Dès les premières pages, je fus rapidement à la fois envoûtée et perdue. Oui, je préfère vous prévenir, il s'agit d'une new romance mêlant du paranormal.

J'ai tout de suite aimé Layla et Leeds. Leur rencontre est si belle. Je crois au coup de foudre, et lorsqu'il est décrit, on ne peut que sourire.

Je ne lis pas souvent des histoires touchant au paranormal et je peux saluer le travail de l'autrice qui aborde divers sujets auxquels on est nombreux à se poser des questions. Je dois avouer que le seul moment où j'ai lu cette histoire, tard le soir, fut vers la fin lorsqu'il fallait absolument que je connaisse le dénouement et je n'ai pas été déçue. Oui, mais il y a un mais...
S'il n'y avait pas eu ce qu'il m'a déplu dans ce livre, ça aurait pu être un coup de coeur, mais au lieu de ça, j'en ressors mitigée, à cause des actions et ressentis de Leeds. Colleen Hoover a su une fois de plus montrer son talent par les sujets abordés, tels que la romance, le deuil, le mystère, les conséquences que peuvent avoir le partage de notre avis sur les réseaux sociaux et bien plus.
Collenn Hoover est une référence dans l'univers de la romance. J'en entends parler partout sur la blogosphère et j'avais hâte de découvrir cette autrice ! Si j'ai déjà un autre de ses livres dans ma PAL, c'est avec ce service presse que j'ai fait mes premiers pas dans son univers. Et je crois que je n'aurais pas dû commencer par celui-ci ! Car, même pour les afficionados de l'autrice, ce roman se trouve en marge de ce qu'elle fait habituellement. Pourquoi je n'aurais pas dû ? Eh bien car la lecture de ce roman a été compliquée... Je me suis sentie mal à l'aise assez longtemps dans le récit. J'avais plutôt l'impression d'être dans un huis-clos qu'une romance pour tout dire.

Un huis clos paranormal.

Le roman débute d'ailleurs par l'arrivée d'un détective. le héros, Leeds, entreprend de lui raconter son histoire tout en veillant à la santé de sa petite amie. Petite amie qui est ligotée à un lit à l'étage. D'entrée l'ambiance est posée, et le côté + thriller que romance s'impose à nous, malgré le fait qu'on reparte 8 mois en arrière pour remonter le temps jusqu'à leur toute première nuit ensemble. Nous revenons donc au début, à la rencontre entre Leeds, membre d'un groupe, et Layla lors d'un mariage (elle est la soeur de la mariée) dans un bed and breakfast. Layla est décalée, solaire, sans filtre... elle entraîne Leeds à faire tout ce qui lui passe par la tête, et ils vont s'aimer toute la nuit. Ils vont tellement se fondre l'un dans l'autre qu'ils ne voudront plus se quitter. Ils décident donc de rester 3 jours de plus dans ce Bed & Breakfast puis Leeds l'invite chez lui pour une semaine puis une autre et une autre... Inséparables, amoureux, ils forment un couple solide, même si cette partie là du roman est très vite balayée, ce que j'ai trouvé dommage. Leeds poste alors une photo de lui et de Layla sur les réseaux sociaux, un geste anodin qui va conduire au drame. Une de ses exs (présidente de son fan club) va commettre l'irréparable et attenter à la vie de Leeds et Layla. Si lui s'en tire assez bien avec une blessure à l'épaule, sa compagne est touchée à la tête. Par chance, sa blessure n'est pas mortelle et une longue rééducation la guette.

Le récit se développe clairement à partir de là , six mois après l'agression. Désireux de mettre tout ça derrière eux, Leeds amène Layla dans le B&B de leur rencontre. La jeune femme a changé, elle qui n'avait peur de rien est rongée par l'angoisse et la peur. Elle est éteinte, ne mange plus, fait des crises d'angoisse... Et si Leeds pensait que ces vacances lui feraient du bien, il n'avait pas anticipé que la présence de Willow viendrait interférer dans leur couple et sa guérison. Quand le paranormal s'invite au B&B, Leeds en perd de vue le principal et se retrouve obsédé par les événements qui se déroulent sous ses yeux. Peu à peu, l'homme amoureux et prêt à tout pour sa moitié bascule, change et l'ambiance devient de plus en plus pesante et malsaine. le récit glisse doucement vers la noirceur qui s'installe à mi-récit.

Par chance, la fin fait la lumière sur beaucoup de choses, apporte son lot de réponses et on en vient à mieux comprendre les attitudes des uns et des autres. C'est un récit difficile, jusqu'à la fin, seule issue à leur situation, mais qui, finalement fait triompher l'amour, le vrai. Alors oui, je pense que je n'aurais pas dû commencer par celui-là pour réaliser l'étendue du talent de Colleen Hoover quand il est question de romance, mais, finalement, je ne suis pas déçue de ma découverte ! C'est un roman hors des cases, qui plaira sans doute à ceux qui aiment les histoires de fantômes et d'amour véritable.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
C'est l'histoire de Layla et de Leeds. Ils se rencontrent lors du mariage de la soeur de Layla et c'est le coup de d'ordre immédiat entre les deux. On va les suivre dans leur découverte l'un de l'autre, mais surtout dans la résolution d'une enquête paranormale qui leur réserve plein de surprise.

Bon... je passe d'un livre presque coup de coeur à une déception. Ce livre de Colleen Hoover est une déception pour moi car je ne m'attendais pas du toit à ça. Je m'imaginais autre chose et j'ai été déçue de la dynamique du roman.

J'ai déjà lu plusieurs livres de l'auteure et j'ai eu la chance de la rencontrer une fois. C'est vraiment une femme très gentille et qui est passionnée par ce qu'elle écrit. À chaque fois j'ai lu une romance avec des personnages compliqués et des histoires pas simple, et là c'est également le cas dans cette histoire sauf que... je n'ai pas ressenti la même chose dans mes anciennes lectures et les personnages m'ont plus dérangés qu'autre chose.

Déjà Leeds. Je n'ai pas grand chose à dire à part que le personnage en lui même m'a très vite énervé. Dès son apparition (et il arrive très tôt car c'est le personnage principale), quelque chose m'a dérangé avec lui. Est-ce que c'est son caractère, son comportement? Je n'en ai pas la moindre idée parce que je ne sais pas ce que je ressens vraiment envers lui. Je suis complètement dans le flou par rapport à lui et ce n'est pas un flou "bénéfique", c'est même plutôt l'inverse. Je n'arrive pas à poser des mots exactes sur lui et c'est perturbant.

Layla est un personnage très différent de ce à quoi on peut s'attendre. Déjà il faut savoir que le livre est entièrement rédigé sous le point de vue interne de Leeds donc on n'a pas du tout les pensées de Layla. Rapidement ça peut devenir un facteur limitant à la total compréhension de l'histoire. Personnellement, j'ai besoin de plus de détail, de plus de ressenti et surtout dans ce genre de livre où le paranormale prend une place énorme. J'avais besoin de ça, mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé dans le livre. Il m'a manqué une grosse partie où on développe les ressentis de Layla. Et c'est je pense le plus gros point négatif des livres dans le même genre avec un seul point de vue, on ne voit et on ne comprend que le comportement d'une personne et en réalité il nous manque des petites informations. Après on est d'accord que sur ce genre de livre, il est préférable de garder un part de mystère, de suspense et de ce point de vue là, c'était très réussi.

On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans la vie de Layla et on l'apprend très tard. Colleen Hoover a fait durer ce suspens durant une grande partie du roman, elle cache des éléments dans chaque chapitre. Elle réussit à mêler passé et présent de manière à embrouiller nos perceptions, ce qu'on peut croire et surtout ce qu'on peut s'imaginer. Durant longtemps j'ai cru que Layla était malade, qu'elle avait une particularité ou même complètement autre chose. On met du temps à savoir ce qu'il se passe et surtout à le comprendre. À ce niveau là, Colleen a su mettre en climat d'angoisse, d'enquête et on ne voulait pas s'arrêter avant de savoir ce qu'il se passe. Mais malheureusement cela n'a pas suffit à me rendre addict à cette lecture et à l'apprécier vraiment.

Que ce soit Layla ou Leeds, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, quelque chose me bloquait et je ne les trouvais pas vraiment passionnants. Leeds a un caractère bien particulier et des comportements que je n'ai pas vraiment accepté. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher votre lecture. Et Layla, je l'ai trouvé très étrange et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle d'une façon ou d'une autre. Ce livre n'a pas été écrit pour une Lectrice pour moi, je n'ai pas été séduite 😔

En résumé, une petite déception pour moi. Je ne pense pas être le public visé par ce livre et par le thème abordé. Cependant, je ne peux qu'admirer la façon dont l'auteure a su mettre en place une ambiance particulière, un peu pesante et dans au coeur d'une enquête paranormale. C'est un livre qui peut apporter beaucoup d'émotions et qui peut sincèrement remettre en question certaines perception qu'on peut avoir.
On ne présente plus cette autrice incontournable sur le blog. Comme toutes les publications de Colleen Hoover je le suis procuré ce roman dès sa sortie et comme souvent il a suscité plusieurs réactions qui m'ont intrigué, ayant peur de me faire spoiler par accident je n'ai pas trop tardé à le sortir de ma PAL. Je peux déjà vous dire que cette chronique va être difficile à rédiger, car expliquer mon ressenti tout en évitant de trop en dire va être complexe.

Nous faisons la connaissance de Leeds et Layla lors de leur première rencontre, immédiatement c'est un coup de foudre et ils ne peuvent se séparer et leur relation va rapidement s'intensifier telles deux âmes soeurs. Leur bulle de bonheur vole en éclat lorsque Layla se fait tirer dessus et leur romance jusqu'ici sans problème va changer. Pour se reconstruire le couple décide de s'envoler pour la campagne dans le Bed & Breakfast où ils sont tombés amoureux.

Difficile de cerner le personnage de Layla, quelques chapitres de son point de vue auraient été bénéfique pour comprendre e qu'elle ressent et même à travers les yeux de Leeds ont constate que la jeune femme est encore fragile et déboussolée, mais ça manque d'approfondissement et en terminant ma lecture j'ai l'impression de ne pas m'être attachée  aux personnages et d'être resté hermétique à l'histoire. C'est difficile à expliquer, car la plume est vraiment excellente et je ne remets pas en cause l'intrigue, mais en toute objectivité ce n'est pas l'un des romans qui me marquera.

Je n'en dirai pas plus pour garder la surprise, mais je ne trouve pas que la collection New Romance soit adaptée. Pour en revenir à l'histoire, nous allons suivre Leeds, un musicien qui a sa petite notoriété et qui commence à voir sa carrière décoller. Honnêtement je l'ai trouvé très désinvolte et j'ai eu du mal comprendre ses réactions. C'est principalement la raison pour laquelle j'ai eu du mal à apprécier totalement ma lecture. Ses choix sont plus que discutables et bons nombres de ces décisions m'ont fait le détester pendant une bonne partie du roman, alors quand vient l'heure des révélations il est difficile d'oublier son aversion même si les raisons peuvent s'avérer valable et ça créer un malaise.

Colleen Hoover parvient à maintenir une atmosphère oppressante et cette sensation d'être mal à l'aise est finalement écrasée par le besoin d'avoir des réponses. Ce n'est pas un registre dans lequel j'attendais cette autrice et une fois la surprise passée on savoure chaque ligne. le récit est maîtrisé, bien que pas totalement abouti et comme souvent avec cette autrice on en ressort avec des séquelles. L'intrigue m'a fait passer par plusieurs émotions et j'en ressors perturbée, car je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai réellement pensé. Certains aspects de l'histoire m'ont plu d'autres moins, l'histoire est dérangeante et addictive, en bref une lecture toute en contradiction.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5yS
Layla - Colleen Hoover
Aux éditions Montlake (08/12/2020)
Thèmes abordés : Amour - Souvenirs - Fantômes

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.
Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.
Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?

Merci à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Quel plaisir de lire le nouveau roman de Colleen Hoover !

J'ai trouvé que ce roman était différent de ceux que l'on peut lire habituellement de cet auteur.
Il est déstabilisant voire glauque à certains passages. On retrouve tout de même l'amour comme à l'accoutumé.
Effectivement l'auteur a fait le choix de prendre une nouvelle direction dans ses romans. Malgré ce tournant, j'ai apprécié cette histoire, bien que par moments je sois un peu angoissée.

Pour ceux qui n'aiment pas, les phénomènes paranormaux, ne le lisent pas.
C'est le thème central de ce roman.

L'amour est présent dans ce roman. On fait la connaissance de Leeds, un musicien dans un groupe, qui vient mettre de l'animation dans un mariage. Tout à fait banal, jusqu'au moment où il voit une jeune fille qui danse et à un coup de foudre pour elle.
Et voici que commence leur folle histoire paranormale ?

Tout ça n'aurait pas existé si Layla n'avait pas eu d'accident et que l'ex de Leeds ne soit pas si psychopathe.
La convalescence de Layla va être longue voire très longue et Leeds va tout va faire pour la sortir de là, même s'il doit surpasser ses émotions et "jouer un double jeu" avec elle.

En bref, un livre surprenant mais une réelle pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..