Citations sur La Citadelle des Ombres - Intégrale, tome 1 (35)

Les loups n'ont pas de roi.
Trop tard pour les excuses. Je vous ai déjà pardonné.
Sache à priori que je vais t'apprendre à tuer des gens. Pour ton roi. Pas à la façon spectaculaire que t'enseigne Hod, pas sur le champ de bataille, sous les yeux et les acclamations de tes camarades. Non : je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens.
Étonnantes, les consolations qu'on peut trouver quand il n'y a plus d'espoir.
Parfois, il est plus facile de retirer un poignard du corps d'un homme que de lui demander d'oublier les paroles qu'on vient de prononcer. Même sous le coup de la colère.
Cesse de te définir par ce que tu ne peux pas faire.
L'histoire, c'est ce que nous faisons pendant notre existence. Nous la créons au fur et à mesure.
Ce n'est pas facile ; ce n'est pas clair, dit-il, hésitant. Tout fluctue, tout est encore en changement. Trop de choses sont en cours de transformation, votre majesté. A cet endroit, l'avenir se déverse dans toutes les directions.
Un secret reste un secret tant qu'un seul homme le connaît.
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.