AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 1989 notes
5
26 avis
4
16 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Aprés un premier tome introductif de ce nouveau cycle, le second commence à mener vers des choses plus sérieuse...



On continue donc de suivre Fitz, souvent ici sous le nom de Tom Blaireau, jouant son rôle auprés de Sire Doré, alias le Fou. Et ils recherchent donc toujours le prince Devoir, qui a suivi sa marguette dans le but d'enfin découvrir celle qu'il croit être la femme de sa vie. L'occasion, dans ce tome, d'apprendre à connaître le prince Devoir, qui aura probablement un rôle à jouer par la suite. de plus, on perd cette fois le côté introductif pour se lancer dans une aventure, qui semble même finie, mais laisse envisager pas mal de changements par la suite. Car enfin, Fitz pourrait avoir un rôle à Castelcerf, ce que l'on attendait ! Donc au final, une aventure rythmée et plaisante qui nous permet de retrouver des personnages que l'on apprécie !
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je n'ai jamais autant pleurer en lisant un livre. Autant dire que ce tome est rempli de tensions et d'émotions. Je vais devoir faire une pause avant d'attaquer le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Une fois n'est pas coutume , mais j'ai dévoré ce tome encore une fois . Prise dans cette lecture intense sans pouvoir lever mon nez hors du livre !!
Commenter  J’apprécie          10
Il m'aura fallu quelques jours pour lire les 3/4 de ce livre, et plus d'un mois pour le finir.
On est tiraillé entre l'envie de continuer, et la peur de ce qui va arriver.
Quelle histoire, qu'elle épopée, un roman fabuleux dont je ne sortirai pas indemne. Un rêve éveillé à chaque mot que je lis... C'est magique de lire quelque chose d'aussi fort
Commenter  J’apprécie          00
Un tome passionnant et envoûtant, on a très peu envie de le lâcher. J'adore toujours autant le personnage du Fou, mais Fitz m'agace par moment à trop s'apitoyer sur lui-même.
On découvre mieux l'univers du lignage et c'est vraiment intéressant. Par contre je n'ai pu m'empêcher de verser une larme à la fin du tome...
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois tout simplement captivant. le lecteur est plongé dans le vif et le lignage. Il peut ainsi réfléchir sur la question et juger si le vif est un don ou une malédiction comme Burrich l a toujours maintenu.
Le prince Devoir coeur de l intrigue et de l enquête va être le fil conducteur des investigations de Fitz puisqu il s agit de le retrouver.
Que d émotions et de suspense
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6429) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

{* *}