Trop de simplicité dans l'écriture peut fatiguer. Même si choisir de lire un Colleen Hoover c'est laisser une grande chance à la réputation de la New romance et donc partir sans trop d'illusion eh bien on peut quand même rester déçu.
Des expressions récurrentes, un imaginaire restreint accompagné d'une phobie de vocabulaire enrichi, des clichés encourageant une bizarre façon de voir le monde, des incohérences renforçant l'impossible improbable et l'amour des aberrations et un orgueil mal placé sur l'auto appellation d'auteur, d'écrivain, tout cela interpelle et ne donne pas envie de revenir vers le fade.
Je suis assez surprise par les éloges sur ce livre.
Effectivement, le début est assez mystérieux et une aura horrifique plane du début à la fin.
Je me suis laissée embarquer facilement dans l'histoire, les scènes croustillantes m'ont fait croustiller, l'écriture est simple, rapide avec des chapitres courts. Nous avons un manuscrit dans un livre et mon intérêt est grandissant.
J'ai tout de même le sentiment, en avançant dans ma lecture, de regarder un téléfilm M6 (idéal pour la sieste ou pour baisser sa charge mentale), le malaisant en plus.
Malheureusement, plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve ça invraisemblable, plus je trouve les protagonistes creux, sans profondeur ni charisme et certaines scènes du manuscrit sont absolument épouvantables à lire, voire totalement écoeurantes et dérangeantes.
Le personnage de Lowen ne m'inspire aucune sympathie, je la trouve mièvre, autocentrée et ses réactions sont sans surprise.
Jérémy a l'air de se trouver là, sans intérêt particulier si ce n'est d'être un amant exceptionnel ;)
Toute l'intrigue est prévisible et s'il m'arrive parfois de m'être ennuyé dans un livre, quand la fin est inattendue et m'a surprise, je lui rajoute 1 petite étoile mais là, je reste sur ma fin, ma faim d'intrigue aussi d'ailleurs et je reste profondément déçue par ce livre si bien noté sur babelio mais qui n'a pas réussi à me percuter.
Il me tardait de découvrir d'autres ouvrages de Colleen Hoover après avoir lu sa célèbre duologie " Jamais Plus" et " A tout jamais", que j'avais plutôt aimée dans l'ensemble. Mon choix s'est porté sur "Verity", pour lequel le résumé nous présente une sorte de thriller psychologique. On sort donc des sentiers battus, et on sort de la new romance, à priori.

On suit ici l'histoire de Lowen, autrice, engagée pour écrire la suite des romans de Verity Crawford. Cette dernière est actuellement en convalescence, incapable d'écrire jusqu'à nouvel ordre.
Dans le cadre de son travail, Lowen se rend donc au domicile des Crawford, afin de faire des recherches dans le bureau de Verity pour écrire le prochain ouvrage qui lui est demandé. Mais c'est sans compter que son mari, Jeremy, très gentil, semble subir son quotidien, que des choses étranges se produisent dans la maison, et qu'elle va trouver tout à fait par hasard un étrange manuscrit qui semble trop réel pour ne pas être autobiographique...

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu pas mal de difficultés à m'y attacher. Lowen est une héroïne naïve, passive, peu encline à chercher des réponses à ses questions. Elle se montre ennuyeuse, et peu intéressante. Son passé n'apporte rien à l'histoire.
Jeremy est un homme serviable, mais qu'on a pourtant du mal à cerner.
Enfin, Verity est peut-être le personnage le plus intéressant de l'intrigue. On se plait à la détester, et à découvrir sa noirceur.

Pour ce qui est de mon avis global, je dirais que l'histoire avait un bon potentiel. Néanmoins, il n'a pas été exploité de la façon dont je l'aurais crue. Certains éléments m'ont surprise, d'autres m'ont paru tirés par les cheveux.
C'est une histoire en deux temps si je puis dire. On suit l'intrigue au présent avec l'histoire de Lowen. Histoire qui est simplète, trop légère pour être crédible. Engagée comme "doublure", elle se rend chez des inconnus sans se douter que quelque chose peut mal tourner.
Ensuite, on suit, par le biais de passages du manuscrit de Verity, le passé de cette dernière. La c'est un peu plus intéressant, même si les scènes de sexe à tout bout de champ sont lassantes. J'aurai aimé que sa personnalité soit plus explicite.
Jeremy lui, semble, pour la plupart du temps inexistant, inutile. La romance qui s'installe n'est pas la bienvenue. Je m'attendais à un thriller bon sang ! Et la fin, complètement ridicule. Tout cela pour ça ?

En conclusion, Verity était en dessous de ce que j'ai pu lire de Colleen Hoover. Peut-être doit-elle rester centrée sur la new romance, car elle ne semble pas maitriser les codes du thriller pour nous proposer une histoire cohérente et addictive. Je n'ai pas apprécié les personnages, ni cette vulgarité chez Verity. J'ai trouvé l'histoire trop facile, avec de grosses ficelles. Jeremy fait office de figurant les trois quarts du temps. Dommage, nous verrons les autres écrits !

Et mon tout premier Hoover finit avec un J'AI LU.

Je voulais donner une chance à cette autrice qui a beaucoup de succès avec un roman qui pouvait potentiellement le plaire.

Lowen, jeune autrice sans succès, est embauchée par Jeremy Crawford pour prendre la relève de son épouse gravement malade, autrice à succès, Verity Crawford afin de terminer ses romans en cours. Seulement, en fouillant dans le bureau de celle qu'elle doit aider, Lowen découvre une autobiographie qui pourrait bien tout changer.

Je pense que l'histoire en elle même, le côté sombre, le cours thriller domestique à tiroirs aurait largement pu me plaire. Ça se lit vite, c'est fluide.

Seulement je ne me suis attachée à aucun personnage. La base de la romance entre Lowen et Jeremy est très très problématique. le côté toxique de leur relation est banalisé.
Je comprends une histoire sans morale. J'ai un peu plus de mal quand un auteur essaye de justifier une absence de morale.

Et pour finir, que de scènes de cul. Ce n'est pas de la New romance mais de la New baise à ce compte. Ce n'est pas ma came.

Vous l'aurez compris l'essai n'est pas transformé.
Déception pour ce livre que j'attendais de lire depuis des années !

CoHo tente ici un nouveau style le thriller après la romance et je trouve que c'est assez bien réussi même si l'histoire m'a fait pensé à deux autres livres ce qui m'a un peu bloqué.

J'ai eu énormément de mal à lire les passages du journal intime de Verity Les scènes spicy sont elles aussi un peu de trop

La romance arrive assez rapidement et j'ai eu du mal

L'héroïne Lowen est assez transparente j'ai trouvé que ses réactions sont assez ridicules et elle ne m'a pas touché plus que ça.
Hello,

J'ai lu Verity en LC avec des amies. C'est mon premier Colleen Hoover et je n'ai pas été convaincue.
Je ne suis pas habituée aux thrillers psychologiques mais j'ai trouvé le récit téléphoné par moments. J'ai trouvé aussi de petites incohérences dans le texte. J'avoue que l'aspect voyeuriste du récit fait tenir, c'est un mélange de curiosité malsaine et de plaisir coupable, on se demande jusqu'où peuvent aller les personnages.
Je comprends l'intérêt des scènes spicy pour montrer l'obsession de Verity pour Jeremy, mais il y en a vraiment un paquet. Sont-elles toutes nécessaires ? J'ai eu des sentiments de malaisance et de lassitude.
Assez tôt dans le récit, j'ai eu une théorie, qui n'est pas abordée dans le livre mais qui se tient quand même ! La voici :
La résolution de l'histoire me paraît trop facile, vient trop rapidement dans les pensées du personnage, alors que quelques pages avant, ce même personnage n'arrivait pas à mettre son téléphone en mode caméra à cause du stress. Sans compter le bruit que fait cette résolution et qui ne semble pas alerter ou réveiller les personnages dans les pièces à côté. Je parle du
Et pour le twist final, eh bien j'y avais songé alors que je ne lis presque jamais de thriller psychologique, donc je n'ai pas été surprise.
Je n'ai pas lu les romances de CoHo donc je réessaierai un roman de cette autrice dans ce style.
Beaucoup d'attente pour ce livre et j'ai été quelque peu déçu … trop de scènes spicy à mon goût, et pas suffisamment de suspens. l'intrigue de concernant verity aurait pu être davantage poussée. de plus, la romance qui naît dans la maison familiale tombe comme un cheveux sur la soupe … néanmoins, le manuscrit fut une bonne idée.