"Layla" de Colleen Hoover est une oeuvre captivante qui mêle habilement romance, mystère et surnaturel. Dès les premières pages, Hoover parvient à capturer l'attention du lecteur avec une intrigue intrigante et des personnages profondément attachants. le style d'écriture est fluide et immersif, rendant chaque page difficile à tourner sans se demander ce qui va se passer ensuite.

L'histoire de Layla et Leeds est poignante et riche en émotions, explorant des thèmes de l'amour, de la perte et de la rédemption d'une manière qui résonne profondément. La dimension paranormale de l'intrigue ajoute une couche supplémentaire de suspense et de mystère, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin.

Colleen Hoover excelle dans la création de personnages multidimensionnels et réalistes. Layla, en particulier, est un personnage complexe et fascinant dont les luttes et les triomphes touchent le lecteur au coeur. Leeds, quant à lui, est un protagoniste dont le dévouement et l'amour pour Layla sont palpables et émouvants.

En somme, "Layla" est un roman brillant qui combine le meilleur de la romance contemporaine et du suspense surnaturel. Colleen Hoover démontre une fois de plus son talent exceptionnel pour raconter des histoires qui restent avec le lecteur bien après avoir tourné la dernière page. Un incontournable pour les amateurs de romance et de mystère.
Honnêtement ma dernière lecture de Colleen Hoover était Verity sous laquelle je suis tombé littéralement sous le charme, mais j'avoue que je suis un peu moins emballé par Layla. J'apprécie la variation de la romance notamment avec l'insertion du genre thriller, fantastique, mais même si la trame en elle même n'est pas mauvaise, j'ai vue arriver les plot twist les uns après les autres. Certes la plume reste toujours fidèle à celle de Colleen Hoover, mais j'ai été très déçu de l'évidence que prennent les événements au fil de l'intrigue…..
J'ai adoré cette romance très surprenante, avec des retournements de situations à tout va !
S'il est très critiqué en général, je ne comprends pas vraiment pourquoi autant de messages négatifs. On retrouve une romance, certes différente de ce qu'on a l'habitude de voir, mais qui est justement inédite ! Avec cette histoire de fantôme, de rencontre coup de foudre, on creuse de nombreux sujets tout en passant par toutes les émotions possibles.
Si au début j'ai eu très peur de Leeds et de Willow, au final tout m'a paru évident au dénouement.
Layla est un personnage qui fait beaucoup de peine, surtout au début quand on ne comprend pas tout et qu'on pense que Leeds est un psychopathe. J'ai adoré que le roman soit uniquement du point de vue de Leeds, ce n'est pas très courant.
Une histoire de fantôme qu'on a du mal à croire, qui m'a fait peur par moment mais qui m'a surtout intriguée. Si on peut rester sceptique quant à cet univers, je pense que l'autrice a eu une bonne idée.
C'est une romance qui se démarque du lot, qui se lit extrêmement bien et qui vous laisse du suspense jusqu'aux dernières pages.
j'ai lu ce livre sans connaître les thèmes qu'il allait aborder.
J'ai été d'abord surprise et heureuse en constatant que ça parlait d'esprit étant donnée que c'est un monde auquel je crois.

Cependant, les 300 premières pages ont été dures à lire, je me sentais mal, je trouvais ça malsain à la limite du glauque.

Je trouve que l'idée est géniale et qu'elle est bien amenée, je me suis énormément retrouvée dans les idées de Layla.
Cependant, avant d'avoir le plot twist il est difficile de trouver la lecture agréable, et même après avoir fini, j'en reste perplexe.

Ce n'est pas le meilleur Hoover que j'ai pu lire. Je pensais retrouver une vibe de Verity.
Cependant l'histoire reste bien écrite évidemment, et le dénouement est intéressant, mais comme dit précédemment, plus de la moitié du livre a été compliquée à lire..
Il est quand même génial de lire une romance paranormale, c'était la deuxième fois que j'en lisais une, et pouvoir mélanger deux univers que j'aime beaucoup, c'est super.
Je suppose aussi que si un livre arrive à nous faire passer par plusieurs émotions c'est qu'il est bien écrit.
Vous passerez d'un sentiment « mignon » en lisant de l'amour, puis à de l'incompréhension, au dégoût, à l'étonnement et j'en passe.
J'ai quand même lu le livre en 2 jours avec une envie de le terminer pour savoir comme tout allait s'arranger.

Ce que je reproche vraiment à ce livre c'est cette impression de romantisme de l'infidélité des amants, ce qui donne un sentiment malsain à l'écrit.

Lorsque j'ai fini de lire “jamais plus “ et “ a tout jamais ” de Colleen Hoover, je me rappelle m'être dite : “ wow il faut absolument que je lise tous ses livres parce qu'elle est juste fantastique ”
Alors je me suis empressée d'acheter trois nouveaux romans : November 9Too late • et Layla
Layla était celui que j'ai choisi de lire en premier ( son résumé étant celui qui m'attirait le plus: une rencontre lors d'un mariage, un traumatisme suivi d'une retraite dans le cadre où ils se sont rencontrés …)
Après ma lecture de ce livre je ne peut pas dire “mauvais” je reconnais le travail de l'auteur et elle a du travaillée très dur pour inventer et écrire un roman aussi spécial. Mais je peut dire que je n'ai pas aimé le concept. Je n'étais pas préparée à ça. C'est plus dystopique ou horreur. J'avais peur pendant la lecture, j'avais envie de refermé le livre et d'en ouvrir un autre. J'ai eu du mal à aller au bout alors qu'il est plutôt court. La conception du Willow/Sable/Layla manquait de précision. Mais c'était à la fois captivant, oppressant et glauque.
C'était beaucoup trop différent de ce à quoi je m'attendais et que j'attendais après avoir lu jamais plus. Ce qui m'a déçu c' est le manque d'explication du phénomène “fantôme Sable ”. On ne peut pas juste dire dans un livre que ceci est un phénomène surnaturel, ça manquait de précision.
Je n'ai pas aimé
Alors j'ai été très curieuse de le découvrir car j'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur ce roman. J'aime beaucoup Collen Hoover d'ailleurs j'ai adoré Regretting You. C'est vraiment très différent de ce que j'ai pu lire de cet auteur, mais il y a une chose qui ne change pas c'est les romances qu'elle écrit sont toutes aux émotions fortes et vives.

Quand il y a des avis mitigés je suis encore plus curieuse de le découvrir et de me faire mon opinion.

Quand j'ai commencé à le lire, j'ai été un peu perdu. J'avais du mal à comprendre l'histoire et où cela va mener et puis au fur et à mesure c'est comme un puzzle qui se met en place. Je peux comprendre que certain n'ont pas aimé, c'est vraiment une histoire qui sort des sentiers battus.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure. Les rebondissements, l'histoire et le scénario sont vraiment bien ficelé. le grand thème c'est le paranormal. Si vous aimé les fantômes et les histoires inexpliqué vous allez en trouver dans ce roman.

C'est un livre qui nous tient en haleine car tout au long de l'histoire on passe vraiment par différente émotions. J'ai ressenti de la tristesse et du dégout, de la peur et de la colère beaucoup d'incompréhensions et de la joie. Parfois c'était tordu mais j'ai aimé cette romance paranormale. Ce n'est pas un coup de coeur mais suis bien contente car c'est vraiment vers la fin qu'on a toutes les réévaluations.

Layla et Leeds, c'est un amour unique. Ils sont un peu comme des âmes soeur. C'est un couple qui se laisse porter par le vent et qui ne sais jamais quitter depuis qu'il ce sont rencontré. Leur rencontre et ce qui se suit peut nous paraitre que c'est trop rapide … personnellement cela ne m'a pas dérangé. Malheureusement un drame va tout remettre en question. Tout va changer pour ces deux-là.

C'est un roman où l'on se pose beaucoup de question tout au long de la lecture, on se fait nos propres suppositions. On s'interroge énormément sur le comportement des personnages. On trouve aussi parfois que c'est malsain, enfin c'est ce que j'ai pensé au début.

Layla est un personnage aux doubles visages. J'ai bien aimé aussi les chapitres « l'entretien » où Leeds raconte ce qui se passe à une personne qui est mystérieuse. Cette personne elle connaît beaucoup de choses sur les fantômes, les âmes … J'aurais aimé un peu plus de détail sur ce personnage mystérieux car il part un peu comme un voleur dans l'histoire et on n'entend plus parler. Bizarre, qui est cette personne et pourquoi elle connaît beaucoup de détails … dommage que des questions sans réponse.

Je vous conseille de le lire et d'avoir l'esprit ouvert et puis comme la marque Collen Hovert au début de son roman « le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris ». Elbert Hubbard
Après avoir lu "Verity" récemment de la même autrice, j'avais hâte de lire "Layla"!

Et je crois que le style thriller est l'écriture qui va parfaitement à Colleen Hoover !

J'ai adoré cette ambiance paranormale et oppressante qu'elle impose dans l'écriture.

Tous les éléments sont là pour nous faire passer un bon moment, sans lâcher le livre !

Tous ses personnages sont attachants et détestables en même temps, tout dépends du points de vue.

Ça carburait fort dans mon cerveau pour comprendre ce qui ce passait et j'ai adoré, même si j'ai trouver la fin un peu trop simpliste.

Je recommande !
J'ai adoré ma lecture, quelques longueurs et il est vrai qu'on constate un manque d'alchimie entre les protagonistes, mais je ne lisais pas ce livre pour la romance en tant que tel.
J'ai adoré la plume de l'auteure.
Elle nous plonge dans un univers « paranormal », dans lequel on ne s'ennuie pas. J'ai eu froid dans le dos du début à la fin. Les plot-twist sont juste INCROYABLES, rien que pour ça c'est un 5 étoiles!
Voilà un peu moins de 6 ans que je n'avais croisé le chemin de Colleen Hoover, avec une très bonne expérience avec Losing hope et une plus décevante avec Jamais plus. Layla était dans ma WL, en attente comme ça, juste pour le plaisir de redécouvrir cette autrice. le temps est passé, Layla est arrivée chez moi et je l'ai fait patienter, beaucoup patienter, il était temps que je m'occupe d'elle.

Ce roman est particulièrement déroutant et cela n'est pas du au fait qu'il s'agissent d'une romance paranormale dont j'ai déjà exploré le thème aux travers les livres Et si c'était vrai..., L'instant présent ou l'excellent de toute éternité. Non, je crois tout simplement que je n'ai pas adhéré à la direction prise par l'autrice dans ce roman.

Pourtant j'ai passé un excellent moment jusqu'à la moitié du roman. La première phrase est une des plus percutante que j'ai lu dans ma vie de lectrice, et puis on reprend son souffle pour découvrir le passé. C'est frais, c'est mignon, c'est troublant, c'est mystérieux. le couple Leeds-Layla très "américain" est agréable à suivre. Leeds est attentionné, protecteur, désintéressé jusqu'à l'arrivée de Willow où cette jeune fille va progressivement s'immiscer dans ce jeune couple et retourner la tête de Leeds jusqu'à l'obsession.

A partir de ce moment là, j'ai trouvé le texte long, répétitif, long, répétitif... Leeds a un comportement malsain. Même si je n'ai jamais eu beaucoup d'attachement pour Layla, je trouvais que ça faisait peur si on se plaçait de son point de vue. D'un côté je comprends l'obsession de Leeds pour ce monde inconnu. Cette idée fixe qui prend le pas sur la raison, l'entendement, la science et qui va l'emmener progressivement à une sorte de folie et à commettre des actes inexcusables. Comment Layla pourra lui pardonner quand elle connaitra la vérité et pire si elle ne savait jamais ?

La culpabilité de Leeds augmente mais ne se donne aucun moyen pour améliorer la situation. Comme je viens de le dire, tous les chapitres se ressemblent, j'étais en overdose. le rapport à la nourriture sans cesse évoqué également dans cette partie m'a rendue nauséeuse. Sans compter sur le fait que Willow m'apparait bien hypocrite de croire que d'être au milieu de se couple ne changera pas la relation entre eux. Ce genre de meilleure amie célibataire toujours présente car on la plaint d'être seule.

Et puis au deux tiers du roman, tout bascule une nouvelle fois, Colleen Hoover nous propose un twist final des plus étonnants et j'ai mieux compris comment elle a construit son roman. La fin se dévore encore plus vite que le début, où on ne peut s'empêcher de repenser à tous ces petits détails qui étaient des petits cailloux pour trouver son chemin. L'autrice maitrise parfaitement son histoire. Et la dernière page tournée, je suis sonnée.

Ce roman est horrible dans le sens effroyable avec une fin machiavélique. Même si j'ai apprécié l'histoire (au delà des nombreuses longueurs) je ne peux pas m'empêcher de ne pas adhérer à la résolution choisie par Colleen Hoover dont je ne partage pas les valeurs.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Pendant ma lecture, Leeds commençait à m'énerver. Puis très peu de passage spicy. Ce livre était rempli de suspense. A la fin tous les puzzles se sont assemblés et l'histoire s'est plutôt bien finie mais un peu trop brusquement. Il n'y pas de suite après le baiser entre Layla et Leeds. Je conseille vraiment ce livre pour bien commencer en lecture de Collen Hoover.