City Hunter (Nicky Larson) tome 21 sur 36
Panini France (11/02/2009)
4.31/5   34 notes
Shoko Amano a soudainement fait irruption dans la vie des City Hunters, et au sens propre du terme, puisque son avion s’est écrasé dans leur appartement ! La jeune femme a beau être une pilote passionnée, elle a du mal à maîtriser les commandes, d’autant plus qu’il semblerait qu’une personne mal attentionnée soit assez motivée pour l’envoyer au ciel d’une façon définitive ! Comme à sa grande habitude, le dévoué Ryo est prêt à tout pour aider la belle jeune femme, se... >Voir plus
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 21 : Un signal dans la villeVoir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Rinne, tome 1 par Takahashi

Rinne

3.65★ (331)

36 tomes

Dans la suite et la fin d'"Un Python 357 pour la demoiselle", Ryo et Kaori continue de venir en aide à Aîko Kamikura et sa volonté d'ouvrir une agence de détective privé et derrière les menaces l'intimidant de retrouver un chien perdu on tombe sur une histoire familiale et un lucratif héritage immobilier. J'appartiens aux masses stalloniennes donc ces histoires de gens riches qui n'ont jamais rien fait de leur vie et qui montent des intrigues pas possibles pour être encore plus riches (et qui pourrissent la vie des gens qui ne demande juste à vivre correctement de leur travail) me feraient bailler d'ennuis si leurs équivalents IRL ne me débectaient autant (et oui, on pensera encore une fois à cette saloperie de Macronie)...

Dans "Tu as peur de voler", l'avion de Shoko Amano s'écrase dans l'appartement de Ryo et Kaori. le jeune femme qui a l'aviation dans le sang a servi de mule à des trafiquants de drogue, et maintenant ces derniers veulent en faire un bouc émissaire et pour cela elle doit mourir dans un accident. On est dans un bon pitch de série policière des années 1980/1990 et cela aurait pu être bien voire très bien quand les trafiquants de drogue engage le tueur surnommé Chauve-Souris, malheureusement absolument tout le récit tourne autour de Ryo qui a peur des avions et qui doit faire mokkori pour la surmonter : l'humour en dessous de la ceinture a rendue la série célèbre, mais force est de constater que moins on y a recours et plus elle gagne en qualité !

Dans "Le Trésor égaré des anges ?!", Tuskaza Hojo reprend peu ou pour le pitch de "Trois hommes et un couffin". La mystérieuse Yukari a confié sa fille en bas âge Shiori à Ryo, et évidemment Kaori lui pourrit la vie à coup de massue parce qu'elle soupçonne ce dernier d'en être le géniteur… L'enfant réagit très bien à Ryo, Falcon et Miki mais se met à pleurer quand on la confie à Kaori : l'instinct maternelle de notre héroïne est mis à rude épreuve, mais elle jubile quand Ryo et elle doivent jouer à la papa et à la maman… To Be Continued !
Pas facile de vaincre ses peurs surtout quand elles ont trait à l'échec, à la phobie de l'avion et à la hantise de mourir…

Trois histoires mouvementées nous attendent dans ce tome 21 :

• Suite et fin de l'histoire du tome 20. Aïko Kamimura, qui a repris le cabinet de détective privé de son défunt papa, enquête sur la disparition d'un petit chien nommé Nana. Mais quelqu'un cherche à l'en dissuader. Son oncle qui n'est pas heureux de la voir embrasser cette profession dangereuse n'est pas exempt de tout reproche. Serait-ce vraiment lui ?

• Alors que Kaori rêve qu'un travail leur tombe du ciel en cette période de disette, c'est un avion, conduit par la belle Shoko Amano, qui s'écrase dans leur appartement. Ce troisième accident de la jeune femme en un mois relève-t-il de défaillances techniques ou de sabotages volontaires de ses avions ? Shoko a pourtant les meilleurs résultats de la compagnie... Ryo lui propose de mener l'enquête mais un problème de taille se profile : arrivera-t-il à vaincre sa peur de l'avion liée à son passé ? Kaori y veille car elle ne tient pas à ce que City Hunter devienne la risée du milieu !

• Un soir de beuverie, Ryo sauve Yukari et sa fille Shiori des griffes d'hommes menaçants. Yukari confie sa fille à Ryo pendant quelques jours. Qui sont ces hommes et pourquoi en ont-ils après Yukari ?

Le petit clin d'oeil sympa du mangaka : le point de rdv de City Hunter est le café Cat's Eye tenu par Umibozu et Miki !

Le coup de crayon de Tsukasa Hojo est toujours aussi expressif et précis : c'est un vrai régal visuel.

En bonus, on a le plan complet des locaux de la compagnie Saeba !

Direction tome 22 !
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

- Merde ! C’est trop pitoyable ! Un nettoyeur en train de changer une couche, on n’a jamais vu ça !! Jamais ne je pourrai effacer cette humiliation ! C’est la honte !
- Il n’y a rien de honteux là-dedans… C’est un spectacle charmant !
- Tu te fous de moi, Kaori ?!
- Mais pas du tout, Ryo, je t’assure ! C’est… Comment dire… ? Un homme en train de faire ça… Je trouve ça beau...
- Il faut que guérisses de ta peur des avions. Si la rumeur se répand que l’invincible City Hunter a un tel point faible, on va devenir la risée du milieu !

Lire un extrait