Ma première lecture de cette autrice et je n'ai pas été déçu en choisissant ce thriller ! Il est compliqué de dire ce qui m'a tant plus sans spoiler, mais, j'ai été happé dans cette histoire, dans ma tête, je voyais déjà claire dans le dénouement, mais au final on peut dire que j'ai été surprise ! J'ai vraiment dévoré cette lecture.
Une de mes meilleures amies m'a prêté Verity afin que je m'essaie à un nouveau genre : le thriller psychologique. Je suis clairement sortie de ma zone de confort, ce livre étant très différent de mes lectures habituelles. Pourtant, je ne regrette absolument pas ce choix ! Dès les premières pages, l'histoire m'a happée, et j'ai lu ce roman en une seule soirée, haletante, incapable de m'arrêter avant de connaître ce dénouement. Et puis, je devais m'endormir une fois la lecture achevée, et libérée de ce palpable. Quasi délivrance à la fin, je dis bien quasi... Il appartient au lecteur de discerner le vrai du faux. Il y a de quoi être chamboulée !

L'intrigue est si captivante que chaque page me poussait à en lire une de plus. Colleen Hoover a réussi à me maintenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, jouant sans cesse avec mes émotions et mes certitudes. Jusqu'au bout, Verity-Colleen peuvent nous duper, jouer leur carte maîtresse et semer le trouble en nous. J'adore cette sensation, qu'on nous roule dans la farine. le roman m'a retourné dans tous les sens. Certains passages sont d'une cruauté, durs à soutenir. À plusieurs reprises, je poussais des petits cris, mon coeur tambourinait fort et j'écarquillais les yeux. Tant de suspense ! Il faut être accroché(e)s.

L'auteure a su créer un personnage si monstrueux et inhumain que j'avais une aversion profonde, tout en étant irrésistiblement attirée par le besoin de découvrir cette vérité qui nous obsède. C'est ce conflit interne qui nous habite - dégoût, addiction, révulsion - qui rend ce livre si puissant. La plume de Colleen est toujours aussi fluide et l'histoire s'enchaîne sans aucun temps mort. On aurait bien eu besoin d'un p'tit répit pfiou. On exploite ici le côté sombre de chacun des personnages. Jusqu'où est capable d'aller l'être humain blessé, heurté. le seul bémol fut la romance bien trop rapide entre Lowen & Jeremy : on va vraiment vite en besogne et le lien est davantage basé sur du désir que sur un véritable développement émotionnel. Soit dit en passant, on ne connaît que très peu de choses sur Jeremy...

Effet Colleen dans toute sa splendeur. On voit le complot partout et toutes les théories, hypothèses sont permises à ce stade. L'autrice prouve qu'elle excelle dans le domaine du thriller et du roman à suspense. Ce livre m'a fait vivre une expérience intense, comme si j'étais dans un huis clos, partageant avec Lowen son enquête sur Verity. le dénouement, qui n'en est pas vraiment un, m'a laissée si perplexe et intriguée. "'Team lettre", "Team manuscrit", je ne sais plus où donner de la tête. C'est un récit qui prend aux tripes et laisse une impression durable, nous incitant à remettre en question nos propres perceptions, croyances.
Comment vous dire ? J'ai tout simplement adoré! Ce thriller psychologique m'a totalement retourné le cerveau. Je l'ai lu d'une traite car impossible de m'arrêter.
L'univers, les personnages, l'intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout...
J'avais vraiment l'impression d'être avec Lowen dans cette maison et pendant les lectures des fameux "chapitres", on en apprend plus sur Verity et son mari Jeremy, une famille qui finalement cache pas mal de secrets qui m'ont donné la chair de poule!

Il est très différent des autres livres que j'ai lu de Colleen Hoover, une ambiance un peu dérangeante, intriguante voire malaisante mais je la préfère dans ce registre-là, en espérant qu'elle renouvelle l'expérience.
C'est pour moi l'un de mes coups de coeur de 2023.

En bref, c'est un excellent thriller pourvu d'un twist final magistral.
Livre conseillée par une amie, je me suis dit « mouais ça pas à l'air ouff ». Je l'ai lu… Mon cerveau et mon coeur sont encore entrain de s'en remettre. Je n'ai jamais été autant mal à l'aise en lisant un livre. Ce livre nous fait passer de la gêne, au choc, à la colère et on en termine traumatiser sans savoir quoi en penser. Entre le début du livre qui est peu commun à ce qu'on a l'habite de commencer et la fin…. Et cette put*** d'autobiographique… 😭😭 seigneur…!!!
J'ai jamais eu autant peur dans un livre j'avais vraiment l'impression d'avoir les personnes à côtés de moi et plus d'une fois j'ai rebondis ! L'histoire est incroyable et les personnages très attachants . Colleen Hoover m'a une fois de plus transporter dans cet un univers et maintenant c'est clairement un de mes préférés je suis complètement fan !! J'avoue avoir eu les frissons plus d'une fois 😧🤭💗
En choisissant cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort car elle diffère beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire. Mais je n'ai absolument pas regretter ce choix ! Ce livre m'a retourné le cerveau mais aussi le ventre. Certains passages sont vraiment durs à lire. Par moment, j'ai dû poser ce roman et faire une pause pour tenter de digérer ce qu'il venait de se passer sous mes yeux. Et je dis bien tenter, parce que je ne l'ai toujours pas digéré. En même temps, qui le peut ? Je n'ai jamais eu autant d'aversion face à un livre, mais aussi contradictoire que cela puisse paraître, c'est ce qui l'a rendu addictif. L'auteure a rassemblé tout ce qu'il y a de plus mauvais en l'humanité pour en créer un personnage monstrueux, doté d'une cruauté finalement complètement inhumaine. Ce récit m'a tellement prise aux tripes que j'avais un besoin viscéral de savoir comment tout ceci allait se terminer. Et quel dénouement ! — qui n'en est pas vraiment un si vous voulez mon avis. Je reste une fervente supportrice de la ‘team manuscrit', parce que je ne veux pas croire que cette femme a littéralement tout perdu, j'en suis physiquement incapable (j'ai assez souffert comme ça pendant cette lecture). Et puis je me dis que c'est tout bonnement impossible d'écrire de telles horreurs sans être détraqué, du moins en partie — même si Colleen Hoover l'a bien fait me direz-vous.

L'intrigue m'a donc totalement captivée. La plume est fluide et l'histoire s'enchaîne bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai aussi bien aimé le développement des personnages qui sont tous touchants à leur façon. le seul bémol que j'y ai trouvé est la romance entre Lowen et Jeremy qui est un peu trop rapide à mon goût, et qui relève finalement plus du désir qu'autre chose.

En somme, cette lecture est un chef d'oeuvre pour moi. L'auteure a su montrer qu'elle excellait également dans le domaine du thriller et du roman à suspense. J'ai eu, en quelques sortes, l'impression de me retrouver dans un huis clos, car les protagonistes habitent tous ensemble dans la propriété des Crawford et Lowen mène, avec nous lecteurs, sa petite enquête sur le personnage de Verity.
Avant de lire Verity, je connaissais surtout Collen Hoover pour les nombreuses romances qu'elle a écrit. Sans vraiment faire attention au résumé, je me suis lancée dans la lecture de ce livre en croyant lire dans la continuité de ce qu'elle avait déjà écrit. Et quelle ne fut pas ma surprise de la voir là raconter un thriller psychologique !

Verity raconte l'histoire de Lowen, une jeune autrice en galère, qui se voit proposer d'écrire la suite d'une série à succès commencée par Verity Crawford, une artiste en état végétatif des suites d'un accident. Pour cela, elle va devoir se plonger dans la tête de l'autrice pour en comprendre la pensée. Elle part alors s'installer chez elle et Jeremy, le mari de Verity, pour se plonger dans les textes et les notes de cette dernière, et ainsi apprendre à mieux la connaître. Au fur et à mesure de ses lectures, Lowen va faire face à quelques suprises...

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous propose de suivre Lowen et de comprendre la psychologie de Verity, alors qu'elle ne peut la comprendre qu'en suivant les différents textes laissés par celle-ci. Les tourments que Lowen rencontre quand elle doit se fondre dans la tête et la vie de l'ex-star, permettent au lecteur de se projeter facilement dans le récit, en s'essayant à imaginer comment pourrait se terminer une telle histoire.

Comme à son habitude, l'écriture de Collenn Hoover est fluide, et garantit un moment de détente devant cette oeuvre. L'excellent twist de fin assure une conclusion dramatique au roman !
Je n'ai pas dévoré le livre. Je l'ai ENGLOUTI, AVALÉ ! En 5h, d'une traite. Ça fait du bien. J'ai eu l'impression d'avoir regardé un film, les actions étaient ancrées dans mon esprit. Woah et cette fin, ce renversement de situation ! 🤯

J'ai dû relire la fin du livre une deuxième fois le lendemain matin tellement mon cerveau était sans dessus dessous. Où est la fiction ? Où est la réalité ? C'était incroyable. J'avais la bouche ouverte plusieurs minutes après avoir refermé le livre, sans réussir à comprendre ce que je venais de lire (dans le bon sens). Choquée. C'était morbide, stressant, sombre et mystérieux.

Beaucoup de scènes de sexe un peu lassantes à force mais justement ça collait bien car Lowen elle même trouvait ça énervant et puis à la fin tout s'explique sur cet excès...

Reste à savoir maintenant si vous êtes team manuscrit ou team lettre 🤫

Très bon thriller psychologique.
𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 : Je pensais que cette histoire n'allais pas me plaire. Mais quelle erreur, c'est une 𝗲́𝗻𝗼𝗿𝗺𝗲 découverte juste spectaculaire. L'histoire est si 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 qu'elle nous laisse sur une fin juste incroyable. On ne sais pas si c'est la vérité, si c'est un mensonge. C'est vraiment une histoire qui m'a 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́.

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 : Nous suivons l'histoire d'une jeune autrice qui doit prendre la place d'une célébrité pour terminer son roman. Durant toute l'histoire j'ai été en plein 𝘀𝘂𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀. Chaque page que je tournais était une découverte mais surtout un besoin vital de connaître la 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́. À l'intérieur nous rencontrons une partie très sombre qui m'a laisser en haleine tous le long du récit. C'était juste .. émouvant, fracassant et terrifiant. L'histoire d'amour qui naît entre deux personnages est belle mais tellement 𝗱𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲.

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 : Les personnages étaient réellement envoûtants. Ils avaient des secrets tellement 𝘀𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 que ça en devenait attachant et magnifique. J'ai aimé Verity , son côté secret et noir est mon préféré.

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 : La plume de Colleen Hoover est juste incroyable. Elle a une manière de nous raconter cette histoire avec une fluidité, une manière noir et sombre, une délicatesse. Dans ses descriptions et ses émotions elle nous transmets tellement de chose. Je ne pensais pas autant adoré cette histoire et pourtant. Je suis en admiration devant le génie de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..