AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 7 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quand, ce mois-ci, j'ai reçu en partenariat le nouveau court lettrage des Editions House Made of Dawn et que j'ai vu qu'il s'agissait d'une nouvelle d'

Quand, ce mois-ci, j'ai reçu en partenariat le nouveau court lettrage des Editions House Made of Dawn et que j'ai vu qu'il s'agissait d'une nouvelle d'Antony Holay – dont j'avais adoré Incubes – j'ai cru que je ne pourrai jamais attendre avant de le lire ! C'est quand même impressionnant que j'ai pu tenir une dizaine de jours du coup ;p

L'histoire des Enfants de Karia est assez particulière et compliquée, du coup, j'en ai peut-être un peu moins profité que ce à quoi je m'attendais : personnellement, je ne savais pas du tout ce qu'était un redresseur de foi et j'ai fait un peu trop confiance à Kenan – le personnage principal – sur ses motivations pour atterrir dans cette ferme : du coup, quand les vraies raisons ont été mises à jour, je n'ai rien compris du tout à ce qu'il se passait !
Cela dit, mise à part ça, j'ai franchement passé un excellent moment : cette histoire est très agréable, fantastique comme je les aime et suffisamment tordue (bien qu'assez prévisible) pour être surpris et passer un bon moment.

Kenan est un personnage très agréable à suivre, du coup, j'espère que l'on aura potentiellement la chance de découvrir d'autres de ses aventures. Bizarrement, il m'a un peu fait penser au personnage de l'Epouvanteur de la série éponyme : tous deux courts après les créatures fantastiques pour les chasser, les emprisonner ou bien les tuer. Bref, j'ai tout de suite adhéré aux valeurs de Kenan qui m'a semblé bien droit dans ses bottes et, du coup, ça à été vraiment un plaisir de suivre ses aventures.
Par contre, les personnages de la ferme m'ont tout de suite déplu, même les plus sympathiques : ils sonnaient faux. du coup, je n'ai pas été vraiment surprise de découvrir la réelle identité des fauteurs de troubles. Seule la vieille femme m'a réellement surprise et j'ai vraiment été triste de découvrir ce qui lui était arrivé.

L'écriture d'Anthony Holay est vraiment très agréable. Personnellement, j'ai trouvé très différentes les ambiances de ses deux nouvelles : Incubes m'avait franchement mise mal à l'aise tandis que je trouve Les enfants de Karia plutôt adapté à un public plus jeune (ça doit être à cause de l'Epouvanteur ça)... En tout cas, son écriture est fluide, dynamique et c'est un vrai plaisir de suivre son histoire !
Une courte nouvelle que je vous conseille si vous aimez les histoires qui font (gentiment) peur !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          74
Mon avis : Je remercie en premier lieu les Editions House made of down de m'avoir contactée et de m'avoir proposé un partenariat. Voici le premier livre que j'ai eu envie de lire. En débutant ma lecture, j'ai été très surprise car je partais vraiment avec l'idée d'une histoire policière sous fond d'horreur. Vous allez voir que c'est très inexacte.

Kenan a été missionné pour découvrir ce qu'il se passe à Karia, une ville éloignée de sa cité. Kenan vit dans un monde imaginaire, empli de magie, de combats. Nous ne savons pas qui il a été avant d'être Redresseur de Foi, si ce n'est qu'il a dû commettre un crime car ces soldats mystérieux sont aussi craints que détestés. Il se rend dans une ferme afin d'y demander le gîte et de par son statut, les habitants doivent le lui offrir sans rechigner. Mais la ferme qu'il a choisie a l'air bien différente. La jeune fille de ce petit hameau semble la seule âme à bien vouloir l'accueillir et à ne pas vouloir le tuer. Trois hommes et deux femmes vivent ici, des hommes de la Terre qui ne voient pas la venue du guerrier d'un bon oeil. Pourtant des enfants sont portés disparus et Kenan a promis de les retrouver.

Je ne peux vous en dire plus sinon je spoilerais une bonne partie de l'histoire. Il s'agit d'une nouvelle donc je vous laisserai plutôt la lire. Déjà, je lance un appel à l'auteur, en demandant un livre voire plusieurs sur cette mythologie qu'il a créée. On nous parle d'une Cité étincelante, des Redresseurs de Foi qui seraient d'anciens criminels mais aussi de toute cette magie. J'en veux plus, il y'a vraiment un terreau pour faire pousser un arbre majestueux.

La plume virevolte, nous entraîne, comme si nous faisions partie de ce monde. Cette nouvelle est bien écrite mais trop courte. Non pas par son manque de construction mais parce que ma curiosité est attisée et mon plaisir de rencontrer de nouveaux peuples assouvi. L'ambiance aurait pu être plus angoissante mais comme j'ai pensé que ce n'était qu'une petite partie d'un tout, j'ai été pleinement satisfaite de ma lecture.

Alors, y aura-t-il une suite ?
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle du genre dark fantasy écrite comme un conte sombre.
Un récit sombre, de fantasy, de magie noire.

Le style de l'auteur est prenant. La nouvelle se lit très vite.
L'auteur a su donner tous les éléments pour que le récit soit cohérent et bien construit ce qui n'est pas évident avec ce genre littéraire. On a une très bonne vue d'ensemble sur l'univers dans lequel se déroule les faits.
L'intrigue est très bien construite, la tension monte au fil des pages jusqu'au final : un final mouvementé, sanglant !

Une petite nouvelle de Dark Fantasy, sombre, très bien écrite, je la conseille à tous les amateurs du genre dark fantasy et à ceux qui veulent découvrir le genre.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, Anthony Holay, qui m'a contactée afin que je puisse lire sa seconde histoire. J'avais en effet beaucoup aimé Incubes, alors il était tentant de retenter l'expérience.

Je ne vais pas mentir, j'ai préféré le premier opus. Les enfants de Karia a des qualités, certes, mais vu le thème abordé, je m'attendais à un petit peu « plus ». Cette nouvelle se situe dans un genre « dark fantasy ». Or, qui dit Dark Fantasy dit Fantasy. Et quand je lis de la fantasy, j'ai besoin que le contexte soit présenté de manière générale, décrite minutieusement, voire complètement décortiqué. Tous les lecteurs de fantasy le savent, ce genre inclut de très nombreuses et longues descriptions, et clairement, (...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}