellement bien trouvé ! Une superbe nouvelle aventure, vivement le tome 3 ❤️❤️❤️.
🐰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'il fait bon retrouver Timmy et les lapins de la couronne, ce coup ci prêts à recevoir les Jack ( leurs homologues américains) et le président des États Unis en visite en Angleterre . Tout cela en tentant de déjouer les plans des Ratzis qui ne jurent que par la vengeance.
Que c'était chouette de voir Timmy s'accrocher pour devenir la personne courageuse qu'il souhaite être, bien encouragé et entouré par ses nouveaux collègues! Que c'est important pour les enfants, je trouve, de pouvoir s'identifier à un héros qui doute, qui a peur, et qui fait parfois des bêtises... ( et oui trop de curiosité peut jouer des tours 😁) . Et cet humour toujours bien placé, qui fait aussi sourire les plus grands ( je crois que les auteurs considèrent le sport comme risqué pour la santé 🤣)
De quoi donner envie de poursuivre l'aventure avec Timmy!
Mon aîné lui aussi a adoré ce second tome, il était ravi de retrouver Timmy et il a eu bien du mal à ne pas me raconter la fin avant que je ne le lise.
Commenter  J’apprécie          00
Comme je le disais en introduction, ce le premier tome de cette série avait été le coup de coeur de notre été. Aussi, la sortie de ce deuxième tome était très attendue dans la wanderlust family. Pour ma part, je n'ai pas été déçue. On retrouve dans ce deuxième opus les personnages que l'on a beaucoup aimé dans le premier tome. Timmy, Clooney, Zeno, Lazer, Nelson et Belle de Patte sont à nouveau de la partie pour assurer la sécurité de la Reine qui se prépare à accueillir le Président des États-Unis.

Comme toute visite officielle, la sécurité se doit d'être parfaite d'autant que la menace des Ratzis plane. du haut de l'Aiguille, leur quartier général, ils se préparent à venir semer la zizanie et troubler l'amitié entre les deux nations et créer un buzz interplanétaire. Papa Ratzi, caché derrière son écran tel Big Brother, pilote les opérations à distance et les gros rats, dopés à la malbouffe et la caféïne dansent le Dégoubeurk, une sorte de Haka-Ratzi. Grotesques et vulgaires, comme à leur habitude, ils vont doivent compter sur Mavis et Silex pour mener à bien leur projet.

L'heure est donc grave et de nouveaux personnages de sont pas de trop pour venir sauver la Reine et le Président, qui a une peur panique des rats. Les Lapins vont devoir s'appuyer sur les Renards du Premier Ministre et leur chef, CP-QT, un renard biker, qui n'a besoin de personne en Harley Davidson, mais qui va devenir pour Timmy un allié de poids. Comme leurs homologues à grandes oreilles de Buckingham Palace, ces derniers assurent la protection du 10 Downing Street à travers un réseau de tunnels. Ils doivent aussi accueillir les LOTUS, de gigantesques lapins aux allures de Men in Blacks, chargés de la protection rapprochée du Président et représentés par la délicieuse Lola Estrada, une jolie hase à l'accent espagnol, et Hunter dont les lunettes noires et l'accent bostonien distingué irrite passablement Zéno.

Qu'ils soient décalés comme ce Président musophobe, grotesques comme les Ratzis, courageux comme Timmy ou déterminés comme Lola, on ne peut qu'apprécier à nouveau cette galerie de personnages. Et on peut saluer le fait que le rôle de Commandant des LOTUS ait été attribué à une lapine (instant girl power). Je ne t'en dis pas plus pour te laisser découvrir l'histoire, et j'espère que tu l'apprécieras autant que nous avons pu l'apprécier.

En lisant le roman en tant qu'adultes, nous nous sommes délectées avec Tachan des références cinématographiques telles que Air Force One, Y-a-t-il un flic pour sauver la Reine ? et Y-a-t-il un flic pour sauver le Président ? ou encore Men in Black. le livre est truffé de clins d'oeil, à côté desquels les jeunes lecteurs passeront peut-être mais que les parents apprécieront. Voilà donc qui fait des Lapins de la Couronne d'Angleterre, une série sympathique à partager en famille car chacun peut y trouver son compte. D'autant plus que la fluidité du style se prête bien à une lecture à voix haute.

L'une comme l'autre avons trouvé l'histoire à la fois, drôle, pleine de suspens et d'action. le final est particulièrement surprenant et nous tient en haleine dans l'attente du troisième tome qui est annoncé en ouverture des bonus. Les lapins de la Couronne d'Angleterre ont donc encore de beaux jours devant eux et on se réjouit de pouvoir les retrouver bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

Les illustrations douces et raffinées de Kate Hindley ajoutent aux personnages un charme suranné so british. Belle de Patte, toute en bijoux et en plumes est toujours aussi élégante. Et CP-QT sous les traits de l'illustratrice se pare de bijoux bling-bling et de cuir pour en faire un gros dur au coeur tendre. Avec sa couverture rouge et ses lettres d'argent, Air Force One, tout comme le complot, est un très bel objet livre, qui me fait toujours penser aux éditions classiques des romans d'aventures. Comme dans le premier opus, Londres apparait comme un décor de carte postale avec ses parcs, le Palais de Buckingham, mais aussi la City et ses hommes d'affaires en costumes. Un bonus à la fin de l'histoire propose au lecteur de découvrir les monuments de la ville et les petits curieux pourront apprendre Dix choses à savoir sur la Maison Blanche.

Réussir une suite, surtout lorsque le premier épisode est très réussi, n'est pas un exercice facile mais Santa Montefiore, Simon Sebag Montefiore et Kate Hindley ont accompli cette nouvelle mission avec brio. On persiste et signe donc à vous conseiller de découvrir Les Lapins de la Couronne d'Angleterre. Rabbits save the Queen !

Et vous ? Avez-vous découvert les aventures de Timmy ? Cette lecture vous tente-t-elle ?
Lien : http://mywanderlustfamily.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20279 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}