Black Lagoon tome 2 sur 12

Rei Hiroe (Auteur du commentaire)
Kazé-Crunchyroll (11/02/2010)
4.21/5   17 notes

Ça devait être une simple mission de repêchage en eaux troubles. Jusqu'à ce qu'une bande de néo-nazis bas du front se môle de la question. Revy décide alors de les prendre en chasse et entraîne tout l'équipage du Black Lagoon dans une course à la mort dont ils ne reviendront pas indemnes.

Que lire après Black Lagoon, tome 2Voir plus

Claymore

Norihiro Yagi

4.31★ (3413)

27 tomes

J'ai repris avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de l'équipage du Black Lagoon, qui continue à transporter et magouiller tout et n'importe quoi à bord de leur navire.

La première partie, un peu banale, est tout de même intéressante pour remettre en place les personnages.
L'intrigue à base de méchants nazis qui veulent récupérer un tableau dans un sous-marin na vaut pas grand chose, mais elle permet de pointer le mauvais caractère légendaire de Revy, mais aussi son côté psychopathe et sans aucun état d'âme, s'opposant à la volonté de Rock de s'intégrer coute que coute dans l'équipe mais sans changer sa philosophie.
D'ailleurs, ses méthodes se révèlent bien plus efficaces lorsqu'il s'agit de parlementer, notamment avec les soeurs d'une Église bien particulière.

La suite de ce tome est bien plus réussie, bien plus noire aussi puisqu'un duo de jumeaux Roumains rentre en scène et dynamite l'équilibre fragile qui existait jusque là à Roanapura entre les différentes factions en place.

C'est sanglant et c'est politique mais le mélange est explosif et réussi.
Il permet aussi de faire le tour des forces en présence et d'expliciter un peu la situation des Russes de Balalaïka.
L'équipage du Black Lagoon passe donc au second plan pour l'instant mais ctte intrigue n'étant pas terminée, je ne me fais pas trop de souci et je suis certaine qu'ils trouveront à s'y employer.
En tout cas, cet arc monte bien en puissance et promet une suite tout aussi explosive.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'ai bien aimé le chapitre sur Revy et Rock car il y avait du chemin à parcourir pour qu'ils s'acceptent l'un l'autre. C'était plutôt bien construit et intéressant. Et pour le reste, ça m'est principalement passé au-dessus, n'étant pas friand des deux jeunes fous apparaissant en deuxième moitié de volume.

REVY : Pousse-toi, Eda. T’es une tireuse de seconde zone.
EDA : Je connais le secret pour fumer ses clopes avec le front… Tu veux que je te montre ?
DUTCH : Si tu veux tout casser ou péter les plombs, libre à toi. Mais… si tu merdes, je meurs. Alors comme on dit, reste « cool as a cucumber », Revy.
GRETEL : Rappelle-moi, mon cher frère, qui disait… Que le cannibalisme est l’ultime forme d’amour ? Edgar Allan Poe ?
HANSEL : Non, ma chère sœur. Lui, c’est la nécrophilie.
GRETEL : Richard Matheson ?
HANSEL : Peut-être…
REVY : Mais en résumé, quand tu vis sur le fil du rasoir, il n’y a que le fric qui compte. On arrive à rien en étant réglo.

Lire un extrait