Alisio (10/11/2022)
2.62/5   4 notes
Alors que les grands dirigeants de l'histoire ont démontré plus d'une fois que l'audace, le courage et la prise de risques sont les clés de leur réussite, nous sommes aujourd'hui nombreux à être paralysés par la peur. S'appuyant sur les enseignements de sages stoïciens et d'exemples tirés de l'histoire du monde, Ryan Holiday revient sur toutes les formes et expressions de cette vertu au-delà de la bravoure physique : la créativité, la persévérance, la générosité... ... >Voir plus
Que lire après Le choix du courageVoir plus
Dans l’Antiquité, la vertu se composait de quatre éléments essentiels :
• Le courage
• La tempérance
• La justice
• La sagesse
Pour l’empereur philosophe Marc Aurèle, ce sont les piliers du bien. Pour des millions d’entre nous, ce sont les vertus cardinales, quatre idéaux quasi universels adoptés par le christianisme et la philosophie occidentale, mais aussi appréciés par le bouddhisme, l’hindouisme et toutes les philosophies possibles et imaginables, ou presque.