Mary Pope Osborne (Adaptateur)Françoise de Guibert (Traducteur)Miles Hyman (Illustrateur)
Albin Michel (01/09/2004)
4.5/5   2 notes
Lorsque Ulysse, le valeureux roi d'Ithaque, part à la guerre de Troie, il est loin d'imaginer les terribles dangers qui guettent son équipage sur le chemin du retour. Dieux, cyclopes, sirènes, tempêtes et créatures marines, sortilèges maléfiques et monstres de toutes sortes vont l'empêcher de rentrer chez lui. Et l'entraîner dans d'incroyables aventures... Ce récit légendaire a été raconté il y a 3000 ans par Homère dans l'Odyssée. Mary Pope Osborne, la talentueuse ... >Voir plus
Que lire après Les aventures d'Ulysse, Tome 1 :Voir plus
Alors que le noir vaisseau se rapprochait de l'île, Ulysse entendit des voix portée par la brise. Ce chant était bien plus beau que tout ce qu'il avait déjà entendu ou imaginé : un chant aigu, doux et musical. Les paroles des sirènes flottaient dans l'air :

"Écoute, brave Ulysse,

Écoute nos voix!

Personne ne passe notre île sans s'arrêter

Pour entendre notre chant.

Celui qui l'entendra aura la sagesse,

Celui qui l'entendra

Connaîtra le secret des dieux."