Les Entrailles du mal tome 2 sur 2
EAN : 9782266120739
Pocket (14/02/2002)
La magie domine la vie des Seigneurs des Runes, dotés du redoutable pouvoir de devenir des surhommes en s'appropriant les attributs physiques ou intellectuels de leurs sujets. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance des Dédiés et à prendre soin de leur famille...
Les maraudeurs réfugiés sur le Roc de Mangan meurent de soif. Mais il leur faut absolument de l'eau contenant du soufre ! Désespérés, ils abandonent leur position et foncent vers les... >Voir plus
Que lire après Les Entrailles du mal, tome 2 : Par le feu et le sangVoir plus
Sixième épisode (en poche) de la saga des Seigneurs des Runes . le « noyau dur » des personnages éclate , ils partent seuls ou en groupe dans toutes les directions : Raj Aten tente de récupérer au Sud son royaume doublement menacé par la sédition et les maraudeurs , Erin et Célinor vont au nord désarmer un ennemi potentiel,Myrrima et Borenson vers l'ouest pour tenter d'acquérir un allié , Iomé et son enfant à naître pour chercher un refuge à la Cour des Marées . Restent sur place pour affronter la horde des Maraudeurs Gaborn , Binnesman , Averan et la Wylde. Chacun de ces arcs narratifs verra les personnages affronter des épreuves et accéder à de nouveaux pouvoirs. le conflit lui aussi passe à un plan supérieur quasi cosmique . L'excès d'inventivité nuit un peu à l'attachement que l'on peut porter à tel ou tel personnage.
Fin du 3ème volume de cette série de fantasy palpitante, et je ne suis pas à la moitié de la saga !

L'histoire est palpitante, les personnages toujours aussi recherchés et complexes, bien qu'un peu trop parfaits, l'univers est bien construit, je reste très fan ! Mais la situation, déjà désespérée, devient de page en page de plus en plus critique ; j'attends impatiemment de voir comment la situation va évoluer.

Asgaroth était un seigneur des locus ,un fléau qui existait depuis des temps immémoriaux .Pas un Eclat Ténébreux, mais quelque chose de bien plus redoutable: le serviteur d'une puissance infernale . Et il avait déjà aidé à détruire des milliers de Mondes d'Ombres.