3,3

Avec ce temps maussade je me suis retrouvée nez à nez avec ce livre à la bibliothèque et ni une ni deux je l'ai embarqué afin de partir en voyage au soleil.

Ayant déjà lu de l'auteur L'île des oubliés et La ville orpheline je savais à quoi m'en tenir au niveau du style de l'auteur et je dois avouer que j'ai été surprise quand j'ai vu cet opus si fin. J'ai ensuite compris lors de ma lecture qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles mais qui se passe ou en Crète ou en Grèce.

Comme dans chaque opus de nouvelles celles-ci sont inégales et certaines sont plus réussies que d'autres cependant on retrouve bien le style d'écriture de Victoria Hislop.

J'ai plus aimé les premières nouvelles que les dernières mais cela reste une question de goût.
Avis aux amateurs de nouvelles !

Pas d'infidélité à son espace géographique de prédilection, Victoria Hislop nous emporte en territoire hellénique pour de courtes histoires dépaysantes dans lesquelles elle aborde les liens familiaux, la crise économique ou bien encore la rencontre, la jalousie, le pardon...
Elle n'a pas son pareil pour nous conter la vie quotidienne des Grecs, leurs traditions, racines, habitudes.

J'ai quitté à regret le souffle chaud de cette lecture ensoleillée, le fil de ces nouvelles comme autant de jolies cartes postales, un peu nostalgique d'un voyage trop court, j'aurais aimé davantage de pages…

Merci à toi Angélique pour ce joli cadeau. Le régime crétois est savoureux !
Victoria Hislop possède une écriture remplie de charme qui nous permet d'apprécier les jolies et touchantes nouvelles de ce livre. En abordant le secret, la nourriture, l'amour, la punition comme d'autres thèmes divers et variés, l'auteur confirme son talent d'écrivain.
Un recueil de nouvelles assez détonnant. Je ne suis pas forcément très à l'aise avec ce genre de format. Je trouve toujours qu'il y a un niveau inégal entre les différentes nouvelles. Celui-ci semble plus régulier, toutes ont en commun de se dérouler entre la Grèce, Chypre et la Crète. le Happy End n'est pas forcément au rendez-vous, mais l'on ressort charmé par cette lecture. Et avec de nouvelles idées de voyages plein la tête.

Bonne lecture :)
Dans son dernier livre, Victoria Hislop s'attaque aux nouvelles. Petites tranches de vie en Grèce, avec les actualités (manifestations, crise économique…), les rencontres, les amours. On suit donc à chaque fois quelques personnages dans leur vie quotidienne, souvent lorsqu'elle prend un tournant décisif.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ces nouvelles, mais contrairement à la règle d'or qu'on m'a rabâché au collège, j'ai trouvé que pour la plupart d'entre elles il n'y avait pas vraiment de chute. J'avais l'impression de finir un chapitre, tournais la page et me retrouvais perdue car les personnages avaient changé.

En revanche, j'ai beaucoup aimé la façon délicate et humaine dont sont travaillés les personnages et toute l'ambiance, le background qui nous plonge au coeur de la Grèce moderne.

Un bon petit recueil pour s'évader et retrouver un peu de soleil !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..