Retour SP sur les deux volets du roman écrit par: Colline Hoarau ..
-Volet 1 "sois sage Reine-May"
-Volet 2 "peut-on tout réparer?"

1: Reine-May a 10 ans, elle vient de subir un drame familial sur l'île de la Réunion.
Personne ne pouvant s'en occuper, celle-ci est envoyée en Métropole.
Elle y sera adopté par un couple de Bretons.
Elle s'adapte comme elle peut à sa nouvelle vie ( tout en taisant son terrible secret)
Les années passent et un jour elle reçoit une lettre en provenance de son île natale, l'obligeant à s'y rendre pour y régler des affaires.
Pendant ce "pèlerinage ", on se rend compte que la Bretagne et la Réunion se ressemble tout en étant différentes.
On voyage dans des lieux magnifiques, dans une ambiance chaude et ennivrante.

2: de retour en Bretagne, après son séjour sur l'île de la Réunion, Reine-May semble plus sereine, plus apaisée.
Elle se lit d'amitié avec Lena qui est son opposé à touts points de vue..
Elles nous emmènent avec elles dans le patrimoine breton et bourguignon..
Reine-May, va également faire la connaissance d'un jeune homme d'une façon bien étrange.
Des sentiments vont naître. .
Amitié?? Amour ??
A vous de le découvrir..

Grâce à ces 2 volets, nous découvrons ou redecouvrons 2 cultures.
Nous humons la bonne odeur des plats créoles mais également celle des bonnes crêpes ( bien de chez moi).
Notre esprit voyage dans des lieux magiques et magnifiques si bien décrit que l'on se les imagine aisément.
De l'amour, de la peine, du mystère, de la joie, des remords, des regrets et des non regrets.. tout y est pour en faire un magnifique moment de lecture. ..