La sainte déchue et son fervent pr... tome 2 sur 2

Suzu Akeko (Autre)Melody Pages (Traducteur)
Komikku éditions (25/04/2024)
Bannie, mais désormais libre ? Fréméa comme une nouvelle vie aux côtés de son fidèles chevalier !
En compagnie de son fidèle chevalier Roland, Fréméa, l'ancienne sainte du royaume de Justitia, coule des jours heureux dans une vieille église d'Euréas, une ville bien loin de sa contrée natale. C'est alors que le prince héritier du royaume qui l'a bannie, Julius, son ancien fiancé, vient lui rendre visite. Fréméa et Roland se méfient de cette arrivée inattendue,... >Voir plus
Que lire après La sainte déchue et son fervent protecteur, tome 2Voir plus
Même en attrapant la balle au bond en commençant par ce deuxième opus, pas trop difficile de suivre les aventures de “La Sainte déchue et son fervent Protecteur”. Le titre étant suffisamment indicateur, tout en laissant de la marge au scénario de Sora Hinokage. le contexte de Fantasy laisse le champ libre à tout, notamment une romance entre les deux personnages principaux. Mais ça serait beaucoup trop simple... Chassée de son pays natal pour usurpation dans le premier tome, Fréméa ne sait que penser quand son ancien fiancé vient lui demander de revenir à Justitia pour sauver la population d'une épidémie qui fait des ravages.

Ne l'a-t-on pas accusée de s'être fait passer pour la prophétique Sainte dont l'incarnation ne réapparaît que tous les cent ans ? N'a-t-on pas estimé que ses prières ne guérissaient personne ?

Ce deuxième tome est donc axé sur la personnalité de chacun et son rôle dans la société, en commençant par la réponse de Fréméa face à cette requête inattendue. Une Sainte, notamment, guérit et protège le peuple de la région où elle vit. C'est donc une mission expéditive qu'elle effectue à Justicia, pour revenir à Euréas aussi vite. D'autant qu'une nouvelle menace place et que ses pouvoirs seront bien utiles, ainsi que la puissance de Roland, son chevalier. Un scénario qui pourrait bien perdre le lecteur s'il n'y prend pas garde car : pourquoi accepter de retourner à Justicia l'espace de quelques pages ? Une façon de clore le chapitre dans ce royaume pour reprendre le cours de sa nouvelle vie ailleurs ? Était-ce utile ou juste une façon de rendre justice à notre héroïne... bizarre. Mais chaque rebondissements donne matière à s'interroger, alors on suit l'histoire en essayant de comprendre les mystères autour de ce duo.

Qui est réellement Roland ? Pourquoi des Démons en voudrait à la Sainte ? Espérons que le fil conducteur sera plus clair par la suite.

D'autant que le graphisme d'Akeko Suzu est fort plaisant. Propice à la romance digne d'un shôjô avec des coeurs battant la chamade et des rougissements intempestifs, mais aussi dynamique dans l'action et mâtiné d'ombres quand les secrets semblent prêts à être révélés... ou pas. Affaire à suivre.
Lien : https://sambabd.net/2024/05/..
Je suis toujours aussi fan des dessins et surtout du design de Fréméa et de Roland. Les vêtements, les coiffures, les décors, tout ces dessins sont trop jolis. La sainte et son protecteur forment un duo mignon qui laisse présager une belle petite romance.
Par contre, au niveau de l'intrigue, l'histoire avance plutôt vite ce qui ne laisse pas beaucoup le temps de l'apprécier et d'en apprendre plus sur l'univers et les personnages. J'ai l'impression qu'on ne fait que survoler l'histoire, que ça manque de richesse et de consistance. Il n'y a pour le moment rien de très original.

Le Chevalier de la Sainte.. Il s’agit du plus habile de tous les chevaliers du royaume. Il est capable de repousser une armée de démons à lui seul.