Ryan Holiday (Autre)Stephen Hanselman (Autre)
Profile Books Ltd (20/10/2016)
4.25/5   4 notes

Daily doses of practical, uplifting philosophy from the bestselling author of The Obstacle is the Way

Where can you find joy ? What's the true measure of success ? How should we manage anger ? Find meaning ? Conquer grief ? The answers to these questions and more lie at the heart of Stoic philosophy.

The Daily Stoic is a wise, calming, page-a-day guide to living a good life, offering inspirational daily doses of classic wisdom. ... >Voir plus
Que lire après The Daily StoicVoir plus
Un bon livre de chevet.
Ce recueil de philosophie stoïcienne est plutôt bien construit même s'il n'est pas exhaustif.
L'auteur reprend des citations des principaux philosophes Grecs, puis les retranscrits par paragraphes en version contemporaine.
Chaque page comprend une citation d'époque puis son explication sommaire et le tout est divisé en différents thèmes.
Que l'on soit novice en philosophie ou déjà sensibilisé à ces réflexions, ce livre peut être à la fois une très bonne entrée en matière ou juste un rappel de nos questionnements existentiels et comment les aborder selon l'axe des Stoïciens.
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié, on peut le lire selon les thèmes sur plusieurs mois ou années et toujours y trouver une réflexion en miroir avec notre quotidien.
Utile lorsque l'on n'a pas envie de transporter ou analyser des dizaines de textes originaux, c'est un « tout en un » version allégé et condensé !