Colleen HOOVER fait partie de mes auteurs favoris. A chaque nouvelle histoire, je succombe. Je n'ai pas lu tous ses livres, mais pour en avoir quelques-uns dans ma bibliothèque, ils sont tous des coups de coeur.
Concernant « Too late », je sais qu'il n'a pas fait l'unanimité, contrairement à tous ses autres livres. J'étais donc curieuse de savoir qu'est-ce qui a bien pu déranger certains lecteurs, au point de ne pas aimer.

Dans cette histoire, nous allons y faire la connaissance de Sloan, une jeune étudiante qui n'a pas eu la vie facile. Elle a très peu de moyens et pour aider son petit frère à rester dans une école spécialisée, Sloan est obligée de faire un choix qu'elle regrette aujourd'hui : celui de vivre avec son copain, Asa. Elle est piégée dans cette relation toxique et elle fait tout son possible pour trouver un moyen à en sortir.
Seulement, elle sait qu'elle est seule et que c'est sans aide qu'elle devra y arriver. Mais un jour elle rencontre Carter, et Sloan commence à espérer qu'il est peut-être celui qui va l'aider…

Ce roman est une bombe émotionnelle.
On ne peut pas plonger dedans sans rien ressentir.

Nous entrons dans cette histoire au moment où tout va mal pour Sloan.
Elle se sent piégée dans sa relation avec Asa. Elle n'a pas les moyens financiers pour être indépendante et il le sait. Elle fait tout pour trouver un moyen de se détacher de lui, mais à chaque fois il appuie là où ça fait mal.
Asa est un étudiant aux moeurs complètement douteuses. Il est l'un des plus gros dealer du coin et il aime jouer de son pouvoir sur les autres. Seulement, plus les jours passent, plus il sombre dans la noirceur. Il ne veut pas que sa si précieuse Sloan s'en aille, car il n'y survivrait pas. Elle est à lui et personne d'autre ne doit s'approcher d'elle.
Quant à Carter, c'est un nouvel étudiant, mais aussi une nouvelle recrue d'Asa. Il a complètement craqué pour Sloan lors de son premier cours, mais il ne savait pas encore qui elle était et surtout qui elle fréquentait.

En commençant l'histoire, en voyant ce trio et leur situation initiale, on sait déjà que tout va exploser, que rien ne va et que ce n'est pas près d'aller en s'améliorant.
Dès les premiers chapitres, l'ambiance dramatique nous plonge dans le quotidien de ces personnages avec facilité.

La grande force de ce récit réside surtout dans le fait que l'histoire est narrée de trois points de vue différent. Oui, nous avons les visions de Sloan et de Carter, mais surtout celle du méchant : Asa. Est là, Colleen HOOVER fait fort.
Car Asa n'est pas gentil. Il n'a aucun scrupule, ne suit aucune règle. Chaque fois que nous sommes dans ses pensées, nous ne pouvons qu'être gênés. Dérangés devant sa noirceur, devant son manque de morale. Chaque entrée en scène est troublante, glaçante. le pire c'est que même si on ne peut pas s'empêcher de le détester, on arrive presque à lui trouver un semblant d'excuse pour ce qu'il est devenu aujourd'hui en apprenant à le connaître.

Le rythme du récit s'emballe très rapidement puisque la machine est déjà lancée au moment où on lit la première page. L'aspect très psychologique de cette histoire rend l'ambiance encore plus lugubre et plus pesante.
En parallèle à tout cela, il y a aussi une romance qui naît dans cet univers tout noir.
Mais la grande question est : est-ce que cette lumière arrive trop tard ?

La fin est un peu déstabilisante car elle ne suit pas vraiment le schéma des romans classiques. C'est un choix de l'auteur, c'est voulu. Ce n'est pas nécessaire au reste de l'histoire, mais ça aide à comprendre le « avant » et le « après » tout ça.

En conclusion, « Too late » a été pour moi une belle claque. Colleen HOOVER joue avec les sentiments du lecteur en nous offrant un trio de personnages qui ne laissera personne indifférent. C'est sombre, angoissant, dérangeant parfois à lire, mais avec cette histoire l'auteur nous montre toute la hauteur de son talent en jouant avec l'empathie de ses lecteurs.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Wahou ce livre est une grande réussite. Merci a Colleen Hoover de nous faire partager tout sa. Il y a tellement de sentiments dans ce livre. On ne sait plus s'il faut qu'on aime ou déteste les personnages.
Un nouveau Colleen Hoover. Ô joie ! Une de mes auteures préférée de romance est de retour avec une nouvelle histoire et je peux vous dire que ça envoie du pâté.

Avec Too Late on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avant d'ouvrir le roman. Comme avec chacune de ses histoires, Colleen Hoover nous prépare encore une surprise. Et puis les premières pages s'enchaînent et on fait face à une relation très toxique sur fond de violence, de viol et de drogue. Un cocktail molotov qui amène nos émotions à faire plusieurs tours de grand huit tout au long de la lecture. Dès le début, Colleen Hoover nous fixe: ce ne sera pas joli à voir. C'est sombre. Très sombre par rapport à tout ce qu'elle a pu faire auparavant. En se rapprochant un peu plus de son roman Jamais Plus, elle nous fait savoir que les romances toutes mignonnes, c'est presque fini. Ici, le lecteur fait face à trois personnages principaux, trois histoires différentes et une infinité de possibilités. Et au milieu de tout ça: l'amour. Je vous arrête tout de suite: on n'est pas sur un triangle amoureux type « cul-cul la praline » (je déteste ça en plus). Non, aujourd'hui nous faisons face à Sloan, Asa et Carter. Un trio qui promet de faire beaucoup d'étincelles.

Tout d'abord, il y a Sloan. Une jeune étudiante pas gâtée par la vie et essayant par tous les moyens de s'échapper d'un quotidien pas très joli.  Sloan est la princesse à sauver. Ça peut paraître terriblement cliché, mais c'est la pure vérité. Et pour une fois, j'ai apprécié un personnage féminin à sa juste valeur. Parce que Sloan est la fille pas de chance. Celle que la vie n'a pas gâtée. Celle qui veut s'en sortir par tous les moyens, mais qui n'y arrive pas parce qu'elle est prise dans son propre piège. C'est terrible à voir. Son histoire m'a parfois donnée envie de hurler. Parce que dans sa vie, il y a Asa. Un jeune homme beau parleur, envoûtant, mais terriblement toxique. Il a une poigne forte. Il dirige d'une main de fer tout ceux qui le servent. Parce qu'Asa est le chef. C'est un trafiquant hors pair. Asa est tout ce que Sloan déteste. Sa relation avec lui est oppressante, effrayante même. Il l'a détruit à petit feu. D'abord les mots, les menaces. Et puis plus tard, bien d'autres choses. Il y a aussi les menaces des autres. Ceux qui travaillent pour Asa. Et Sloan doit y faire face sans flancher. Tout en continuant de survivre. Parmi les dernières recrues d'Asa, il y a Carter. Un grand gaillard qui n'a ni le physique, ni la mentalité d'être au milieu de tout ce bazar. Et qui va rapidement se rapprocher de Sloan. Au péril de sa vie. Et c'est ce qui m'a, bien évidemment, énormément plu dans cette histoire. Parce que cette relation est assez particulière au début. Parce que Sloan se méfie de tout et de tout le monde. Parce que Carter n'est pas comme les autres. Parce qu'avec lui elle se sent forte. Carter va l'apaiser. Sloan et Carter s'attachent. Sloan et Carter se confient. C'est alors le début…de gros ennuis.

Colleen Hoover est bien de retour, mais cette fois exit la romance toute mignonne et qui fait rêver. Avec Too Late, elle frôle la Dark Romance et ça devient intéressant. Tout d'abord, parce qu'on ne s'y attend pas. Et puis parce qu'elle essaye de l'introduire par petite dose. Et ça devient beaucoup moins gênant que certaines Dark Romances habituelles. Ce n'est pas un genre que je porte dans mon coeur (je le fuis même le plus possible…), mais là rien ne m'a choqué. J'ai même trouvé, par moment, un certain réalisme face à des situations que les personnages rencontrent. Too Late est parfois violent, mais jamais insoutenable. L'auteure y aborde des sujets d'actualité et ça fait plaisir de voir qu'une auteure de romance, aussi connue soit-elle, parle de sujets comme ceux-là dans ses nouvelles histoires. En bref, si CoHo vous manque, lisez Too Late. Si vous aimez l'action et l'amour, lancez-vous ;)
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..

Voilà un récit qui passe dans les coups de coeur cette année.
538 pages engloutis en une journée. Il m'aura tenu éveillé une partie de la nuit car je voulais connaître le fin mot de cette histoire.

Les avertissements de l'auteur au début du roman ne sont pas superflus, car cette lecture peut être difficile pour des femmes qui pourraient malheureusement se reconnaître dans les tourments de Soal.

Cet univers nous plonge dans l'univers de ces femmes qui n'ose pas quitter leur geôlier, nous ne pouvons pas parlé d'homme/compagnon ou fiancée dans ce cas de figure. Qui accepte tous, car elle vive dans la peur de mourir si elle quitte ou si elle dise non.

Nous plongeons également dans une hisoire de trafic de drogue, violence et viol.
La maladie mental, les enfances brisée par des parents indignes de l'être font aussi parti du lot de ce roman.

Vous l'aurez compris, tant de thématique qui seront vous tenir en haleine tous au long des ces pages.

Mais aussi une touche d'espoir même si comme le personnage principal on a du mal à voir le bout de cet enfer. Car il s'agit bien d'un enfer.

Ce récit est peut être fictif mais quelque part dans ce monde on ne peut s'empêcher de se dire qu'une personne vit bien ce genre de drame.
Nous suivons Sloan, une fille qui n'a pas eu de chance dans la vie. Une mère toxico, un frère handicapé dont elle doit s'occuper plus ses études a géré, elle n'a pas une vie des plus simple. Puis un jour, à l'université elle voit Asa, il est beau, charmeur et beau parleur, tout ce qui fait rêver une fille qui n'a jamais eu de copain.
Puis miracle, il l'a remarque et lui propose un rendez vous. Bien sûr elle accepte et depuis ils ne se sont plus quittés.
Mais Asa n'est pas si parfait à l'intérieur qu'à l'extérieur. Manipulateur, égoïste, misogyne et de plus dealer, il traite Sloan tellement mal mais pour lui c'est de l'amour. Il l'aime de manière obsessionnelle. Jusqu'à ce que Carter entre dans le jeu et face dégringoler la vie d'Asa. Mais jusqu'où va mener cette obsession ? Comment Sloan va se sortir de cette relation des plus malsaine ?

J'ai adoré cette histoire ! Je n'ai pas pu lire aussi souvent que je le voulais mais quand je reprenais l'histoire, il m'était tellement difficile d'en sortir !

J'ai détesté Asa (normal). Il est horrible avec Sloan, il la viole, l'insulte, la maltraite, la manipule mais pour lui tout est normal, c'est de l'amour !
Il n'a pas eu une enfance facile, ni un bon exemple durant l'enfance, ce qui explique son comportement mais pour moi ça ne l'excuse pas.
J'ai adoré Carter et Sloan. Elle est fragile mais forte à la fois ! Elle n'a pas le choix, elle se sacrifie tout les jours pour que son frère puisse avoir une vie descente. Elle essaie coûte que coûte d'avoir une vie normale, d'échapper à cet enfer et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.
Et Carter bah voilà j'en dirai pas plus mais coeur sur lui vraiment !

L'autrice me fou encore une fois une nouvelle claque avec ce roman. Elle sort complètement de sa zone de confort et nous sert une histoire entre la dark romance, la romance et le thriller dès plus magistral. Elle nous a fait un mélange de genre qui rend le tout explosif et invasif ! Tout y est pour passer un moment où les heures deviennent des secondes. Maintenant c'est sûr, j'aime d'amour cette autrice !
J'ai commencé ce livre en pensant lire A première vue alors comment dire que j'ai été très surprise au début.

C'est mon deuxième livre de Colleen Hoover et mon deuxième coup de coeur d'elle. Elle ne cesse de me surprendre avec des livres aussi addictifs.

J'ai adoré le fait qu'il y ait 3 pdv, cela rajoutais une autre dimension au roman.

La psychose est très présente et j'avoue que Asa m'a beaucoup trop fait mal au crâne avec ses pensées farfelues. Il reste assez drôle malgré tout.

J'ai vraiment bien aimé Sloan et Carter. Ils sont juste super réaliste et non pas des modèles inatteignable.

J'ai encore plus envie de lire des Colleen Hoover donc ne vous étonnez pas s'il y en a dans ma pal de novembre.
Ce livre a été le deuxième de Colleen Hoover que je lisais (et pour l'instant le dernier).

Au vu du coup de coeur que fut “Jamais Plus”, j'en attendais énormément de celui-ci, j'avais vraiment placé la barre super haute, et secrètement je pensais qu' il ne pourrait pas lui arriver à la cheville… Mensonge !!

Mais sérieusement, c'est quoi cette pépite ! Non mais,
Les personnages >>>
L'histoire >>>
L'originalité >>>
Les émotions >>>

Franchement que vous dire de plus à part que ce livre m'a fait devenir totalement fan de la plume de CoHo, déjà que “Jamais Plus” avait conquis mon coeur, alors lui !

J'écris cette chronique malheureusement trop tard, et ce livre à déjà été lu il y a quelques mois déjà, donc je ne peux pas vous sortir une chroniques digne du livre, car je ne me rappel pas de tout, mais ce que je peux vous dire c'est que de deuxième livre de CoHo à conquis mon coeur, mon âme, mon être, enfin à peu près tout ce qui pourrait exister de moi.
C'est l'histoire de Sloan qui vit avec son petit ami Asa, elle vit avec lui par dépit tout simplement car elle n'a pas d'argent pour se loger et qu'en plus ce dernier accepte de payer les soins nécessaires pour l'handicap de son petit frère Stephen.
Forcément, elle n'a pas le choix d'accepter tout ce qu'il lui fait subir ; Asa n'est pas saint, il aime Sloan de la mauvaise façon, il a une obsession malsaine pour elle (un peu malgré lui car il a des problèmes psychologiques).
Carter fera rapidement son apparition, et entretiendra une alchimie dangereuse avec Sloan, ça se compliquera fortement par la suite car Carter fera partie des "compagnons" de Asa qui tient un réseau de trafic de drogue.
Il se rendra compte petit à petit de ce qu'il se passe dans son dos et il est inimaginable à ses yeux que Sloan puisse aller vers un autre homme (de plus si c'est Carter), donc il montrera une attitude surprenante et choquante pour un public non-averti.

On suit l'histoire sous 3 différents point de vue (ce que j'ai réellement apprécié) ; celui de Sloan, celui de Carter (Luke) et celui de Asa.
On se plonge dans la tête d'un psychopathe mais notamment des victimes ce qui rend le livre un peu glauque, il y a des meurtres, viols, violences physiques, consommation de substances illicites et d'alcool, je ne le recommande pas aux âmes sensibles.
Malgré ce fait pas mal étrange je trouve ça vraiment productif de montrer ce qu'il se passe dans la tête d'Asa, ça rajoute un point de vu à l'histoire, l'étincelle qui donne réellement envie de lire le livre.
J'aimerais notamment rajouter un commentaire sur la relation entre Carter (Luke) et Sloan, je la trouve précipitée et très peu développée, ça paraît irréel, leur moments ensembles n'étaient pas spécialement forts, à part à la fin mais on comprend pas vraiment pourquoi au début ils s'aiment autant. Je trouve ce fait vraiment dommage parce que cette histoire a un potentiel énorme.
« 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚙𝚙𝚘𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚍𝚒𝚏𝚏𝚎́𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎́𝚐𝚘𝚌𝚎𝚗𝚝𝚛𝚒𝚚𝚞𝚎. 𝙳'𝚞𝚗 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚗𝚞 𝚎𝚗 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎… 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚛. »

C'est encore avec la boule au ventre que je commence cette chronique. Hier j'ai commencé la lecture de Too late, de Colleen Hoover, édité chez @hugonewromance . Je savais que ce livre était très éloigné de ses autres romans, il est plus dur, plus sombre et il faut savoir encaisser psychologiquement.

On est sur un coup de coeur encore une fois, mais le genre de coup de coeur qui vous fait mal au ventre, vous retourne tant il est compliqué de lire un livre si bien écrit mais racontant des choses si horribles.

⚠️Il est important de prendre en compte que ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains, il y a une très longue note explicative de l'auteure en début de livre⚠️

J'ai détesté Asa. Il m'a littéralement donné la nausée tout le long de ma lecture. J'ai horreur des gens qui justifient leurs actes odieux à cause d'une enfance compliquée et il est champion dans cette catégorie. Il est narcissique, égocentrique et n'a pas une once de morale. Si je pensais détester Ryle dans Jamais plus, Asa le surpasse de loin.

Sloan quant à elle fait ce qu'elle peut pour survivre dans cette relation des plus tordues. Même si je l'ai trouvée d'un courage incommensurable, j'avoue qu'il m'arrivait de ne pas comprendre ses réactions. Malgré tout, elle est très attachante et j'ai ressenti ses peurs et émotions jusque dans mes os.

Dans cette lecture qui m'a glacé le sang, s'élève une romance, qui bien qu'un peu rapide, apporte vraiment un second souffle à l'histoire, quelque chose sur laquelle s'appuyer pour reprendre des forces et elle est la bienvenue.

Carter est exceptionnel, à l'écoute. J'en reviens pas de dire ça car quelqu'un de normal et de saint d'esprit, semble devenir le plus grand des héros alors qu'il n'y a rien de fou à ça.
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait qu'il soit réellement dur à lire.

Sloan est tellement courageuse, je l'admire pour ce qu'elle a dû endurer pour le bien d'un autre. Elle m'a tellement touché et j'avais tant de peine pour elle. 💗

Carter est adorable et heureusement qu'il était là. Ce protagoniste est un sauveur et je l'ai beaucoup aimé.

Asa je ne vais même pas en parler car il ne mérite pas ahah, par moment j'ai eu de la peine pour lui en rapport avec son enfance mais ça s'arrête là.

Pour la première fois je ne pourrais même pas vous dire pourquoi j'ai aimé ce livre car il aborde tellement des thèmes horribles et morbides que c'est difficile, mais les personnages sont touchants et malheureusement ce sont des histoires qui peuvent être réelles. Tout le long je voulais juste que Sloan s'en sorte et la plume de Colleen Hoover m'a fait entrer dans l'histoire de A à Z.

Pour conclure ça change vraiment des autres romans de cette auteure mais sa plume reste incroyable et l'histoire également. Seulement faites attention à vous, je recommande ce livre à condition d'être bien renseigné dessus afin de ne pas être choqué 🌸