Little Urban (10/03/2023)
3.75/5   4 notes
Suis les amis de la Rue des Tulipes dans leurs aventures de tous les jours ! Aujourd'hui, c'est Marcel le facteur qui commence sa journée. Il a beaucoup de courrier à distribuer. Peux-tu l'aider dans sa joyeuse tournée ?
Que lire après Rue des Tulipes, tome 3 : Marcel le facteurVoir plus
Tomes 3 et 4

Avec toujours la même saveur, l'autrice nous revient pour deux nouvelles aventures des habitants de la Rue des Tulipes.

Sur le même format, on retrouve cette fois tour à tour une jeune inventrice : Héloïse et le facteur de la rue : Marcel. Chacun aura droit à sa petite aventure toute mignonne faite de bons sentiments, avec beaucoup d'amour chez Marcel, avec une pointe d'humour chez Héloïse.

L'univers de Kate Hindley est encore et toujours savoureux avec ce trait pétillant et truculent. le découpage et l'utilisation des flaps est cette fois encore très bien choisi et amusant, ceux-ci s'adaptant vraiment à la situation pour prouver leur utilité ou apporter la touche d'humour nécessaire. C'est un très joli travail.

Les textes eux sont courts et simples, parfait pour les jeunes lecteurs en herbe souhaitant faire leurs gammes, si jamais vos enfants sont en CP à cette époque de l'année et plutôt bons lecteurs, ça peut être un bon entraînement, amusant en prime, puisqu'ils s'amuseront à chercher des réponses sous les flaps.

Je salue donc Little Urban pour la publication de ces petits objets si savoureux qui s'adressent à un public pas trop représenté dans la maison d'édition, les plus petits petits.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Rue des Tulipes est une série d'albums tout carton pour les 2 ans signée de la talentueuse illustratrice anglaise Kate Hindley. Vous le savez, cette autrice/illustratrice est devenue pour moi une valeur sûre au rayon des albums jeunesse et dès qu'une de ses publications pointe le bout de son nez, je suis au taquet, d'autant qu'elle fait ici les textes et les dessins.

Et une fois de plus, elle montre ici toute l'étendue de son talent avec Marcel le facteur. Les petits lecteurs sont invités à aider notre héros à distribuer le courrier aux sympathiques et attachants habitants de la rue des Tulipes. Nous retrouvons ou faisons ainsi la connaissance des protagonistes des albums déjà parus et à paraitre : Marcel, Abélia, Pina, Héloïse, Léon…

Ses dessins colorés et rythmés sont reconnaissables au premier coup d'oeil, elle a une façon de croquer les animaux tellement particulière avec sa touche vintage qui n'appartient qu'à elle, je suis fan !

Kate Hindley nous propose ici une adorable invitation à une histoire courte avec une image à soulever à chaque page ! Un livre avec flaps, voilà ce qui plait à coup sûr aux tous petits lecteurs qui adorent tourner les pages et découvrir ce qui se cache sous chaque volet.

L'histoire toute simple et amusante est suffisante pour susciter l'intérêt des très jeunes lecteurs dès 2 ans qui adorent lorsque les livres leur proposent des animations.

Une fois de plus, c'est bien joué de la part des éditions Little Urban de varier ses publications en proposant une série épatante pour les plus jeunes.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

Notre voiture de course Maccari Ferriri va être encore plus rapide.