Voici la suite de «Jamais plus», que l'autrice n'avait pas prévue mais qui lui a été demandée par les fans sur les réseaux sociaux.

Nous retrouvons les personnages de «Jamais plus». Lily, toujours fleuriste et aux prises avec Ryle, la petite Emerson et Atlas, chef de son restaurant.

J'avais aimé «Jamais plus» découvert en version audio également. «A tout jamais» me déçoit.

Cette fois-ci, nous sommes davantage tourné.es vers la romance de Lily et Atlas et les difficultés que rencontre Lily face à Ryle.

Beaucoup d'amour, de scènes romantiques, d'érotisme à l'eau de rose... J'ai trouvé l'ensemble bien mièvre. Les conflits avec Ryle sont plutôt survolés, on sent bien que l'essentiel c'est l'histoire d'amour.

Cette suite n'apporte pas grand chose au premier tome, les personnages ne sont pas développés et manquent de relief. Atlas est trop gentil, ce qui le rend plat, Lily n'est pas vraiment attachante, d'autres sont trop méchant.es.

Bref ! Je me suis ennuyée. Les comédiens ont bien lu le texte mais les dialogues femme/homme auraient mérité une alternance de voix féminine et masculine.

Je suis allée jusqu'au bout malgré tout. C'est léger, pas désagréable non plus. Une ou deux péripéties autour de la famille d'Atlas amènent un peu de surprise. Mais ce tome 2 n'apporte rien à «Jamais plus» qui m'avait touchée par sa fraîcheur et par la sincérité de la démarche de son autrice.

Cela fera le bonheur des inconditionnels de Colleen Hoover. Moi, je passe !

Second tome c est parti

Franchement je suis assez étonnée d avoir pris la suite de jamais plus n ayant pas eu un coup de coeur pour ce dernier mais je me suis dit pourquoi pas.

Chose étonnante je l ai trouver meilleur que le précédent, plus doux, plus sincère et j ai vraiment apprécier cette lecture.

Je le recommande a ceux qui ont aimer le premier tome il en vaut la peine

A bientôt
Roman plus léger et plus doux que le premier. C'est agréable aussi de lire de temps en temps des surprises douces et apaisantes pour le coeur et l'âme..
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Lilly et Atlas, de les savoir heureux et j'ai même imaginé un nouveau roman avec Emerson, Rylee, Josh et Théo. Tous les personnages qui prennent racines dans ce roman sont attachants, solides et ont un rôle à jouer.
Il n'est pas moins bien que le premier, il n'est pas meilleur, il fait simplement un tout avec Plus Jamais.
Merci à Colleen Hoover d'avoir poursuivi le bonheur de tout le monde en ayant pris écoute de ses lecteurs.
« Quinze secondes, oui, seulement quinze.
Il n'en fallait pas plus pour bouleverser l'image que l'on a d'une personne.
Quinze secondes qui ne s'effaceront probablement jamais, non, jamais.
Je suis sous le choc, je n'arrive pas à m'en remettre, je ne réalise pas, j'ai mal (au coeur), loin de l'expression, la douleur est là, vraiment là.
En réalité, ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. »

J'ai ressenti le besoin de commencer cette chronique par quelques lignes tirées de mon retour sur le premier tome, afin que vous puissiez voir combien il m'avait bouleversée.

Aurais-je imaginé une seule seconde avoir besoin d'une suite pour Lily Blossom Bloom, Ryle et Atlas ?
Non, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point, sans le savoir, elle m'était indispensable.
Une histoire plus douce, plus légère, et en même temps, si profonde, si importante, si cruciale dans la compréhension des messages délivrés par Colleen Hoover.

L'ensemble de cette duologie est un coup de coeur.
L'ensemble de cette duologie est une véritable claque, bouleversante, difficile, et paradoxalement, d'une beauté infinie.

Nous avions tous besoin de voir Lily et Atlas heureux, mais nous ne le savions pas encore.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- C'est la suite de Jamais Plus
- Pour Atlas et Lily, on leur doit bien ça 💫
- Pour la plume prenante et addictive de l'auteure
- Pour l'histoire incroyable
- Pour le flot d'émotions que vous allez ressentir en le lisant ❤️‍🔥
J'avais tellement hâte de connaître la suite de Jamais Plus ! 🥹 Ce roman qui m'avait mis dans tous mes états à l'époque. Mais alors là… Bien que je déteste toujours autant Ryle et qu'il me fait sortir de mes gonds, j'ai adoré suivre Lily à travers cette nouvelle aventure, elle et Atlas méritait tellement leur happy end. Si vous pensez que ce sera sans embûches, vous pouvez faire marche arrière, on ne s'attend pas du tout à ces rebondissements de fou ! 🌪️
En bref, une pépite qui n'aurait pas pu mieux se terminer. 💕

Lien : https://www.instagram.com/fe..
L'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et même si l'intrigue est assez prévisible, c'est un plaisir de se laisser entraîner par l'histoire.
Ce tome 2 n'a plus les violences conjugales comme thème principal et je l'ai trouvé un peu moins profond que le premier même si intéressant tout de même car l'on voit comment Lily se reconstruit après avoir vécu tout cela. L'histoire d'amour fait plaisir à lire mais j'ai tout de même trouvé le personnage d'Atlas un peu caricatural (même si attachant!).
Pfiou, que dire. C'était beau, touchant… j'ai adoré retrouver Lily et Atlas. Mais surtout en apprendre plus sur lui. Vous savez quoi? Il m'a marqué. Son personnage est si doux et fort, je ne saurai l'expliquer. Je pense que quiconque possède un Atlas dans sa vie ne doit jamais le laisser filer.
C'était beau de voir les péripéties de son passé, mais aussi découvrir ce qu'il est devenu, ce qu'ils sont devenus.
Lily aussi reste un personnage qui me touche par ce qu'elle a enduré et par le courage qu'elle va avoir à affronter et faire les bons choix pour elle et Emerson.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir une suite à « Jamais plus » . C'était ce qu'il fallait pour clore cette histoire ♥
J'avais beaucoup aimé [Jamais Plus] le premier tome qui devait être un one shot. L'ayant lu à sa sortie il y a quelques années, je me souvenais des grandes lignes car il fait partie de ces romans qui nous marque mais j'ai du y rechercher quelques petites infos pour me remettre à jour pour ce tome là.

Quel plaisir nous fait l'auteure en nous livrant cette histoire sur Atlas et Lily. Ils méritent tous les deux cette belle histoire et un happy end après ceux que la vie leur a fait endurer dans le premier tome. Atlas a vécu l'abandon parental durant son adolescence, se retrouvant SDF avant que la jeune Lily le sauve. Puis ils se sont perdus de vue après un terrible évènement et c'est Lily adulte qui a vécu une relation amoureuse abusive et violente. Un roman choc, percutant qui nous malmène émotionnellement.

« — Tu vas conduire huit kilomètres juste pour me faire un câlin ?

— Je courrais huit kilomètres juste pour te faire un câlin. »

Ce tome-ci est tout son contraire, si doux et bourré d'amour profond. Deux âmes soeurs qui se retrouvent et sont si touchants, prévenants l'un envers l'autre. le chemin sera tout de même complexe pour arriver à une relation entre eux du à leur situation familiale délicate. En effet Ryle fait toujours parti de la vie de Lily étant le père d'Emerson, leur fille, et Atlas verra un fantôme du passé resurgir qui lui apportera une découverte surprenante.

Mais leur histoire est si belle qu'elle mérite toutes les batailles. Atlas me séduit encore une fois, il est sexy, doux, attentionné, protecteur et surtout la patience incarnée. Il sait que leur amour est véritable et éternel. Ils n'attendent qu'une chose passer le reste de leurs jours ensemble. Lily est encore très fragile, son père et Ryle ont bien endommagé sa confiance en elle mais surtout en la gente masculine. Elle est encore terrifiée face à Ryle et on ne peut que la comprendre car malgré tout il reste un danger qui peut exploser à tout moment. Heureusement qu'elle a des amis en or et Atlas pour se reconstruire et l'épauler face aux colères démesurées de Ryle. Ce type est à claquer !

« Elle est à moi, et je suis à elle, je sais cela depuis les premiers jours où l'on s'est rencontrés »

Mais les voir enfin évoluer ensemble que c'est bon à lire. Car même si Lily a toujours été droite dans ses bottes quand elle était avec Ryle, malgré tous les films qu'il s'est fait et qui ont amené à leur rupture, l'amour qu'elle a eu pour lui était toujours tapi au fond d'elle. Et maintenant qu'ils sont libres de se retrouver et de s'aimer, ils ne vont pas se gêner. Entre elle et Atlas l'Amour est plus fort, plus sain et je suis ravie car j'ai toujours souhaité qu'ils finissent ensemble.

« – Je déteste devoir faire comme si on ignorait encore qu'on allait passer le reste de notre vie ensemble.
– On ne fait pas comme si. On va passer le reste de notre vie ensemble. »

Alors oui il n'y a pas une folle intrigue car elle est plus dans le premier tome. C'est plus un roman de clôture, d'émotions, qui panse avec l'amour les cicatrices de Lily et d'Atlas. Qui leur offre leur happy end tant mérité. J'ai adoré !

Un roman doux, de reconstruction après l'adversité. Deux âmes soeurs qui se retrouvent pour ne jamais se quitter. Ce roman est juste parfait et leur correspond tant. Je l'ai tant aimé. Merci à CoHo de nous faire ce beau cadeau.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Bonjour, j'ai décidé d'écouter ce livre parce que j'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure.
Je devais en attendre trop, ce ne fut pas un coup de coeur. Même si l'histoire est sympathique, elle est pour moi trop simple.
Lily est Atlas sont bien-sûr fait pour être ensemble, c'est évident pour le lecteur comme pour eux.
Mais Atlas est tellement parfait que c'est facile, par contre Lily m'a parfois agacée avec ces doutes, elle ne veut plus de Riley, mais parfois doit relire la liste de ses méfaits pour ne pas retomber sous son charme, ça c'est un peu irréaliste, je trouve.
Les personnages sinon sont sympas y compris les personnages secondaires, mais un peu trop lisse à mon goût.
Le côté choral est agréable, il nous permet parfois de voir les scènes de deux points de vue différents. Et la lecture est facile.
Maintenant, pour ce qui est du côté audio pour moi, ça pêche un peu. On a deux voix une pour les chapitres Lily une pour les chapitres Atlas.
J'ai trouvé la voix de Lizza Tamazit trop jeune, ça fait voix d'adolescente du coup les scènes sexuelles sont dérangeantes avec une telle voix.
Pour ce qui est des chapitres Atlas avec la voix de Benjamin Jungers c'est mieux, par contre quand Atlas lit les lettres de Lily ou son journal j'aurais préféré que ce soit la voix de Lily qui reprenne et pareil dans l'autre sens. Cette façon de faire m'a un peu dérangé.
Du coup, je me demande si je n'aurais pas préféré le lire que l'écouter.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette écoute, même si j'avais mis la barre trop haute.
Merci à #Netgalleyfrance et aux Editions Lizzie pour cette découverte

Lien : https://sandetcesttout.com/
Lily, enfin divorcée de Ryle, a trouvé un équilibre entre sa fille Emerson et sa boutique de fleurs. Par hasard, elle rencontre Atlas son grand amour d'adolescence et tout est chamboulé. Elle n'a jamais vraiment cessé de l'aimer et lui non plus. Mais a-t-elle envie de s'engager dans cette relation sachant que Ryle déteste Atlas. Ryle n'a d'ailleurs pas changé. Il est manipulateur, impulsif et violent, mais surtout il n'est pas disposé à laisser Lily refaire sa vie sans lui.
J'ai tellement aimé ce second tome, peut-être plus que le premier qui était déjà un coup de coeur.
L'audio est très agréable. Il est lu à deux voix, celle de Lila Tamazit pour les chapitres de Lily et Benjamin Jungers pour les chapitres d'Atlas.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Atlas et Lily.
Colleen Hoover ne souhaitait pas écrire de suite au premier tome, mais les lectrices lui ont tellement réclamé qu'elle a cédé, et elle a tellement bien fait !
J'ai adoré en savoir plus sur Atlas, qui est un homme au coeur d'or malgré son passé terrible. Il est l'exact opposé de Ryle. On retrouve une Lily apaisée, plus sûre d'elle-même qui se bat et ne se laisse plus faire.
Je veux pas en dire plus car c'est un second tome mais en tout cas, il n'est vraiment pas de trop. L'histoire entre eux est saine et très belle.
C'est un livre qui tient toutes ses promesses et qui vous fera passer un très moment. Si vous avez aimé le premier n'hésitez pas à le lire. En revanche, il est nécessaire d'avoir lu le premier avant de le lire.
Bref, c'est un coup de coeur tant pour l'audio que pour le livre en lui-même. Je recommande.