3,9

Comme son prédécesseur, ce second tome ne s'essouffle pas et demeure addictif. le mystère est toujours présent, tandis que les deux héros évoluent en parallèle, tout en aspirant à se retrouver. C'est très tendu et toujours fluide. Hormis la facilité de l'évasion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Vite ! La suite !
Le premier tome avait laissé toutes mes questions en suspens. Il était donc inévitable que je me lance dans ce deuxième tome. Ai-je eu les réponses à mes questions ? Charlie et Silas ont perdu la mémoire. Ils mènent l'enquête pour savoir comment ils ont pu tout oublier surtout pour comprendre quel est le lien qui les unit.

Ce livre est court mais j'ai trouvé la mise en route vraiment longue pour un livre de cette taille. Les autrices ont failli me perdre dès le début. Malgré tout, on avance un peu plus dans l'histoire. On en apprend plus sur le passé de nos héros Charlie et Silas. On en apprend plus également sur les contentieux entre leurs familles, mais aussi sur leur histoire commune. C'est intéressant de savoir comment ils ont pu passer de l'amour à la haine. Reste à savoir quelle émotion prendra le dessus.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont toujours un bon style d'écriture. J'avoue ne pas avoir réussi à différencier le style des deux autrices. Je n'ai vu aucune différence. Je ne sais pas si c'est une volonté d'uniformisation ou un effet de la traduction. En tout cas, elles ont créé un texte déroutant où le lecteur est autant dans le flou que les personnages, ce qui donne une impression un peu angoissante et déstabilisante. Grâce à cela, nous ressentons ce que peuvent ressentir les personnages. En tout cas, je suis curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.

J'ai adoré Silas qui est un garçon doux et attentionné. Il a tout du book boyfriend qui peut faire chavirer les coeurs. Charlie en revanche est agaçante et exaspérante. Je n'ai pas réussi à accrocher avec elle. En revanche, on sent que le lien entre nos deux personnages est très fort, qu'il y a un réel amour entre eux, un amour pour lequel il faut se battre.

Pour conclure, ce tome 2 de Never Never me laisse un peu sur ma faim parce que je n'ai pas eu les réponses que j'attendais. Toutefois, l'enquête avance et j'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de nos héros. J'espère que le tome 3 saura clore la saga avec les réponses que j'attends.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Un second tome que j'hésitais à découvrir, car j'ai eu du mal avec le premier tome. Mais vu qu'il est dans ma PAL depuis Noël, j'ai décidé de le découvrir...

L'histoire reprend alors que Silas et Charles ont une nouvelle fois perdu tout leur souvenir. Ils vont devoir rapidement retrouver la mémoire ou redécouvrir leur vie pour se rencontrer de nouveau et poursuivre leur investigation sur ce qui se passe autour d'eux. Et surtout ils vont essayer de retrouver leur bonheur...

Ce roman est très cours, donc la chronique sera logiquement courte. Il faut savoir que je ne regrette pas d'avoir attendu avant de lire le second tome. Certes, je ne me rappelais pas bien du premier tome, mais du coup, j'ai apprécié ce second tome. J'ai bien aime l'histoire que j'ai trouvé à la fois originale et intéressante. Par contre, le format me frustre toujours autant... J'ai toujours du mal avec les histoires courtes.

En plus, la fin me donne envie de découvrir le prochain tome. Heureusement, il est dans ma PAL, donc je vais pouvoir enchaîner les tomes.

Silas est une jeune femme qui est une nouvelle fois perdue. Elle ne sait pas d'où elle vient, elle ne connait rien d'elle. Elle va devoir apprendre de nouveaux son identité. J'ai apprécié ce personne même si je n'arrive pas toujours à la comprendre et à la suivre.

Charlie a également perdu la mémoire et comme dans le premier tome, il essaye de vivre comme s'il ne se passait rien. Seulement, cette fois, il retrouve des lettres qu'il échangeait avec Silas. Cela va le faire réfléchir, mais va aussi énormément le perturber. Il va donc vouloir d'autant plus redécouvrir sa véritable identité.

Le style d'écriture est toujours aussi sympa. J'aime bien ce duo d'auteures et j'ai hâte de le retrouver ensemble ou individuellement !

En général, un second tome que j'ai plus apprécié que le premier tome. du coup, j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mon avis : (sur l'intégrale des 3 saisons)
L'histoire de ces 3 tomes est d'une originalité rafraîchissante ! Les événements et l'intrigue garde un suspens intense ! Juste un peu déçue par la fin, je m'attendais vraiment à tout autre chose. Mais je les ai quand même adoré. Charlie est une jeune fille qui se retrouve en pleins cours sans aucuns souvenirs de son passé, ni de qui elle est. Elle va vite remarquer que Silas est dans le même état qu'elle. Ensemble ils vont essayer de comprendre ce qui leur arrive. Elle va se rendre compte que certains aspects de sa vie ne lui ressemble pas malgré qu'elle ne se rappelle rien. Silas est un jeune homme populaire mais qui n'a aucuns souvenirs de son passé et se sent terriblement perdu. Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul avec Charlie et qu'ils s'avouent mutuellement leur amnésie. Il veut se rappeler, comprendre ce qui lui arrive.

J'ai adoré le tome 2 de Never Never..

Il est essentiellement centré sur Silas, qui se réveille et ne sais rien de lui. Mais contrairement au tome précédent, il s'est laissé des lettres où il raconte qui il est, ainsi que quelques indices.

Grâce à tout ça, il sait qu'il doit retrouver Charlie, son âme soeur. Mais voilà, elle a disparue...

On part alors avec lui dans sa quête.

Mais les heures passent et lui et son frère (qu'il a mis dans la confidence) ne la trouve pas.

Va t-il encore une fois tout oublier avant de pouvoir la retrouver ?

Hâte de voir ce que donne la suite et fin de cette drôle d'aventure..

Elise__♥
CRITIQUE GÉNÉRALE SUR LES TROIS TOMES DE LA SAGA "Never, Never"

Je suis plutôt déçue, alors qu'habituellement je suis toujours emballée par les ouvrages de Colleen Hoover (j'attendais la même chose malgré le fait qu'il s'agit d'un livre rédigé à quatre mains).

Les trois tomes se lisent à une vitesse folle, comme toujours. On ne s'ennuie pas, l'histoire reste intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. La conclusion m'a laissé un goût amer, je ne m'attends pas à cela.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler la teneur exacte du livre (donc j'éviterais).

Un livre qui se lit bien mais, n'en attendez pas beaucoup plus au risque d'être déçu.
Ce second tome fait traîner les choses. Quelques nouvelles assez percutantes mais dans l'ensemble, on progresse assez peu. Et comme pour le tome précédent, on termine brutalement.
Le plus, on passe la plupart du temps en compagnie de Silas. le jeune homme est plus déterminé à obtenir des réponses. Il plaisante moins, sans pour autant devenir désagréable. Il est plus raisonné. Charlie, elle, est dans une situation compliquée et ne s'en sort pas trop mal. Elle conserve son côté "reine des glaces", mais il y a du mieux.

Maintenant que les auteurs ont bien joué avec nous, j'aimerais bien que le tome 3 apportent toutes les réponses souhaitées :p
La fin de la "saison" précédente était juste excellente et c'est avec beaucoup d'espoirs que je me suis lancée dans cette suite, qui m'a moins enthousiasmée que la précédente. Ici, on suit notamment Silas qui relit les notes des "anciennes versions" de lui, avant de partir à la recherche de Charlie qui erre, sans souvenirs, quelque part dans la ville. Charlie, que je n'apprécie pas spécialement, m'a plutôt beaucoup manqué et ce livre m'a semblé plutôt long. Les lettres que s'envoient les "vraies Silas et Charlie" sont plutôt mignonnes mais c'est un peu long à force. Cela ne répond pas totalement aux questions qu'on se pose même si on en apprend plus sur le conflit entre les familles des deux protagonistes. le frère de Silas est devenu mon personnage préféré tandis que lui m'a semblé moins sympa que dans la saison précédente.

En bref, c'est une petite transition entre deux saison qui est nécessaire et nous permet d'en apprendre plus sur le passé des deux ados.
Je vous avais dit que cette fois, je ne tarderai pas à lire la suite et fin. Et bien que le tome 1 m'ait rendue assez sceptique avec des choses qui m'ont dérangée, je dois dire que ce tome 2 m'a beaucoup plu. le suspense autour de cette amnésie est bien amené, et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Nous retrouvons donc Silas et Charlie. Contrairement à ce qu'ils pensaient, leur quotidien ne s'est pas arrangé. En effet, après 48h où ils ont pu récolter des informations sur eux et sur ce qui a pu leur arriver, ils ont de nouveau perdu la mémoire. Mais cette fois, ils ont pris des notes, ils ne voulaient pas tout recommencer. le mystère s'épaissit et l'enquête sur leur passé continue.

Je ne vais pas mentir, ce qui fait que cette suit m'a plu, c'est que Silas est plus mis en avant et Charlie mise de côté. Comme vous le savez, je n'ai pas du tout apprécié Charlie dans le premier opus, que j'ai trouvé vraiment insupportable et trop sûre d'elle. Ici, Silas est aux premières loges et enfin, les choses bougent un peu plus.

Le mystère autour de leur amnésie commence à se dévoiler peu à peu, mais également à s'épaissir. Si Silas a retrouvé ses notes de la veille, il n'en est pas moins qu'il est toujours perdu, et qu'il ne sait pas par quoi commencer. Oui mais voilà, séparé de Charlie, il ne sais pas où donner de la tête. Mais il n'est pas seul pour autant.

Et c'est ça qui apporte un nouveau souffle au récit. Silas n'est pas seul, mais pas non plus en compagnie de Charlie. Il peut compter sur une personne qui lui est proche, même si cette dernière reste cependant sur ses gardes. Il est assez compliqué de vous parler de l'intrigue, étant donné que le résumé n'en dit pas grand chose, mais l'enquête autour de cette amnésie prend un certain tournant qui m'a beaucoup plu.

Silas prend plus d'assurance, et loin de Charlie, redevient lui-même. Je le trouvais assez effacé dans le premier tome, presque même canard envers Charlie. Ici, il prend ses décisions, au risque de se mettre en danger. Mais il veut découvrir la vérité et pour ça, il est prêt à tout.

Quant à l'enquête, autant dire que les auteures nous font travailler les méninges. On se pose plein de questions, on imagine plein de fins possibles et on veut toujours en savoir plus. le suspense est intense et réussi. Reste plus qu'à poursuivre avec le dernier tome pour enfin avoir toutes les réponses...​

En résumé, un second tome qui m'a beaucoup plu et qui m'a prise dans ses filets. Je ne partais pas forcément très positive après le premier opus, mais j'ai été agréablement surprise. Il ne reste plus qu'à lire le tome 3 et enfin avoir toutes les réponses aux questions que l'on se pose...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai attaqué ce second tome quelques heures de sommeil après avoir terminé le premier et je ne l'ai pas relâché avant d'avoir tourné la dernière page.

On retrouve donc Silas qui vient à nouveau de perdre la mémoire. Il trouve directement les documents sur lesquels il avait écrit et apprend des informations sur qui il est ainsi que sur Charlie. Celle-ci est d'ailleurs portée disparue, et Silas s'est donné comme mission de la retrouver.

J'ai encore une fois ENORMEMENT aimé ce tome ! Il est juste génial, et se démarque du premier. Malgré une nouvelle perte de mémoire, l'histoire est différente et les choses ne se déroulent pas comme il y a 48 heures. Charlie se trouve dans une sorte de chambre d'hôpital et est totalement désorienté. Elle ne sait plus qui elle est, mais a quand même quelques souvenirs de Silas sans toutefois se souvenir de son identité.
On va donc suivre nos deux personnages dans deux situations différentes, l'un en train d'enquêter sur la disparition de Charlie, et celle-ci enfermée dans une chambre, en train d'essayer de comprendre ce qui lui arrive.

Ce tome est court, encore plus que le premier puisqu'il fait 151 pages, il est alors très rapide à lire, et ne présente encore une fois, aucune longueur.
En résumé, c'est encore un énorme coup de coeur !
Lien : http://dreamingreadingliving..