Aussitôt après avoir fini Jamais plu, j'ai enchaîné avec A tout jamais, et j'étais bien contente de pouvoir le faire, sinon je crois que je serai restée un peu sur ma faim.
J'ai été bien contente de pouvoir connaître la suite des événements et au passage, d'en profiter pour me replonger dans l'histoire de Lily et Atlas quand ils étaient ados.
J'ai trouvé que la lecture de ces deux volumes était vraiment riche en émotions et qu'on pouvait sentir que Colleen Hoover y avait vraiment mis de sa propre histoire.
J'avais adoré Jamais plus, le tome 1 de cette duologie de romance. J'ai été donc ravie de retrouver la belle plume de Colleen Hoover et ses personnages. Notre Lily est désormais divorcée et maman célibataire. Elle travaille dans sa boutique de fleurs. Tout aurait été parfait, si elle ne vivait pas dans la peur que son ex-mari, Ryle, se montre de nouveau violent avec elle ou pire, avec leur enfant. Quand Atlas refait surface dans la vie de Lily, c'est l'heure du bilan et de toutes les interrogations.

J'ai encore une fois été séduite par l'univers de cette romance toute douce mais qui traite tout de même de sujets forts: les violences conjugales sont au coeur de l'histoire. C'est un thème qui reste malheureusement d'actualité. Il est certes possible d'en sortir mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes! J'ai même appris que cette oeuvre s'inspire de la vie de l'autrice et celle de sa mère, ce qui la rend encore plus intense. L'histoire d'amour de Lily et d'Atlas est magnifique. Elle puise sa force d'un passé commun et de retrouvailles qui tant été espérées par les deux. Je me suis laissée transporter par leur récit qui n'a pu que ravir mon petit coeur en mal d'amour. J'ai tellement aimé la tendresse et la bienveillance qui émane de leur relation. C'est une romance seine qui fait du bien au moral.

Impossible de ne pas tomber amoureuse d'Atlas. Cet homme généreux qui reste humble et gentil malgré tout ce qu'il a traversé. J'ai adoré me plonger dans son passé, de voir son évolution de ce qu'il était à ce qu'il est devenu. Il est romantique et à l'écoute de sa partenaire. J'avoue que durant toute ma lecture, je me disais que j'aimerais tellement que des hommes comme lui existent dans irl. Il forme un duo adorable, touchant et hautement attachant. Lily est une héroïne que l'on a envie de prendre dans nos bras et de lui proposer d'être notre amie. Colleen Hoover nous offre une belle galerie de personnages à la psychologie travaillée.

En somme, ce tome est un cadeau pour les fans de l'autrice qui nous offre une suite et fin pour l'histoire de Lily et d'Atlas. Un tome 2 qui n'est peut être pas nécessaire mais tellement indispensable pour les amoureux des romances de Colleen Hoover. Une véritable lecture doudou qui fait du bien au moral. Une belle plume entrainante, des personnages adorables et un récit fort en émotions.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Attention ce roman est la suite de Jamais plus et s'il peut se lire indépendamment, il perdrait néanmoins toute sa saveur. Est ce que cette suite était nécessaire et primordiale ? Je n'en suis pas sûre tant la fin de « Jamais plus » était parfaite, puissante et percutante. Pourtant en refermant ce roman, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce qu'il se passait après… Parce que finalement c'est ce que mon coeur attendait…

Ce roman est magnifique parce que nous sommes terriblement attachés aux personnages, à leur histoire personnelle ou commune. Ce roman est magnifique parce qu'il nous offre le happy end que Lily et Atlas méritent après les épreuves traversées. Ce roman est magnifique parce que c'est leur histoire, tout simplement. C'est donc une romance bien plus classique et bien plus légère que précédemment. Les caractères des personnages sont moins nuancés, plus tranchés notamment celui de Ryle. Notre compassion et nos sentiments mitigés laissent peu à peu place à l'irritation et l'exaspération et nous allons pourtant devoir composer avec lui. Car même s'ils ont divorcé, il reste le père de sa fille, et fera donc toujours partie de la vie de Lily. Même si c'est une romance bien plus lumineuse et réconfortante, elle soulève tout de même quelques problématiques et enjeux intéressants : l'ombre tragique mais oh combien réaliste de la relation passée qui plane sur la relation présente. Lily a beau avoir tiré un trait sur Ryle, elle en a toujours peur et subit toujours ses foudres. Jusqu'où cette violence ira ? Jusqu'où la réminiscence de ces abus s'infiltrera ? C'est ce contexte qui rend l'histoire d'amour entre Lily et Atlas compliquée voire impossible… mais leur amour est tellement beau, tellement fort, tellement sincère qu'il peut surmonter les traumatismes du passé et trouver l'apaisement. le temps des pleurs est fini, il est temps de se reconstruire et d'avancer.

Atlas et Lily ont tous les deux suffisamment souffert, on veut les voir heureux. Ensemble. Lily est devenue la femme forte et indépendante qui sommeillait en elle, Atlas est resté l'homme doux et prévenant que l'on entrevoyait. C'est avec beaucoup de pudeur et de retenue qu'on les voit se rapprocher, mais même si c'est un peu naïf de penser qu'un tel prince charmant existe cela panse notre coeur meurtri et les leurs. C'est une histoire douce, sensible et consolante que j'ai dévoré en quelques heures à peine. On ne peut être que touché par ce happy end salvateur et tant attendu.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman que ce soit la plume de l'autrice, l'intrigue ou les personnages. Pourtant ce n'est pas un coup de coeur… Pourquoi me direz vous ? Parce qu'indépendamment du fait que cette romance était magnifique, je me demande encore si elle ne casse pas la puissance et la beauté du dénouement de « Jamais plus ». Je m'explique. Ce qui m'avait justement plu, c'était le dénouement ouvert qui nous laissait espérer un avenir moins sombre sans pour autant trancher. Lily avait pris la décision de briser le cercle de la violence en demandant le divorce sans pour autant se jeter dans les bras d'Atlas. Parce que son histoire ne se résumait pas à faire un choix entre deux hommes, son histoire c'était de trouver le courage de partir, de ne pas accepter. C'était puissant et percutant pour cette raison. Lever le mystère sur son avenir, la voir retomber amoureuse d'Atlas casse un peu cette image de dénouement parfait. Alors j'ai adoré et je ne regrette pas parce que cette lecture était géniale mais cette suite n'était pas capitale pour moi, tant l'histoire de Lily était déjà parfaite. Voilà pourquoi ça ne sera pas un coup de coeur.

Une suite réconfortante qui ravira les coeurs meurtris par « jamais plus ».
Lien : https://monjardinlitteraire...
Après mon terrible coup de coeur pour "Jamais plus" il était normal que je lise la suite ... Je voulais savoir ce qu'advienne les personnages. J'ai bien fait car même s'il est moins profond en message, il m'a fait du bien ... Une lecture fraîche qui fait du bien ! Dans les notes de l'autrice, elle le dit elle-même ... Au départ, elle ne voulait pas écrire ce livre mais vu les demandes de ses fans, elle s'est sentie obligée de terminer cette histoire. Elle le devait pour nous mais aussi pour ses personnages ... Après les souffrances, il leur fallait une jolie fin. C'est réussi !
Je suis infiniment triste de quitter Lili et Atlas pour toujours, mais tellement heureuse qu'ils aient droit à une fin digne de ce nom. le premier tome m'a réellement émue, celui-ci est plus doux, plus beau, plus léger. Certains trouvent cette suite inutile, elle me parait essentielle. L'auteure vient dire aux victimes de violence que oui, il y a de l'espoir pour un amour sain ensuite. Que tout ne s'arrête pas aux pleurs, à la peur et à la noirceur.
On trouve aussi une partie de l'histoire sur les violences intra-familiales, c'est peu approfondi mais encore une fois l'auteure place l'espoir de s'en sortir. Ce que j'apprécie particulièrement avec cette histoire, c'est qu'elle peut être appréciable peu importe l'âge à laquelle on l'a lit. Honnêtement, ce sera l'une de mes préférées !
« Jamais plus », c'est une histoire de vérités, mais de celles qui vous détruisent le coeur tellement elles sont douloureuses. « A tout jamais », c'est une histoire de reconstruction, mais une reconstruction qui reste douloureuse. Ce sont deux histoires à lire, rien que pour toutes les vérités que Colleen Hoover dégage parce que ce sont des romans qui nous ont donné plusieurs claques.

Heureusement qu'il y a eu cette suite parce qu'on ne pense pas que nos coeurs auraient survécu à la fin de « Jamais Plus », nous avions besoin de cette dose de tendresse, de cette dose d'amour pour pouvoir quitter les personnages.
Le premier tome s'est terminé sur une promesse sous-entendue de « plus jamais ». Lily était ce symbole d'espoir pour toutes les femmes victimes de violences conjugales.

Bref, je ne peut que vous conseillez de lire cette duologie. Il est évident qu'elle soit une leçon de vie et que je vous conseille de découvrir.
À tout jamais
De Colleen Hoover

Peut-on encore aimer après une relation abusive voilà la question qu'elle vient de se poser après son divorce avec son mari Ryle un homme violent et juste après la naissance de sa fille.
Elle retrouve son ami d'enfance Atlas, cet homme si gentil si attentionné le dernier espoir dans une future relation... Mais son ex-mari à qui elle partage la garde de leur fille continue de se mêler de sa vie va-t-elle réussir à changer son destin et enfin vivre une relation d'amour et de joie ?

La suite est une réussite pour ma part j'ai vraiment apprécié ce roman car l'auteur montre à quel point ça peut être difficile de se remettre à avoir confiance en un homme après une relation abusive on peut ressentir encore cette peur quand Lily se retrouve nez à nez avec son ex-mari. Mais aussi nous pouvons suivre une mère célibataire courageuse à reprendre le contrôle de sa vie à vouloir être heureuse et à vouloir le mieux pour son enfant !

J'ai aussi apprécié d'avoir le point de vue de Atlas de voir une partie de son histoire s'achever à sa manière et de pouvoir aider un être dans un moment difficile comme il l'a pu découvrir quand il était adolescent.

Ce roman est captivant facile à lire, merci à Collen Hoover pour cette histoire d'amour avec des hauts et des bas mais qui finit très bien.
MON AVIS, sans spoiler :

Quel plaisir de retrouver Lily et Atlas ! C'est définitivement un de mes couples préférés parmi toutes les romances que j'ai pu lire.

Je suis toujours aussi fan de la plume de Colleen Hoover, ses livres sont incroyables. Il me tardait vraiment de lire la suite de Jamais plus et vu que je l'avais en poche, je ne voulais pas avoir le format broché !

Les thématiques abordées sont vraiment trop touchantes. Quand Lily avait peur de son ex, moi aussi j'avais peur. J'avais l'impression de vivre à fond leur histoire.
On voit les traumatismes bien ancrés en elles après avoir vécu avec un mari violent.

Mais cette histoire montre aussi qu'il est possible de s'en sortir et qu'il y a de l'espoir. Que cela n'empêche pas d'être une bonne mère et de vivre aussi une nouvelle histoire amoureuse.

J'ai vraiment été convaincue par cette suite.
Pour moi cette duologie est un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/su..
Ça va être dur de ne pas spoiler le tome 1 sans vous parler de l'histoire… du coup je vais essayer de vous donner toutes mes raisons possibles de lire cette duologie.

Est-ce que j'ai mis en pause toutes mes lectures du moment pour lire ce roman qui est sorti mercredi 11 janvier ? Tout à fait.

Est-ce que malgré un début de week-end parisien j'ai dévoré ce roman en moins de 48h ? Tout à fait.

Est-ce que j'ai ri, pleuré, eu peur, … vécu mille émotions pendant la lecture de ce roman avec Atlas et Lily ? Tout à fait.

Est-ce que malgré le fait que ce livre n'était pas prévu à la base dans l'esprit de l'auteure et qu'il soit sorti suite à une pétition Booktok, c'est une petite pépite avec son lot de drame ? Tout à fait.

Est-ce que j'ai pleuré en refermant le livre car ça y est, c'est réellement la fin d'Atlas et Lily ? Tout à fait.

Est-ce qu'il fait réfléchir sur la vérité vraie des sentiments et sur le pouvoir des mots prononcés avec ou sans gestes ? Tout à fait.

Est-ce qu'il va laisser une trace dans mon coeur ? A TOUT JAMAIS ♡.
J'avais adoré Jamais Plus donc j'avais hâte de pouvoir lire la suite 😍 Lily est mon héroïne 🥰 Elle fait preuve d'une force dingue pour son bien être et celui de sa fille
J'ai dévoré ce roman il fait du bien au coeur, et Atlas 🤌
Moi qui ne suis pas fan de romance à la base je recommande vraiment ce duologie car au delà de la romance il y a des messages qui sont tellement poignants et important 😊
J'adore la plume de Colleen Hoover et j'ai hâte de lire d'autre livres de cette autrice 🥰
Je recommande vraiment cette duologie les messages présent sont tellement essentiel de nos jours 🤌