Ce livre, je l'attendais tellement 🥹

� dernière tome, qui à l'origine ne devait pas exister est une véritable bouffée d'air, pour nous lecteurs, mais surtout pour Lily et Atlas, eux qui méritaient tant leur happy end ❤

�n toute objectivité À tout jamais n'égale, et n'égalera jamais Jamais plus pour la simple et bonne raison que celui ci est trop parfait, trop profond pour les comparer. Ce sont deux romans totalement différents aux sujets compliqués mais surtout à la plus grande humanité.

�n quelques mois Colleen Hoover est devenue une de mes autrices préférées et en lisant celui-ci j'ai compris pourquoi, elle est capable d'allier une écriture profonde, des personnages touchants au TRÈS lourd passé, des personnages secondaires importants et avec tout ça une histoire d'amour que l'on souhaiterait vivre ❤

🐠On retrouve notre Lily (à laquelle je suis énormément attachée) plus déterminée que jamais à ne pas retomber dans la manipulation de Ryle, alors même qu'elle est forcée de le côtoyer au quotidien.

🐠L'amour qu'elle porte à sa fille est extrêmement touchant, comme quoi, non dans les histoires d'amours il n'y a pas que le beau garçon mais également des enfants qu'on chéri plus que tout et des amis sans qui on ne s'en serait pas sortie ❤

�tlas ? Bon on ne va pas se mentir c'est l'homme parfait🤣 Son amour pour Lily est juste incroyable surtout ce qu'on apprend sur son passé, sa vision de leur relation à l'époque 🥹

🐠Leur amour, né dans le chaos trouve enfin le chemin du bonheur, eux qui le méritaient tellement ❤

🐠Mais ici non plus tout n'est pas rose, Atlas se voit confronter à des fantômes de son passé tandis que Lily se bat contre sa propre culpabilité de femme battue. Même lorsque on a réussi à quitter la personne l'engrenage de s'arrête pas. Merci Lily de le prouver mais également de nous montrer qu'il n'est jamais trop tard, on peut s'en sortir ❤

� livre est un message d'espoir qui nous incite à toujours nager devant soi ❤

Vous l'avez lu ? Aimé ?🥰
Une intrigue bien construite avec des retournements de situations qui nous maintient en haleine. L'écriture est fluide et immersive. Une suite très réussie. J'ai été heureuse de retrouver ces personnages du premier qui m'avaient bien convaincu. Les thèmes abordés dans le premier sont toujours présents. Je conseille vivement cette suite!!
"A tout jamais", la suite tant attendue de "Jamais plus", a répondu à mes attentes, en me plongeant de nouveau dans l'univers de Lily, Atlas et leur entourage. Encore une nouvelle fois, Colleen Hoover réussit avec brio à capturer mon coeur avec son récit, en explorant les profondeurs de l'amour, du sacrifice et de la résilience d'une manière qui laisse une empreinte durable dans nos esprits. L'ajout de nouvelles perspectives, notamment celle d'Atlas adulte, ajoute une profondeur supplémentaire au récit et nous permet de mieux comprendre les personnages et leur évolution.

Un peu plus de répit avec celui-ci mais toujours un tourbillon d'émotions intenses à travers l'histoire tumultueuse de nos deux âmes-soeurs. Au coeur de ce récit se trouvent Lily et Atlas, deux âmes brisées par leur passé douloureux et les épreuves de la vie. Leur rencontre fortuite ravive des souvenirs enfouis et éveille des sentiments longtemps refoulés, les entraînant dans un voyage tumultueux marqué par l'adversité et le désir palpable, ardent de trouver un refuge l'un dans l'autre.

Ce qui rend "A tout jamais" si profondément captivant, c'est la manière dont Colleen donne vie à ses personnages avec une profondeur et une humanité remarquables. Lily et Atlas sont bien plus que des protagonistes de fiction ; ce sont des êtres complexes, assorties, authentiques auxquels les lecteurs peuvent s'identifier et se connecter profondément. Leurs luttes personnelles, leurs espoirs et leurs peurs deviennent palpables à travers les pages du roman, créant une immersion totale dans leur monde.

L'une des forces de ce livre réside dans sa capacité à explorer les thèmes universels de la douleur, de la guérison et de la rédemption avec une sensibilité émouvante. Alors que Lily et Atlas affrontent les démons de leur passé et les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils découvrent peu à peu la force salvatrice de l'amour et la possibilité de trouver la paix intérieure même au milieu du chaos.

En fin de compte, "A tout jamais" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un récit profondément émouvant qui célèbre le pouvoir de la résilience humaine et la capacité de l'amour à guérir même les blessures les plus profondes. Avec sa plume captivante et ses protagonistes inoubliables, ce roman de Colleen Hoover laisse une empreinte indélébile dans le coeur de ceux qui ont la chance de le lire. Quant au dénouement, il est parfait tel qu'il est. Lily & Atlas méritaient de briller à leur tour. Colleen leur a accordé ces doux moments et c'est libérateur ! On ressent que l'auteure a écrit ce livre spécifiquement pour nous, fans. Cela en est d'autant plus symbolique, touchant :')
Ce tome est la suite de Jamais Plus, autant vous dire que j'attendais cette suite avec impatience.

Ce tome se concentre vraiment sur la relation de Lily et Atlas.

Lily doit se battre pour ne plus vivre les menaces et les violences de Ryle malgré leur divorce.

Atlas, quant à lui, ouvre un deuxième restaurant et se rend compte que quelqu'un le vandalise. Atlas n'est vraiment pas au bout de ses surprises.

Tout au long de ma lecture, j'ai suivi nos deux protagonistes qui étaient très attachants. Mais j'ai aussi découvert des facettes de leurs vies.
Lilly vit désormais seule avec sa fille, et tente de se reconstruire après la violence de Riley et leur séparation. C'est alors qu'elle tombe sur Atlas. le destin semble vouloir les rapprocher par tous les moyens. Mais leur histoire peut-elle vraiment recommencer avec ce que leur histoire personnelle leur réserve…

J'avais adoré « Jamais plus » et même si j'ai beaucoup entendu que cette suite était inutile, pour ma part j'ai trouvé l'histoire intéressante, bien construite et surtout qu'elle méritait d'exister (je veux dire pour d'autres raisons que de seulement retrouver Atlas 🫶). Après avoir vécu la violence il faut se reconstruire et j'ai trouvé le parcours de Lilly très courageux malgré sa peur constante. Elle se bat pour Emerson tout en essayant de -re-vivre. Atlas n'est pas épargné non plus et j'ai trouvé le développement de son personnage parfait.

Vous l'aurez compris j'ai dévoré ce livre. Et par dessus-tout j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Lilly et Atlas, à retracer leur passé et à les voir construire leur futur. On ressent toutes les émotions grace à la plume de Colleen Hoover. C'est captivant, doux, violent, teinté d'amour et de résilience… et c'est encore un coup de coeur !
3 points positifs et 3 points négatifs que j'ai trouvés à "A tout jamais" (liste non exhaustive et totalement subjective)

points positifs :
- le fait de retrouver les personnages de "Jamais plus" et d'avoir une suite à la romance : comme beaucoup de lecteurices, j'étais frustrée dans le tome précédent que Atlas ne soit pas plus présent. C'est donc génial d'avoir un tome qui permet d'avoir vraiment la romance méritée par Lily.
- le réalisme : J'ai aimé ce côté assez réaliste au niveau du divorce, des complications engendrées autour de la garde d'Emmy, du fait que la peur d'une femme battue ne disparaît pas une fois qu'elle est séparée de son bourreau. On suit le combat d'une femme qui a toujours peur de celui qui a été violent, qui a peur pour sa fille, qui veut se battre pour pouvoir refaire sa vie sans avoir à se justifier. Ryle a malheureusement une position qui fait que Lily sait qu'elle ne pourra pas le faire tomber et qu'il vaut bien trouver un compromis avec lui pour leur fille.
- en apprendre plus sur Atlas : Atlas, ce personnage si gentil, si attachant, si mature. En savoir plus sur lui, sur son parcours, sur ses ambitions et sa vision des choses ne m'a fait que l'aimer encore plus. C'est un garçon qui a vécu des choses horribles, mais qui a réussi à s'en sortir malgré toutes les embûches sur son chemin. Et il est prêt à aider les autres. Il aime Lily, mais il cherche aussi à lui faciliter les choses par rapport à son connard d'ex-mari.

Points négatifs :
- un peu difficile de rentrer dedans : cela faisait un an et quelques que j'avais lu "jamais plus". Et même si j'avais les informations importantes du tome 1 toujours en tête, c'était moins le cas des détails. Donc il a fallu que je me remette dedans, que j'essaie de me rappeler quel personnage avait quel rôle, qu'est ce qu'il s'était passé dans le tome précédent...
- le fait que ce soit un tome "cadeau" fait pour les lecteurices : alors finalement cela ne m'a pas dérangé car je faisais parti de ces lecteurices qui voulaient voir Lily et Atlas être enfin ensemble. Mais, en commençant j'avais peur que ce tome ne soit pas nécessaire. CoHo elle-même dit qu'elle a écrit ce roman pour faire plaisir à ses lecteurices et qu'elle ne souhaitait pas faire souffrir ses personnages dans ce tome. Donc, entre cette info et le fait que la romance soit "prévisible", parce que maintenant que Lily a réussi à se libérer de l'emprise de Ryle, j'avais peur de m'ennuyer. Mais, il se passe assez de choses pour que le livre soit intéressant à lire, tout en laissant nos personnages laisser souffler et profiter.
- les personnages méchants ne paient pas : bon si c'était le cas je trouverais sûrement cela trop utopiste et trop facile, mais bon évidemment qu'on a envie de voir Ryle ou la mère d'Atlas souffrir autant qu'ils ont fait souffrir nos protagonistes.
Après avoir lu Jamais plus de Collen Hoover, je n'attendais pas vraiment de suite, parce que je trouvais que le livre se terminait plutôt bien et qu'on avait une belle morale et une belle histoire qui ne nécessitait pas vraiment de suite à mon avis.
À sa sortie, je suis quand même allée l'acheter parce que c'est une histoire à laquelle je m'étais attachée, aux personnages et je voulais vraiment savoir ce que Collen Hoover pourrait bien nous raconter, comme suite à son oeuvre qui était déjà incroyable.
J'avais quand même une petite appréhension, un peu une peur d'être déçue du premier ouvrage que je trouvais incroyable.
Pour etre honnête, ce ne fut vraiment pas le cas, j'ai été contente de retrouver nos personnages principaux et de continuer l'histoire.
Alors voilà, si vous vous retrouvez dans le même cas que moi, je vous conseille de ne plus trop hésiter, et vraiment, d'aller lire ce livre
Qu'elle belle suite. J ai passé un super moment de lecture, j avais hâte de connaitre la suite de l histoire de Atlas et Lily. Suivre les pas de la reconstruction après un divorce et un ex mari dangereux. J aime vraiment beaucoup la plume de Colleen Hoover, je vais très rapidement me procurer un autre de ses livres. Lequel me conseillez vous ?
Chère Colleen,
Il y a presque deux ans, je découvrais Jamais plus, ce roman qui m'a tant bouleversée et qui a marqué mon parcours de lectrice. Si j'étais très heureuse en apprenant que vous aviez écrit une suite à l'histoire de Lily, j'appréhendais toutefois de la lire. C'est pour cela que j'ai laissé passer la vague suite à sa parution. J'ai pris mon temps, je voulais être prête. Et ce moment est arrivé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez parfaitement rempli le défi, cette suite est parfaite, au-delà de mes espérances. J'étais infiniment heureuse de retrouver une Lily plus forte que jamais, bien décidée à vivre sa plus belle histoire d'amour avec Atlas. Ils forment un couple uni, ils sont tendres et bienveillants l'un envers l'autre. Après nous avoir montré un amour dévastateur et toxique dans Jamais plus, vous nous contez ici la beauté et le pouvoir d'un amour sain et authentique.

De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que vous vous attardiez également sur le passé d'Atlas, cela m'a permis d'éclaircir de nombreuses choses sur son comportement dans le tome précédent. Vos personnages, principaux comme secondaires, sont profondément humains, très réalistes. Vous possédez un don pour décrire la complexité de la nature humaine et l'ambivalence des comportements que l'on peut adopter.

À tout jamais est une grande réussite à mes yeux : vous nous proposez une histoire cohérente, dans laquelle passé et présent cohabitent avec brio. Lily n'oublie pas ce qu'elle a traversé, sa peur de Ryle est toujours présente mais elle réussit à vivre avec et à s'en détacher, notamment grâce au soutien d'Atlas et de ses amis. de même, Atlas n'a pas fait table rase de son histoire familiale chaotique. Mais il réussit à faire la paix avec certaines choses qui l'empêchaient d'avancer. C'est infiniment beau de voir vos personnages aller mieux et surtout, être heureux.

Colleen, merci pour ce roman qui a comblé mon coeur. Après un premier tome percutant et très émouvant, vous nous avez proposé une suite à la hauteur, en restant fidèle aux personnages, à leur histoire. J'avais les larmes aux yeux en refermant À tout jamais, à la fois heureuse pour Lily et Atlas d'enfin vivre la relation qu'ils méritaient, et triste de leur dire au revoir à tout jamais.

À bientôt Colleen dans un prochain roman,
Laura
J'ai adoré ces deux romans. Je ne pouvais plus m'encadrer Riley dès le premier tome, et dans le deuxième il m'est sorti par les yeux.
Lily a été très forte et mesurée tout au long des deux tomes, c'est un personnage extrêmement attachant qui m'a vraiment plu.
Atlas, alala, Atlas. J'ai beaucoup aimé son histoire et son évolution dans les deux tomes, d'une sagesse et d'une gentillesse sans nom.
J'ai passé un super moment en lisant ces deux livres, ça m'a d'autant plus touchée qu'il s'agit d'une histoire "vraie" dans la vie de l'auteure.
Hâte de découvrir l'adaptation cinématographique !