Alfred Hitchcock (Éditeur scientifique)
EAN : 9782266012065
Pocket (09/09/1998)
3.59/5   16 notes
La plupart des textes présentés ici ont ce petit quelque chose qui surprend, séduit, sidère ou saisit. Ce peut être aussi bien l'instrument du crime imaginé par Arthur Porges, l'ambiance insolite chez Joseph Csida, la chute chez Richard Lewis ou Fletcher Flora, voire l'émotion d'une qualité très différente suscitée par Murray Wolf...
Mais, de toute façon, le tilt se produit et, avec l'histoire suivante, commence une autre partie non moins passionnante !
Que lire après Histoires qui riment avec crimeVoir plus
À partir des années 1960, Alfred Hitchcock a présenté une collection de recueils de nouvelles, écrites par divers auteurs ayant diverses niveaux de célébrités.

Chacun des recueils a un thème central qui fait le lien entre les nouvelles. Ici, c'est le crime, qu'il soit bien prémédité ou qu'on essaie de le couvrir par la suite.

Les nouvelles ont des tons et des rythmes différents suivants les particularités des auteurs qui les signent. Certaines me plaisaient davantage, mais toutes sont agréables. "Un soupçon ne suffit pas" et "Une réception d'adieu" sont, cette fois-ci, mes coups de coeur.
compilation de nouvelles policières écrites par différents auteurs.
Agréable à lire