Ca y est, le petit lapereau Timmy fait officiellement parti des Lapins de la Couronne d'Angleterre, célèbres protecteurs sous-terrains de sa Majesté !
Mais les Ratzis, dégoutante bande rats sont à l'affut... Papa Ratzi prépare un mauvais coup à l'occasion de la visite du Présent des Etats-Unis...

Une nouvelle fois une belle aventure pleines de rebondissements, d'amitié, de courage...
Une très jolie lecture agrémentée de magnifiques illustrations ! !
Deuxième tome, et pas le dernier j'espère !, des aventures de Timmy qui a désormais rejoint les forces des Lapins de la Couronne d'Angleterre pour défendre sa Reine.  Avec sa couverture rouge et son titre : Air Force One tout est dit ! Et moi, j'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec My Wanderlust Family avec qui nous avons échangé nos petites anecdotes sur ce tome dans la bonne humeur !

Les deux auteurs et l'illustratrice reviennent pour nous offrir une aventure encore savoureuse et truculente où notre charmant lapin et ses amis agents secrets vont devoir serrer la patte de leurs collègues américains pour protéger leur Président de sa terrible phobie qui risque de faire capoter une rencontre au sommet dans les murs de Buckingham Palace.

On reprend les mêmes et on recommence. Dans une ambiance toujours drôle et survoltée, Timmy continue à faire ses armes auprès de nos agents secrets mais de manière plus officielle cette fois puisqu'il est définitivement intégré à l'équipe. Il a donc une belle part dans la mission à laquelle ils vont être confronté. La nouvelle mission qui s'annonce est tout aussi truculente que la première et reprend d'ailleurs les mêmes ennemis à combattre : les Ratzi et leur armée de super-rats ! Ceux-ci ont trouvé une faille chez le président américain en visite et compte bien l'exploiter pour faire de super photos du scandale !

J'ai aimé retrouver le même sens du rythme, la même excellente utilisation du cadre londonien et de ses lieux célèbres, et surtout le même humour so british avec ses petites références. Certaines répliques sont tordantes, certaines descriptions hilarantes. C'est un humour parfois un peu "pipi caca" mais ça me plaît et ça plaira aux enfants à coup sûr.

La nouvelle intrigue permet d'intégrer de nouveaux personnages. Il y a d'abord le pendant américain de nos amis, les MIB, qui va peu à peu bien s'intégrer et former de beaux duos lors de l'enchaînement final. Mais surtout, il y a le renard biker CP-QT (Crocs Pointus Queue Touffue) que j'ai adoré ! Il a un beau lien avec Timmy et ils vont tisser une jolie amitié entre deux espèces pourtant aux antipodes. C'est la force de ce genre de titre !

L'intrigue est rondement menée. On ne s'ennuie jamais. Les rebondissements pleuvent et utilisent à la fois le décor planté par les auteurs et les personnages qu'ils ont imaginé, c'est bien vu. le mouvement final est digne des meilleurs films comiques, avec un enchaînement poilant. Les auteurs ont vraiment le sens de la mise en scène.

Du côté de l'objet, c'est toujours une belle réussite. L'illustratrice et les responsables de la charte graphique déclinent leur thème avec des détails qui varient en fonction du tome. Les petits ajouts à la fin sont à nouveau savoureux et j'ai aimé retrouver une présentation de la géographie et des personnages au début. Dernier détail, le look très MIB (Men In Black) des agents américains est savoureux à voir en images ^^

Ce tome 2 des aventures des Lapins de la couronne d'Angleterre est encore une belle réussite. Humour, action et émotion sont au rendez-vous pour notre montrer la belle évolution d'un héros qui trouve de plus en plus sa place.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
👑🐇 Bien loin de ses prairies verdoyantes, Timmy Poil-Fauve vit désormais à Londres. Invité à faire partie de l'ordre des Lapins de la Couronne d'Angleterre, il défend maintenant dans l'ombre la royauté anglaise des menaces qui planent sur elle. L'annonce de la visite des cousins américains met tout Londres en ébullition. A commencer par Papa Ratzi et son armée de méga-rats super-numériques. Toujours en quête de célébrité, ceux-ci sont prêts à semer le chaos et déclencher une crise diplomatique sans précédent! Mayday! Y a-t-il un lapin pour sauver le président?

💬✒ Après un premier tome que nous avions adoré, nous avons plongé avec de grandes attentes dans cette suite. Et, nous n'avons pas été déçues ! Cette nouvelle aventure offre son lot de suspens, d'imprévus et de rebondissements. Timmy, Clooney, Nelson, Belle de Patte et leurs homologues américains vont devoir redoubler d'efforts pour déjouer les plans toujours plus nauséabonds des Ratzis. Les nouveaux personnages intégrés à cette histoire sont géniaux. Enorme coup de coeur pour ces renards élégants, sirotant des cocktails et jouant au billard.

On a retrouvé cet humour que l'on aime tant, 𝘴𝘰 𝘣𝘳𝘪𝘵𝘪𝘴𝘩, ainsi que de nouveaux délicieux jeux de mots. C'est frais et divertissant. Timmy va devoir faire preuve de bravoure pour accomplir son devoir. Tout comme le précédent, il se dégage de ce roman un message serein et optimiste. Il nous démontre que si certains défis semblent insurmontables, tout est possible du moment que l'on croit en soi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec mon fils, on a adoré le premier tome de cette saga (critique ici) et on avait hâte de lire la suite. Timmy fait officiellement parti des lapins de la couronne suite à ses exploits précédents et le danger est loin d'être terminé. Cette fois, Papa Ratzi est déterminé à déclencher une crise mondiale lors de la venue du Président des Etats-Unis. Les lapins de la couronne vont devoir faire équipe avec ceux de la Maison Blanche pour arrêter ces sales rats. J'adore le concept de ces lapins qui prennent soin des personnalités les plus important d'un pays pour ne pas que ce soit la catastrophe d'avoir montrer des images de la personne dans un état de faiblesse. Les illustrations sont bien sympa, il n'y en a pas de trop, juste ce qu'il faut pour que les enfants visualisent bien les personnages et l'action. D'autres personnages arrivent dans l'histoire, ce sont les renards et dieu sait qu'ils font peur à ce pauvre Timmy. Grâce à ses amis, Timmy réussit à s'en sortir avec brio. L'histoire est assez passionnante on se laisse vraiment prendre au jeu et le roman se lit super bien.

En résumé, Les Lapins de la Couronne d'Angleterre Air Force One est un excellent second tome ! Plein de rebondissements, d'humour, de belles illustrations, ce second tome montre encore Timmy plein de détermination, de courage et de valeurs pour venir à bout de cette armée de rats. Un roman que l'on a dévoré encore avec mon fils et on a très hâte de découvrir la suite des aventures de Timmy ! Une excellente collection de romans parfaits pour vos enfants !

Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Mais quel bonheur de retrouver Timmy pour une nouvelle aventure intitulée Air force one.

Notre petit héros fait désormais partie des Lapins de la Couronne qui sont la garde rapprochée de sa Majesté la Reine d'Angleterre et qui oeuvrent dans l'ombre sous le palais de Buckingham et au sein desquels il occupe une place toute particulière.

Ce qui lui vaut les foudres des ignobles et malodorants ratzis et du premier d'entre eux l'immonde Papa Ratzi. Et ce d'autant plus qu'un grand événement se profile, la visite du Président des États-Unis et de sa garde rapprochée les Lapins de la Maison Blanche.

Je ne vous en dis pas plus, c'est une mission à hauts risques qui attend notre petit Timmy, et il lui faudra encore fois faire preuve de bravoure et de sang froid pour mener bien à sa mission. Heureusement il pourra compter sur beaucoup d'entraide, notamment des lapins mais aussi cette fois des renards pour mon plus grand plaisir !

Le livre objet est toujours aussi beau, de sa couverture aux illustrations intérieures, c'est une belle réussite.

Que dire de plus que vivement la parution du troisième tome !