Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2081660083
Éditeur : Pere Castor (2004)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 110 notes) Ajouter à mes livres
Perdue en forêt, Boucle d'or découvre la maison des trois ours : le grand (le papa), le moyen (la maman) et le petit (l'enfant). C'est bien sûr le petit bol de soupe, la petite chaise et le petit lit qui lui correspondent le mieux. Racontée d'ap... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Ode, le 26 février 2013

Ode
    Cher Petit Ours,
    C'est ma Maman qui m'a demandé de t'écrire cette lettre : je te présente toutes mes excuses pour mon affreux comportement de l'autre jour.
    À force de cueillir des jacinthes, j'ai fini par me perdre dans la forêt. J'étais tellement fatiguée et affamée que lorsque j'ai aperçu ta jolie maisonnette, je n'ai pas pu m'empêcher d'y entrer. Ta soupe, ta petite chaise et ton lit douillet m'ont apporté un grand réconfort et je t'en remercie. Mais j'ai eu très peur quand tes parents m'ont réveillée. C'est pour cela que je me suis enfuie. Heureusement, grâce à ton gentil conseil, j'ai pu retrouver mon chemin.
    Ma Maman m'a terriblement grondée quand je suis rentrée à la maison, essoufflée d'avoir tant couru, et sans mes jacinthes. Elle était très en colère parce que je lui avais désobéi en allant toute seule dans la forêt et en entrant dans une maison sans y être invitée. Soudain, elle m'a serrée dans ses bras à m'étouffer. J'ai même cru voir une larme couler sur sa joue. Les grandes personnes sont parfois bizarres.
    Est-ce que ton Papa Ours a pu réparer la chaise que j'ai cassée ? J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour mes vilaines actions. Comme ma Maman ne me laissera pas ressortir de sitôt, j'ai posé un petit pot de miel sur la fenêtre de ma chambre. Si tu viens te promener à la lisière du bois, il est pour toi.
    Amitiés sincères.
    Boucle d'Or

Commenter     J’apprécie          4 28         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par chriskorchi, le 03 mai 2013

chriskorchi
    Pour un prix modique, dessins superbes, faisant vivre l'imagination et trame de l'histoire très bien respectée par les textes. Manipulation facile par le petit format, un peu fragile peut-être pour les tous petits
    Ce livre est un classique qui a toujours autant de succès chez les tous petits. Histoire simple et courte mélangeant l'histoire d'une petite fille et d'une famille ours.
    Idéal aussi pour les petits qui apprennent à lire car c'est une lecture très facile.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Hindy, le 30 janvier 2011

Hindy
    On aime toujours ses souvenirs d'enfances...

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

Par alicejo, le 16 juin 2011

alicejo
    Une version très classique, tant au niveau du texte que des illustrations, du célèbre conte connu par des générations d'enfants.
    La recette fonctionne toujours ! Quel plaisir de lire ce livre à deux voix, ma fille ayant vite voulu y mettre sa touche en reprenant fièrement " un grand bol sur la grande table; un moyen bol sur la moyenne table; un petit bol sur la toute petite table."
    4 euros (les classiques du Père Castor version souple) largement "rentabilisés" !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par myriampele, le 22 mars 2012

myriampele
    cette histoire m'a toujours fascinée et la version du Père Castor est délicieuse: couleurs, dessins. On ne peut pas dire que ça n'a pas pris une ride: mais que ces-rides-là ont donc du charme!

Commenter     J’apprécie          1 4         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par alicejo, le 16 juin 2011

Et voici ce qu’elle vit : l’une à côté de l’autre, bien rangées, elle vit trois tables une grande table, une moyenne table et une toute petite table.

Et trois chaises devant la grande table, une grande chaise; devant la moyenne table, une moyenne chaise; devant la petite table, une toute petite chaise.

Et, sur chaque table, un bol de soupe: un grand bol sur la grande table; un moyen bol sur la moyenne table; un petit bol sur la toute petite table.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Ode, le 26 février 2013

« Ce tout petit ours a été bien gentil. Et pourtant, je lui ai mangé sa soupe ! »

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par Latviane, le 30 avril 2013

Mais quand elle voulut sortir du bois, tous les chemins étaient pareils. Elle en prit un au hasard et elle se perdit. Elle marcha longtemps, longtemps...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon