Anne Busnel (Traducteur)
EAN : 978B0CKLHZLTL
J'ai lu (01/11/2023)
3.44/5   9 notes
Just when you thought it was safe to go back into the teahouse. . . .

Miss Charlotte Pettifer belongs to a secret league of women skilled in the subtle arts. That is to say—although it must never be said— witchcraft. The League of Gentlewomen Witches strives to improve the world in small ways. Using magic, they tidy, correct, and manipulate according to their notions of what is proper, entirely unlike those reprobates in the Wisteria Society.
... >Voir plus
Que lire après Dangereuses Demoiselles, tome 2 : La ligue des sorcières distinguéesVoir plus
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de la série Dangereuses demoiselles, « Les dames pirates ». J'étais donc impatiente de dévorer ce second tome: aussitôt acheté, aussitôt entamé. J'y ai retrouvé tous les ingrédients complètement loufoques que j'avais adoré mais ce n'est pas un coup de coeur.

Nous sommes ce coup ci du côté des sorcières (enfin si les sorcières existaient parce que bien sur elles n'existent pas sinon il faudrait les brûler), les ennemies jurées des pirates (qui non, ne sont pas un peu sorcières elles-aussi), pour une bataille avec celles-ci pour un médaillon qui pourraient causer leur perte. le ton est donné. Complètement barré, drôle à souhait, impossible de prévoir la moindre action de ce roman, la surprise est au rendez-vous à chaque page.

Mais ici nous sommes un peu plus basée sur la romance (entre un pirate et une pas-sorcière) avec deux personnages très drôles, très douchants et attachants mais, c'est bizarre ce que je vais dire, peut-être y a-t-il un poil trop de romance au détriment de l'intrigue.

Mais c'est pas bien grave, c'est absolument succulent. J'ai en plus retrouvé avec joie les héros du précédent tome et j'espère bien retrouver rapidement tout ce petit monde dans le troisième tome.

Allez, je me répète avant de retourner corriger mes copies si vous voulez de l'aventure, du drôle, du loufoque, de belles héroïnes, une écriture mordante (ces titres de chapitre !), du fantastique en pleine Régence (de superbes références à Jane Austen), foncez sur cette série !
En août dernier, je faisais la découverte de la plume d'India Holton, avec Les dames pirates. Une série de romances historiques avec une touche de magie. Cette fois, c'est du côté des Sorcières que l'on s'aventure, les ennemies jurées des pirates.

Charlotte est destinée à être l'élue des Sorcières et pour cela, elle compte bien mettre la main sur la mystérieuse amulette exposée au British Museum. Seul problème, elle n'est pas la seule. Les dames pirates ont aussi l'intention de dérober le talisman tout comme le Capitaine Alex O'Riley auquel elle a déjà joué un mauvais tour quelques jours plus tôt. Mais Charlotte a plus d'un tour dans son sac, peut importe les convenances, elle compte bien monter à bord de la maison d'Alex pour récupérer l'amulette !

Pour vous donnez une idée de ce dans quoi vous vous aventurez, nos dames pirates sont un groupe de femmes, voleuses et dont les maisons peuvent voler. Un avantage considérable lorsque l'on veut fuir l'ennemi. de leurs côtés, les Sorcières sont douées de magie et peuvent faire léviter à peu près tout. Si bien que Charlotte ne manquera pas de prendre la fuite à bicyclette dans le ciel. Vous l'aurez compris, convenances de l'époque, gentleman (pirate) et magie sont confrontés dans cette série apportant un vent de nouveauté et un brin de surprise.

Nos deux personnages se détestent. Déjà parce qu'ils sont ennemis l'un de l'autre, pirates et sorcières ne se supportent pas et en prime car Charlotte a dérober à Alex une mallette bien précieuse. On assiste donc à des joutes verbales longues comme le bras avec deux personnages qui ne comptent pas s'avouer vaincu. Au milieu de ça, une course-poursuite dans le but de mettre la main sur la fameuse amulette qui pourrait, entre de mauvaises mains être dangereuse et vu des pouvoirs qu'on lui prêterai.

Une fois encore, c'est un bon moment de lecture. C'est drôle, assez loufoque par moment et ça change de ce que l'on peut lire. J'ai préféré ce tome au premier (de peu), car j'ai trouvé la romance un peu plus centrale ici. Certes, la quête joue pour beaucoup, mais ça ne prend pas le pas. Même si les sentiments vont un peu vite, j'ai aimé le répondant de nos personnages. de plus, la mention spéciale va toujours aux domestiques, ici le majordome, qui, clairement sont beaucoup plus malins !

En conclusion, un bon moment de lecture. C'est fun et je n'en demande pas plus !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré ce livre, une pure merveille, mélange de deux univers que j'adore, les pirates et les sorcières ! Une magnifique histoire d'amour très joliment construite. L'auteur écrit vraiment dans un style particulier, mais c'est facile à lire et ça m'a beaucoup plu.

Pour la première fois, Charlotte prenait conscience que tante Judith n'était pas la seule Plim de la famille, que ce nom ne s'appliquait pas forcément à une personne guindée aux lèvres sempiternellement pincées, qui traversait la vie avec un balai coincé dans ses certitudes péremptoires.
C’est une mauvaise personne. Elle verse le lait dans le bol avant les céréales. Et elle m’appelle « Char ». Il n’y a pas de limites à sa bassesse.
Lady Armitage adorait les cachots. Il s'en dégageait un charme barbare et mélancolique qui lui faisait un bien fou.